[Résolu] Bug de transport instantané-Bruma

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Der Kriege
Confrère

Re: Bug de transport instantané-Bruma

Message par Der Kriege »

Ah oui tout de même ...

Et bien je crains que tout ça ne soit pour ma prochaine re-formation de mon système ^^ Ni le temps, ni la patience ...

J'ai essayé de regarder avec OBMM si certains mods étaient en conflit, et j'en ai en effet trouvé ... mais après le clic sur "ok" et bien j'ai pas l'impression que le logiciel a changé quelque chose ^^

Alors qu'il nous signale des erreurs mais qu'il ne les répare pas, ça me fai(s)t pas avancer :P
Modifié en dernier par Der Kriege le 20 juin 2015, 18:15, modifié 4 fois.
Raison : ;
Asmodée
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Asmodée »

Je ne sais pas très bien me servir d'OBMM mais si il y a conflits entre deux mods, le logiciel ne peut rien y faire... Par exemple si tu as deux mods qui modifient la ville de Bruma, que veux-tu que le logiciel fasse?? :mrgreen: Il te dit juste que les deux sont incompatibles et qu'il faudrait en choisir un des deux...
Ce qui est pénible c'est quand un très gros mod modifie beaucoup de choses et entre en conflit avec un petit mod qui ne modifie qu'une seule chose...

Mais tu comprends bien que tu ne peux pas installer deux mods qui modifient la même chose sans que ça pose problème :pensif: OBMM ne va pas te faire un "mix" des deux... :mrgreen:
Ne réveillez pas la loutre qui dort
Der Kriege
Confrère

Message par Der Kriege »

Bonjour,

J'ai eu le temps de faire quelques expérimentations ... et rien ne fonctionne, Bruma reste indisponible !

J'ai désactivé tout mes mods, seulement le fichier maitre d'oblivion d'actif mais rien n'y fait ! J'ai essayé de démarrer le jeu avec Oblivion normal et pas OBSE et c'est pareil.

Je ne savais vraiment pas quoi faire ... ça me bloque dans de nombreuses quêtes, comme celle de la confrérie noire ou bien le mod des Cavernes de Bruma.

Vous avez pas d'idée ? :pleure:

EDIT : maintenant je ne peux plus quitter les villes, sinon un message apparait : "vous ne pouvez pas aller plus loin, faites demi tour"
Asmodée
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Asmodée »

Ehben :shock:
Le message que tu as est normalement celui qui s'affiche lorsqu'on essaye de franchir les frontières du jeu :pensif:
Peut-être en installant un mod pour abolir ces frontières? Mais je ne pense vraiment pas...

Tu peux essayer en dernier recours :
- faire une copie de ton dossier data avant d'avoir désinstallé les mods.
- faire une copie de tes sauvegardes avant d'avoir désinstallé les mods.
- réinstaller Oblivion.
- remplacer les nouveaux dossiers date et de sauvegarde par ceux que tu avais copié, bien remettre les mêmes mods et les activer....

:pensif:

Bon courage :mrgreen:
Der Kriege
Confrère

Message par Der Kriege »

Bonjour,

C'est en effet ce que j'ai fait(s) ... j'ai désinstalléer oblivion et supprimé tout le dossier data. Je l'ai réinstalléer sans soucis, j'ai ensuite regardéer si le jeu fonctionnait, c'était le cas, j'ai essayé de me téléporter à Bruma ... et hop le jeu a planté ^^

Du coup j'ai installé à nouveau l'ensemble de mes mods, et je les ai cochés un par un, certains rentrent apparemment en conflit. Comme de nouveaux sanctuaires de la confrérie noire, l'ensemble des patchs et je sais plus quel mod ...

Bref le jeu refonctionne, je peux à nouveau brouter l'herbe des contrées de Tamriel ^^ Mais le soucis reste le même pour Bruma :P

Au final j'ai pas avancé :D
Asmodée
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Asmodée »

Tu as essayé de te téléporter à Bruma ou de t'y rendre via le déplacement rapide?

