Windows 64 Bits et Oblivion

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Fenwe
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Windows 64 Bits et Oblivion

Message par Fenwe »

Ayant quelques petits soucis avec mon pc de bureau (perte totale de toutes mes données et du disque dur), :mrgreen:
je me rabats sur mon portable pour vous poser une question peut-être bête mais importante à mes yeux.
j'envisage de remplacer mon vieux dual core par une config un peu plus moderne:
core i7 950, carte mère x58, 6go de mémoire, DD caviar black 1To x2 (SataIII:600Gb/s), et pour le final un duo
d' ATI 5870 en crossfire.Avec ça, je pense être tranquille quelque temps.
pour ce qui est de l'Os, je prendrais bien évidemment Seven 64 bits (sinon où est l'intérêt d'avoir 6 GO)
Ma question est la suivante:
Tous nos petits logiciels préférés tournent-ils sans problème sous Seven 64 Bits? :pensif:
Je ne parle pas du jeu, mais du reste:
- Obse
- Wrye Bash
- Egg Translator (ou Tecra)
- Gimp
- Obmm
- Tes4 Edit
Voilà pour les principaux que j'utilise (j'oubliais BSA commander)
Si quelqu'un a une réponse, merci d'avance ^^
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Windows 64 Bits et Oblivion

Message par Moorelf »

Je suis sous Seven Ultimate 64 bits et j'utilise OBSE, Tecra's Mod Translator, OBMM ainsi que Photoshop CS3 ... La compatibilité de Seven n'a rien à voir avec celle de Vista heureusement !... ;)
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
zolotarev
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par zolotarev »

Aucun problème pour Wrye Bash et TES4Edit non plus ;)

:bye:
Shadow she-wolf
Confrère

Message par Shadow she-wolf »

Sauf cas extraordinnaire, toute application 32Bits fonctionne sur un Windows 64Bits.
Se sont les applications en 16Bits qui ne fonctionnent pas. Soit, pour se référer aux TES, peut poser problèmes avec les utilitaires pour Arena/Daggerfall/Battlespire et Redguard.

Morrowind et Oblivion étant sortis à l'époque du "tout 32Bits" n'ont pas de problème particulier.

Par ailleurs, depuis récemment GIMP dispose d'une version compilée en 64Bits, et donc est légèrement plus performante que la version 32Bits, notamment sur les gros fichiers.
Fenwe
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Fenwe »

Ok, merci pour toutes ces réponses, c'est juste que avant de consentir un aussi gros investissement,
je voulais être sur que je pourrais travailler sur mon jeu préféré (je vous explique pas la tête à mon banquier
quand il va voir la facture :siffle: )
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Je sais que Roi a eu quelques soucis avec les libs de python, avec son 64 bits mais pour ma part, c'est passé sans soucis.

Il me tarde vraiment que les softs et surtout les jeux passent aux 64bits pour une plus grande mémoire entre autres. Seul frein, c'est que ça ne se code pas tout à fait de la même façon, justement à cause de la gestion de la mémoire, et le basculement est on ne peut plus lent. Pour l'instant, ce sont principalement des applis gourmandes qui sautent le pas car ça facilite la vie en terme de calcul.
De mémoire, je crois que le seul jeu qui existe en version 64bits, c'est crysis.

Mais de toute façon, le 64bits est l'avenir donc autant y passer ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Drakkan31
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Drakkan31 »

Cher maître trollousain, avez vous usez d'une quelconque technique chamanique pour installer Wrye et python ? Votre savoir me serait des plus utiles en ces temps complexes.
Dans l'ombre je me tapis,pour que tu meures sans un cri.
fmicablues7
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par fmicablues7 »

Heu, si jamais je t'avais posté la marche à suivre pour installer wrye bash et python dans l'autre sujet que tu avais fait, je crois.
Drakkan31
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Drakkan31 »

Ba vi mais po marché hélas :(
Dans l'ombre je me tapis,pour que tu meures sans un cri.
fmicablues7
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par fmicablues7 »

Je doute que tu aies bien respecté la marche à suivre, j'ai testé sur plusieurs ordinateurs seven 64 bits et ça marchait à chaque fois.
Répondre

Retourner vers « Aide »