Midas Magic Spells of Aurum

Bureau du SAML Magie d'Oblivion, bonjour.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Midas Magic Spells of Aurum 0.970a - Traduction le retou

Message par Sita »

Bonsoir ! J’ai vu de la lumière, alors je suis entrée… (Comment ça, « dehors !» ?)
Mdr !
En fait j'ai déjà répondu à Jigoku par mp pour lui faire essayer quelque truc (il fait office de cobaye !)
Comme tu dit il est possible de ne pouvoir l'invoquer qu'un certain nombre de fois mais cela devraît être par jour, je vais aller charger la version us pour voir.
PS : C'est une version 0.80 sans lettre derrière donc considéré comme pas tout a fait stable (pas de correctif à l'heure actuelle).
PS2 : Je reprendrai bientôt la traduction pour obtenir une version plus agr"able à lire, n'ayant toujours pas de news du confrère avec qui je l'ai traduit
Jigoku
Confrère

Message par Jigoku »

Cool merci à tout les 2 ^^ je vais essayer tout de suite ^^

bon alors kaos_sita ce que tu m'a envoyer en MP ne fonctionne pas du tout, j'ai déjà 100 en invocation et la commande que tu m'a dit d'essayer, je ne sais pas ce qu'elle est censé faire mais ça ne m'aide pas pour les invocation. Par contre je dois remercier Laurelinde pour sa commande ^^ ça y est ça marche j'ai enfin pu invoquer cet ange ^^ Merci à tout les deux

PS : pour les traductions des livres, j'avais relevé que dans certains d'entre eux l'essence à utiliser était appelé "puissante essence midas" alors que dans l'aurum incantatem l'essence était précisé de plus la formule pour invoquer un ange est incomplète dans le manuel de l'armement alors qu'elle est complète dans l'aurum incantatem et il me semble aussi que la formule pour invoquer le cerf astral l'est également. Voilà pour le moment c'est ce que j'ai vu, erreur, oubli ou fait exprès, en tout cas ce mod est super et je remercie les traducteurs pour leur travail et toi en particulier pour ton SAML ^^
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

C'est le principale que que cela fonctionne maintenant !
D'après ce que j'ai saisi, il est impossible d'invoquer plus de 5 créatures à la fois (pour un maître en invocation). Tant qu'il y a 5 créature en vie, il est impossible d'invoquer une autre créature.
en tout cas ce mod est super et je remercie les traducteurs pour leur travail et toi en particulier pour ton SAML
C'est un plaisir et si je peux suivre la traduc un min derrière (même si je ne suis pas parfait), je vais prendre note des oublis dans les livres pour ou moins corriger cela.
Laurelinde
Confrère

Message par Laurelinde »

ça y est ça marche j'ai enfin pu invoquer cet ange
Contente que ça t’ait aidé.

En fait, en ce qui concerne le fonctionnement de ces deux sorts, j’ai bien l’impression qu’il ne s’agit pas du nombre de bestioles vivantes qui est pris en compte mais le nombre de fois où le sort est lancé en tout (même si les invocations ne sont plus « en jeu »). Ce décompte a l’air stocké dans la variable « MidasQuest.SummonCount », qui n’est jamais remise à zéro mais ne se prive pas d’augmenter à chaque utilisation des invocations d’ange ou de tigre.
Les scripts, ce n’est vraiment pas mon domaine mais j’aurais tendance à penser que si faute il y a (après tout, l’auteur a peut-être trouvé que ces invocations étaient un brin puissantes), elle se trouve là.

Niveau traduction, j’avais commencé à traduire certains livres pour moi-même (bah oui, égoïste. On ne se refait pas….) avant d’apprendre que vous aviez déjà tout terminé (épatée, que j’ai été !) ; donc je devrais avoir sous le coude une version du Necronomicon, Une chance de sorcier (aimablement transmise par ajhdj… euh… ajhdv… Ah ! Voilà ! apdji), Le Livre des Sables et l’Assimilator.
Si jamais ça peut intéresser, j’ai juste quelques modifications à faire (divergences au niveau du nom des sorts et des essences sigilaires que je n’avais pas traduits de la même façon) et je peux te l’envoyer, si tu veux, koas_sita (d'ailleurs, par désoeuvrement, j'ai également entamé la traduction des mémoires de Midas et du traité de lycanthropie).
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

