Je me présente , je m'appelle...

Présentez-vous et rejoignez la Confrérie.
AlKira
Confrère

Je me présente , je m'appelle...

Message par AlKira »

Bonjour à tous,

Ce n'est jamais évident de trouver un titre accrocheur aussi j'ai choisi Balavoine pour démarrer cette présentation :)
Néanmoins je ne m'appelle pas Henri mais Alban (je sais, c'est pas commun mais on ne choisit pas ;) ).

Je suis enchanté de me présenter aujourd'hui dans cette Confrérie. Même si j'ai répondu au message d'accueil du Roi Liche que je répondrais plus tard, je prends le temps de le faire maintenant (quelqu'un a dit:"il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis").

J'ai 33 ans, suis marié et père de 2 enfants (qui sont pires que les monstres d'Oblivion, même ceux rajoutés par le mod de Martigen!!). Je vis actuellement à Lille. Je dis "actuellement" parce que mon métier m'oblige à déménager, en moyenne, tous les quatre ans (je ne m'étendrais pas dessus d'ailleurs même s'il est facile de deviner lequel est-ce).

Je ne sais pas si je peux contribuer à cette confrérie, j'ai des connaissances sur le jeu Oblivion et ses extensions, sur les utilitaires tels que OBMM, Wrye Bash, OBSE, BOMM (BOSS Masterlist Manager), BAT (BAIN Project Tool...pourquoi n'y a t-il pas de "P" dans B A T alors :shock: ??), les petits plus comme OBSE, OBGE néanmoins elles (mes connaissances :) ) se limitent seulement à leur utilisation voire leur installation (j'ai réussi un changement sur la masterlist avec BOMM et c'est tout!?)...Au niveau du jeu, je l'ai fini avec ses extensions pratiquement dès sa sortie et maintenant que je m'y suis remis (oui, il faut lâcher de temps en temps...quoique), je cherche à me faire une configuration la plus stable possible et optimisée pour mes choix (qui sont am(i)bitieux...je veux dire par là installer FCOM et sa clique ainsi que des TRES gros mods type QTP3, DT (Detailed Terrain) et la série des UL (Unique Landscapes ou CT en français) et de fait, je me colle à l'anglais parce que comprendre FCOM et le reste n'est pas une mince à faire même pour les anglophones!!

J'aimerais créer des mods et participer activement à cette confrérie (marre des autres qui sont en anglais) mais je n'ai pas le temps (j'en passe déjà beaucoup à vouloir comprendre et assimiler FCOM et Wrye Bash en dehors du boulot) à moins d'être payé pour le faire. Je pense trouver ici des réponses à mes questions et pouvoir partager mon expérience avec les plus néophytes (il y en a toujours) voire résoudre leurs problèmes...nous verrons.

Merci à tous.

Crédits:
Les traducteurs (du plus âgé au plus jeune ;) );
La Confrérie pour son site;
Bethesda pour le prototype d'Oblivion (oui, le jeu original n'est pas finit en lui-même vu le travail des bénévoles qu'il y a derrière);
Les lecteurs de ma présentation;
Ma femme pour supporter d'être partagée avec un ordinateur;
Modifié en dernier par AlKira le 20 juin 2015, 18:14, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple ...
°---------------------------------------------------------------------°
Vouloir comprendre est une vertu ,croire comprendre est un défaut.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Je me présente , je m'appelle...

Message par Sita »

Bienvenue !
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par Paneb »

Bienvenue dans ce petit coin de paradis :D
AlKira
Confrère

Message par AlKira »

Merci à vous deux.

PS: J'espère ne pas donner trop de travail à Apdji pour la correction de l'orthographe des mots utilisés dans mon texte (je ferais attention à ce que j'écris, c'est la moindre des choses) dont je salue la tâche.
Petit_Scarabee_77
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Petit_Scarabee_77 »

Bonjour et bienvenue à toi !

Quel plaisir de lire une telle présentation ... nous avons certains points en commun, j'ai la trentaine (Bientôt la quarantaine même), deux enfants comme toi. Par contre je ne suis pas contraint de déménager à cause de mon métier.

Concernant tes fautes, c'est moi qui m'y suis collé, étant disciple, et vu la longueur du texte, je ne peux que te féliciter, il n'y a rien à redire, ce ne sont que de petites fautes liées à une mauvaise relecture.

En tous cas, c'est un plaisir de lire une si belle et si fournie présentation !

PS. : Tu as oublié les remerciements envers tes "monstres" ...
Modérateur mais avant tout "Disciple de Maître Capello"

Image

http://s1.tanoth.fr/?invite=Scarabee77
Clamavi
Confrère

Message par Clamavi »

AlKira a écrit : Ma femme pour supporter d'être partagée avec un ordinateur
C'est parce qu'on les aime :)

Bienvenue à toi !
Image
AlKira
Confrère

Message par AlKira »

Merci.
Petit_Scarabee_77 a écrit :PS. : Tu as oublié les remerciements envers tes "monstres" ...
Je ne les ai pas oubliés...je ne les ai pas cités volontairement, ils sont vraiment pénibles en ce moment. Donc ils ne méritaient pas de remerciements pour cette fois (ils sont encore trop petits et ne m'en voudront pas).

Pour les fautes, je m'en suis aperçu après re-lecture, mais j'avais déjà posté...Merci d'avoir pris le temps de lire Petit_Scarabee_77, le bahutage, je connais ;)

A bientôt sur le forum.

AlKira.
Amako
Confrère

Message par Amako »

Bienvenue ! :)
Disciple de Maitre Capello
Image
R I P .
AlKira
Confrère

Message par AlKira »

Merci Amako.
Karaiq
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe

Message par Karaiq »

Bienvenue à toi !
Répondre

Retourner vers « Présentation »