[Résolu] Une attaque collective à retardement

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Mascherati
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Une attaque collective à retardement

Message par Mascherati »

Bonjour cher amis :)

Je ne sais si un topic similaire a déjà été posté, mais j'ai eu beau chercher, je n'ai rien trouvé.

Je suis dans une situation problématique. En effet, j'ai créé une quête dans laquelle, il y a une tribu orc.
Donc, j'ai installé plusieurs orcs sur l'île de Vilverin. Il y a le chef orc, et 4 autres orcs. Il s'agit de NPC. Je les ai regroupé en commun dans une faction dont l'ID est : "0mangelune". J'ai programmé la faction comme étant hostile vis-à-vis du Player (histoire que les orcs, qui sont quand même méchants, ne fassent pas un grand sourire au joueur lorsque ce dernier les côtoie).
Hélas, les choses ne sont pas aussi simples que ça. Je veux que lorsque le joueur aille parler au chef orc, ce dernier lui tende une embuscade du type "la bourse ou la vie". J'ai, fort heureusement, réussi à transcrire ça sous dialogues.
Seulement voila, à tous les coups, le joueur refusera de donner tous ses biens à l'orc. A ce cas, je souhaite que le chef orc pète un cable et attaque le joueur. Ça, j'ai réussi à le faire avec un startCombat Player dans les scripts des dialogues. Le problème, c'est que je souhaite que tous les autres orcs attaquent le joueur en même temps. Et ça, je n'arrive pas à le faire, parce que quand le chef orc m'attaque, les autres orcs fuient le combat (qui est vachement facilité, du coup).
J'ai essayé plusieurs choses, comme par exemple augmenter l'agressivité des Orcs - mais là, ces derniers m'attaquaient tous sans même que j'aie parlé au chef - au pire des cas, ils s'entretuaient avant même qu'ils m'aient vu. :(

Donc, j'ai décidé de me compliquer la vie. J'ai bien sûr réuni le dialogue du chef orc dans une quête. J'ai décidé que dans le cas où le joueur décidait de lui résister et de ne pas lui donner ses biens, la quête passait du stage "1" au stage "2". Ça, j'ai réussi à le faire.
Après, j'ai créé un script object, que j'ai appliqué à tous les orcs, qui dit :

Code : Tout sélectionner

Scn orcattack
Begin GameMode
message "Hahaha, hahaha, hahaha =D !"
	if player.getstage 0orcdial 2
		message "Hahahahha !!! =DDD", 50
		startcombat player
	Endif
End
Malheureusement, il semblerait que ce script soit défaillant. En effet, les orcs ne m'attaquent pas. Les messages "hahaha" sont là pour m'aider à savoir ce qui ne fonctionne pas dans le script. Le premier "Hahahaha, hahaha, hahaha =D !" fonctionne, car au début du jeu il s'affiche (donc, le script tourne, youpi !). Cependant, le "Hahahahha !!! =DDD" ne s'affiche pas lorsque la quête "0orcdial" (donc dialogue avec le chef orc) passe au stage 2. Je sais que la quête est passée au stage 2 car le message du Log Entry Stage 2 s'affiche.
Donc, je ne sais pas ce qui cloche avec le script, et je ne sais même pas si ce script est la meilleure solution pour opérer une attaque.

Est-ce que quelqu'un (qui a eu le courage infini de tout relire) peut m'aider ?

Merci :honneur:
Modifié en dernier par Mascherati le 22 déc. 2010, 13:48, modifié 1 fois.
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beeratwork
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Re: Une attaque collective à retardement

Message par beeratwork »

Je pense au principe suivant :
> copier le chef sur le bandit qui fait l'embuscade (je ne croit pas qu'il déteste forcément le joueur), le mettre dans une factiuon (qui ne déteste pas le joueur)
> copier les bandits sur ceux qui attaquent le jouer à tout les coups (et les mettre dans la faction du chef uniquement, avec agressivité normale)
> quand on fait un start combat player, faire ça pour les bandits en même temps que la ligne du chef, donc :
chef.startcombat player
banditX.startcombat player
...etc
Mascherati
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Re: Une attaque collective à retardement

Message par Mascherati »

Salut,

ça marche super =D Merci beaucoup !

Dois-je mettre [résolu] en titre de topic ou puis-je utiliser ce dernier pour reposer des questions à l'avenir... ? Je sens que j'en aurais beaucoup xD
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beeratwork
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Re: Une attaque collective à retardement

Message par beeratwork »

Oui, pour celui-ci tu marques [Résolu] et tu crée un nouveau pour un nouveau problème... ;)
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