A oui tu est est la personne qui a retraduit le premier livre (je suis un peu long à la détente).
(bah oui, égoïste. On ne se refait pas….)
Tu t'imagine le nombre de mod que j'ai modifié pour une connerie ! [Super belle l'épée mais 5000 pts de dégats c'est trop !]
(épatée, que j’ai été !)
Laissé en plan la trad d'OOO un moment pour ce mod donc normal et on était deux dessus et certains livre était déjà entamée et je connaissais assez bien le mod l'utilisant depuis plusieurs mois ! (avait fabriqué tous les sorts jusqu'a la version 0.970a)

Pour les scripts je commence aussi à les apprendre, j'arrive déjà à en comprendre certains assez compliqué mais il faut du temps ! :D
donc je devrais avoir sous le coude une version du Necronomicon, Une chance de sorcier (aimablement transmise par ajhdj… euh… ajhdv… Ah ! Voilà ! apdji), Le Livre des Sables et l’Assimilator.
Si jamais ça peut intéresser, j’ai juste quelques modifications à faire (divergences au niveau du nom des sorts et des essences sigilaires que je n’avais pas traduits de la même façon) et je peux te l’envoyer, si tu veux, koas_sita (d'ailleurs, par désoeuvrement, j'ai également entamé la traduction des mémoires de Midas et du traité de lycanthropie).
Oui effectivement pour les livres je veux bien (j'en en encore en réserve si tu aime traduire les livres). Heureusement que c'est par désœuvrement, certains paye en bière ou en coup de massue.
PS : pour les pseudos - apdji si tu retient pas c'est le troll avec un Mr devant c'est plus classe et juste une des deux parties pour moi (généralement kaos !)
yoann_gandilhon
Confrère

Message par yoann_gandilhon »

Excusez moi j'ai réactivé le grand cristal et le portail(qui ressemble à la porte des étoiles de stargate :lol: ) me dit qu'il y aurait des coordonnées et j'ai trouvé un plan sur la table j'ai éssayé d'entrer les premières séries de lettres mais cela ne marche pas. Comment faire?? :siffle:
Modifié en dernier par yoann_gandilhon le 20 juin 2015, 17:33, modifié 5 fois.
Raison : Un petit effort Yoann...
Vis ton présent , ferme les yeux sur ton passé et oublie s'en tes fautes, vit les yeux grand ouvert pour ne rien loupé de ton futur
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Effectivement c'est bien la porte des étoiles de stargate [le mod est bourré de référence]. Déjà tu a compris que cela fonctionnait comme la porte de la série.
j'ai essayer d'entrer les premières séries de lettres mais cela ne marche pas comment faire??
Là va falloir activer tes petits neurones, on a donné les lettres des coordonnées dans le désordre [tu aura plus de plaisir quand tu commencera à explorer les nouveaux mondes, par contre je n'ai pas trouvé de jaffa !] et pour vous aider (je parle de l'ensemble des joueurs bien sûr !) les définitions en français et en anglais, les réponses sont en anglais [sort ton dico]. Autre solution regarde dans les livres on a modifié quelque truc exprès pour ceux qui aurait du mal.
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Inny »

Bonjour, et félicitations pour cette traduction !

Quelques nouvelles du front :

20:01, 22 March 2009
# New file: MIDAS MAGIC SPELLS OF AURUM 0980 Patch A
-> Fix for the Too Many Summons Problem in 0.980
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Putain de m.... (dsl)
Je savais bien qu'on avait pas fait de conneries lors de la traductions, c'est Xilver (l'auteur) qui avait une erreur (je lui pardonne vu la qualité du mod).
Ce qui explique le problème de certains, d'ailleurs sous la version 0.980 on trouve ce commentaire que je ne traduirai pas : could have bugs :D
Je précise tout de suite que je m'occupe de la traduction/mise à jour, ce mod étant l'un de mes préférés.
Merci beaucoup pour l'info !

Edit : Au fait content que cela te plaisse.

La MaJ a déjà commencé avec des noms à rallonge ! (rajout de petits mots manquants) + sans oublier les livres qu'a gentiment re-traduit (encore oublié son pseudo...dsl).
Un des livres reprendra son nom original, je vous laisse deviner lequel ! :D
burz gro grash
Confrère

Re: Midas Magic Spells of Aurum 0.980a - MaJ [Mise

Message par burz gro grash »

salut, voila j'ai un problème avec le mot croise qui permet de trouver les coordonnés des mondes astraux, J'ai trouve toutes les définitions sauf la 5 verticale (vieux et moisi ) pour celle la j'ai essayé toutes les combinaisons possibles avec les 5 lettres mais ça ne marche pas quelqu'un pourrait il me donner la réponse car je vous avoue que j'en ai un peu marre
merci @+
Répondre

Retourner vers « Magie »