Plein de questions

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Scorp66
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Plein de questions

Message par Scorp66 »

Comme d'hab, j'ai toujours plein de trucs à demander (je suis comme ça, je me pose plein de questions :hehe: ) :

1/ Je cherche beaucoup de mods qui rajoutent des choses aléatoirement (équipement et ennemis) pour les coffres, les donjons et même en pleine campagne. Dans le genre de MMM, Fransesco ou OOO. Pas nécessairement autant de contenus mais des objets ou des ennemis que l'on attend pas forcément à cet endroit (par exemple les arbalètes ou les cranes runiques disponibles en téléchargement sur ce site). Vous voyez ce que je veux dire ?

2/ Je voudrais aussi pouvoir changer la race, avec le "Construction set", de certains des bandits, maraudeurs, nécromanciens et tout ça pour mettre à la place des races téléchargées (telles que les Burmecians, ou Blouméciens en français pour ceux qui connaissent ^^, les Soquis, les Chuhrais....). L'objectif étant d'avoir de la diversité de races que je devrais occire. Mais voila je ne sais pas ou allez ni comment m'y prendre et surtout si ça marcherait :geek: Il y'aurait un tuto dans le coin ?

3/ Les haches dans Oblivion sont indiquées "mains nues". Je dois donc augmenter mains nues pour augmenter leurs dégâts non ? C'est quand même bizarre car je les aurait plutôt vu en armes lourdes, pas vous ?

Et puis j'avais d'autres questions mais je ne m'en rappelle plus :D

PS: vous avez remarqué comme j'aime bien les parenthèses :hehe:
Ne jamais abandonner, ne jamais baisser les bras.
AlKira
Confrère

Re: Plein de questions

Message par AlKira »

Salut,
Pour la question 1/, à part ceux que tu cites, je pense à Bob's Armory...Je pense que cela dépend de l'usage que tu veux en faire. Les plus gros sont rassemblés et utilisés à l'aide de FCOM (qui fait converger les données pour en éviter les conflits mais je ne saurais développer le concept car à la base FCOM n'est pas un mod). Pour les compilations, as-tu regardé sur le site de la CDT (Confrérie Des Traducteurs ;) )? Je n'ai pas tous les mods en tête mais je pourrais t'orienter, si tu veux, vers le site de TES Nexus: http://www.tesnexus.com/downloads/tags/search.php, tu n'as plus qu'à préciser ce que tu veux et lancer la recherche.

2/ et 3/ Pour l'utilisation du TESCS, je ne peux pas t'aider...désolé. Pour l'utilisation des haches, je suis de ton avis, cela dépend de la compétence "armes lourdes" à moins d'avoir ajouté un mod qui change ces propriétés (je ne vois pas le rapport avec "mains nues" qui est une compétence sans arme.
Voilà. En espérant t'avoir aidé :) .

PS: Si le lien ne marche pas, dis-le moi.

@ plus.
°---------------------------------------------------------------------°
Vouloir comprendre est une vertu ,croire comprendre est un défaut.
AlKira
Confrère

Message par AlKira »

Re-salut,

J'ai oublié de fermer une parenthèse... ) :siffle:

@ plus tard.
Scorp66
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Scorp66 »

J'ai déjà Bob's Armory et j'ai déjà fait le tour des mods dispo sur la confrérie des traducteurs. Je vais souvent sur TESNexus mais il y'a tellement de mods que pour savoir ce qui correspond à ce que je cherche (même en mettant des mots clés) ce n'est pas facile à trouver.

En fait ce que je cherche ce sont des objets qui apparaissent aléatoirement sur les ennemis et dans les coffres (n'importe quel type d'objets : armes, armures, gemmes, richesses, bric à brac....)

Pour la 3/ (les haches), quand je passe la souris sur une hache cela m'indique "mains nues - une main (ou 2 mains selon l'arme)". C'est donc un bug ? Notez cependant que cela me marquait cela avant que j'installe le moindre mod.

Oui, les parenthèses c'est important ^^
AlKira
Confrère

Message par AlKira »

Re,

Je sais que ce n'est pas évident même avec les rubriques et autres thèmes de recherche mais l'inverse serait trop facile.
J'ai l'impression que tes recherches portent sur les LeveledLists.
Je ne suis pas chez moi en ce moment...de retour, je chercherai des réponses notamment sur l'histoire des haches (peut-être un bug effectivement).

Patience et à bientôt :bye:
Scorp66
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Scorp66 »

Là je viens juste d'installer Wrye Bash (pour rendre compatible les leveledlists entre plusieurs mods) mais il ne se lance pas. Il y'a un problème de comptabilité avec Vista ?
AlKira
Confrère

Message par AlKira »

Alors ce topic est déjà traité si je ne me trompe.
Je ne sais pas si je suis le mieux placé pour t'en parler sachant que d'autres ont planché dessus et même beaucoup.
Dans tous les cas, pour t'aider, il faut plus d'informations sur ta configuration d'Oblivion:
- Dossier d'installation (exemple C:\Jeux\Oblivion\...);
- Utilitaires installés (et leur version = très important!);
- tout ce que tu as installé qui a un rapport avec wrye bash qui peut être utile pour le diagnostic.
De cette façon, la CDT te proposera des solutions ;)

Je te passe le lien: http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... =16&t=7002.

Bon courage.
Scorp66
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Scorp66 »

Finalement laissez tomber pour Wrye Bash (j'ai tout tenté mais rien à faire). On peut rendre compatible les levelelists de plusieurs mods avec quels logiciels sinon ? J'ai déja OBMM mais je ne sais pas s'il peut le faire.

PS: cette question ne doit pas faire oublier les 3 autres de mon 1er post qui sont toujours d'actualité ;)
AlKira
Confrère

Message par AlKira »

Il me semble que seul Wrye Bash est capable d'une telle "fusion" des LeveledLists à l'aide du Bashed Patch, OBMM ne peut pas faire cela (enfin je ne crois pas).
Je te suggère d'attendre la fin des fêtes de fin d'année pour reprendre (même les plus braves ont besoin de repos ;) ), je chercherai ce que tu demandes mais pas dans l'immédiat et même d'autres viendront t'aider, j'en suis sûr...j'ai des petits bouts dont il faut m'occuper, je reprendrai plus tard.
Bon courage et bonnes fêtes à toi :biere: .
Scorp66
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Scorp66 »

Reçu ;)
Je reviendrais quand les gens auront fini de vomir leur buche de noël et quand ils se seront enivré au champagne en criant bonne année dans les rues ^^
(Tout ça c'est de l'humour, n'allez pas mal le prendre :D )
Répondre

Retourner vers « Aide »