installation

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Nikolai
Confrère

installation

Message par Nikolai »

Bonjour à tous,
Obli arrêtait pas de planter alors j'ai décidéer de tout désinstaller et de le réinstaller petit à petit.
Je me demandais si mon problème ne pouvezait pas venir d'une mauvaise installation d'obse... je voudrais donc une confirmation pour l'installer je dois bien déplacer
obse_loader
obse_1_2_416.dll
obse_editor_1_2.dll
obse_steam_loader.dll
Dans le dossier d'obli (je veux dire le dossier parent du "data") c'est tout ?
Modifié en dernier par Nikolai le 20 juin 2015, 18:15, modifié 4 fois.
Raison : ;
~¤~ Savoir, Passion et Justice ~¤~
Image
La vie est comme une rose dont chaque pétale serait un rêve et chaque épine une réalité...L.R.N.
Asmodée
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: installation

Message par Asmodée »

Je n'ai pas vraiment tout compris à ton problème, et pas très douée en informatique, mais comme je suis "en forme", je vais tenter d'apporter mon point de vue...

Pourquoi tout désinstaller et tout réinstaller petit à petit?
Tu as déjà installé des mods?? Si c'est le cas vérifie l'ordre de chargement des mods qui pourraient faire bugger ton jeu et provoquer des conflits...

Sinon tu n'as rien à perdre à tout désinstaller et tout réinstaller... fais juste une copie de tes sauvegardes en espérant que le problème ne vienne pas de là...
Vérifie la place disponible sur la partition où tu as installé Oblivion, ça peut être ça aussi...
Au pire, comme je ne sais pas depuis quand tu as installé Obli, peut-être que ta config graphique est sur-évaluée...
Oblivion est un jeu éminemment bourré de bugs :D Des fois faut juste se dire qu'on y peut rien :P

Et sinon pardonne-moi pour être inutile :mrgreen:
Ne réveillez pas la loutre qui dort
Nikolai
Confrère

Message par Nikolai »

Je ne suis peut être pas un dieu(x) de l'informatique mais je ne suis pas non plus un crétin merci ^^ je réinstalle tout petit à petit (c'est-à-dire mod par mod) pour savoir d'où vient le problème, pour l'ordre de chargement et la place sur le disque j'ai déjà vérifiéer, pour la configuration graphique par contre je ne sais pas...j'ai une carte Nvidia GeForce 310...

Sinon tout ce se que je voulais savoir c'est comment installer correctement obse v18
Image
La vie est comme une rose dont chaque pétale serait un rêve et chaque épine une réalité...L.R.N.
Pug
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Pug »

Oui, l'exécutable et les dll d'OBSE sont dans /Oblivion.

Après, les dll des plugins sont dans /Oblivion/Data/OBSE/Plugin.

OBSE produit quelques fichiers txt sur l'installation et sur le fonctionnement de ces plugins. On trouve en général ces fichiers txt dans /Oblivion.

La version que j'utilise est la v0019b.

Pour les plantages, pense à aller voir dans l'observateur d'évènements de Windows (section applications) pour vérifier que nombre d'entre-eux ne sont pas provoqués par un programme externe. Cela m'est arrivé avec un driver 'ax' concernant les mp3 que j'ai dû désactiver dans /Windows/System32. Oblivion provoquait des CTDs sans arrêt en voulant utiliser ce driver.
Plus ça va, moins ça va...
Nikolai
Confrère

Message par Nikolai »

ha ok merci beaucoup pour toutes ces explications ^^

et le dossier "src" il sert à rien ?
► Afficher le texte
► Afficher le texte
les dossiers "common" "obse" et "obse_plugin_example" contiennent des fichiers aux extensions bizarres ^^
Image
Pug
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Pug »

Le répertoire "src" sert à qui veut compiler une nouvelle version d'OBSE. Pour un programmeur, cela peut permettre de corriger certaines choses ou de faire une compilation pour Linux, peut-être?

En tant que joueur, ce répertoire ne figure pas dans mes répertoires de jeu.
Plus ça va, moins ça va...
Nikolai
Confrère

Message par Nikolai »

Ok donc je copie uniquement obse_loader, obse_1_2_416.dll, obse_editor_1_2.dll et obse_steam_loader.dll dans le dossier /Oblivion.

Merci beaucoup, Cordialement
Image
Répondre

Retourner vers « Aide »