Je ne vois pas du tout d'où vient ton problème, surtout si ça ne marchait pas avant que tu ne réinstalles tes mods :pensif:
Tes fichiers d'installation sont peut-être corrompus :pensif:
Pour les conflits de tes mods, ça ne peut de toute façon pas être une bonne chose :mrgreen:
Der Kriege
Confrère

Message par Der Kriege »

J'ai tout essayé pour m'y rendre, à pied, déplacement rapide.

Aucun moyen pour accéder à la ville !

Oui sûrement un souci(s) avec le jeu ... j'ai justement pris la peine de tester ça avant la réinstallation de tou(t)s les mods. C'est à devenir fou ^^
Modifié en dernier par Der Kriege le 20 juin 2015, 18:15, modifié 5 fois.
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

Bonjour !
Eh bien le fameux "bug de Bruma" ou comment cette ville peut faire planter 80% de plus que les autres (c'est dire !).
Commençons par le commencement...
-As-tu défragmenté ton disque récemment? Si oui passe au point suivant, si non n'hésites pas.
-Sur quel systeme d'exploitation tournes-tu?
-Le château de Bruma et l'écurie posent-ils le même problème? Est-ce donc la ville en elle-même?
-Quelle version du jeu utilises-tu? Shivering Isles est-il installé?
-Peux-tu poster ton ordre de chargement complet?
-Tape "coc BrumaChapelHall" et dis-nous ce que ça fait (on dirait une expérimentation malsaine mais je te rassure je suis un pro... Je crois)
-Les meshes de ton jeu de base sont ils optimisés? (si tu ne comprends pas la question dis-toi que la réponse est juste "non")
-As-tu une version steam/illégal/installé trop souvent/sur ton disque principal (particulièrement dans "program file")
-Le problème se présente-t-il avec un personnage fraichement créé?
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Der Kriege
Confrère

Message par Der Kriege »

Salut,
Salut,
Tenzaku a écrit : -As-tu défragmenté ton disque récemment? Si oui passe au point suivant, si non n'hésites pas.
Je vais en lancer une tout de suite.
Tenzaku a écrit :-Sur quel systeme d'exploitation tournes-tu?
Je tourne sur Vista 64 bits.
Tenzaku a écrit :-Le château de Bruma et l'écurie posent-ils le même problème? Est-ce donc la ville en elle-même?
L'écurie non, car elle est en dehors des murailles. Le château contrairement à ceux de Skingrad ou Anvil (par exemple) font partie de la cité, hors il me suffit de dépasser les murailles pour que le jeu plante ^^
Tenzaku a écrit :-Quelle version du jeu utilises-tu? Shivering Isles est-il installé?
La dernière version ... 1.2.0416. Et non j'ai malheureusement pas Shivering Isles ^^
Tenzaku a écrit :-Peux-tu poster ton ordre de chargement complet?
C'est quoi ? :D
Tenzaku a écrit :-Tape "coc BrumaChapelHall" et dis-nous ce que ça fait (on dirait une expérimentation malsaine mais je te rassure je suis un pro... Je crois)
Et bien je rentre ça dans la console (shift²) et la console se ferme toute seule. Ca n'a pas l'air de faire grand chose ^^, j'ai essayé ensuite de me téléporter à Bruma, mais le jeu a quand même buggé.
Tenzaku a écrit :-Les meshes de ton jeu de base sont ils optimisés? (si tu ne comprends pas la question dis-toi que la réponse est juste "non")
Si tu m'expliques brièvement en quoi ça consiste, je serais peut-être apte à te répondre :)
Tenzaku a écrit :-As-tu une version steam/illégal/installé trop souvent/sur ton disque principal (particulièrement dans "program file")
Non ce CD n'est pas un gravé, ni piraté ou autre chose du style, il sort des magasins.
Tenzaku a écrit :-Le problème se présente-t-il avec un personnage fraichement créé?
Selon toi cela pourrait venir d'une partie endommagée ? J'en ai deux normalement, je vais vérifier ça.

EDIT : Bruma fonctionne sur mon ancienne partie ! Comment ça se fait ?

Merci à toi :)
Asmodée
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Asmodée »

Der Kriege a écrit :Et non j'ai malheureusement pas Shivering Isles ^^
Rooooh... sais-tu seulement ce que tu rates?? :shock:
Répondre

Retourner vers « Aide »