Ok alors j'explique

C'est un mod dérivé de CTAddpose. Toute les positions que l'on pouvait prendre grace au mod fonctionnaient et dans certaines d'entre elles il y'avait du liquide. Mais voila le liquide n'avait pas la bonne couleur : il était violet.
J'avais déja eu ce problème avec d'autres objets : c'était un problème de textures.
Regardant dans le fichier Rar ou était le mod je me suis aperçu que les textures voulut étaient dans un dossier bidon.... En plus pour bien m'aider le "readme" était en russe ! (je l'ai traduit vite fait avec google traduction mais il ne disait pas ou mettre les textures).
J'étais donc bien embêté (pour être poli). A ce moment là j'ai cherché avec le TESConstructionSet sur ce mod pendant plusieurs heures (oui je suis un obstiné

) mais je n'ai absolument rien trouvé qui pouvait m'aider
J'ai aussi essayé de mettre les textures au hasard dans certains dossiers mais cela ne marchait pas non plus.
J'ai donc posté un message ici dans l'espoir que quelqu'un puisse m'aider puis j'ai continué mes recherches. au bout d'encore deux heures après le problème n'était toujours pas résolu et je me suis dis que j'y reviendrais plus tard dans la soirée. J'avais d'autres mods dérivés de CTAddpose à installer et à essayer.
En installant les autres mods j'ai un peu regardé dans quels dossiers allait les fichiers et quand j'ai regardé dans un dossier Meshes j'ai remarqué qu'il y'avait des fichiers ddr alors que je croyais qu'ils allaient tous dans texture ! Mieux, les fichiers ddr en question était du même type que celui que je voulais mettre. J'ai donc eu l'idée de mettre les fichiers texture qu'il me fallait dans le même dossier que ceux-ci (Oblivion/Data/Meshes/Characters/_male/Idleanims/CTAddpose) et là Tadadaaaaa ça marchait !
Bref, je n'aurait surement pas trouvé sans ce formidable coup de pot
Alors comment vous avez trouvé mon épopée ?

ou

?
Ne jamais abandonner, ne jamais baisser les bras.