[En cours]Equipement de Veteran de la RNC

Toutes vos idées pour créer des mods.
sagittarius22
Moddeur émérite | Traducteur chevronné
Moddeur émérite | Traducteur chevronné

Re: [En cours]Equipement de Veteran de la RNC

Message par sagittarius22 »

Question à la con... Tu l'as mise via le GECK? Tu utilises bien ArchiveInvalidation?
Moddeur, Testeur et Traducteur
Thyldan
Confrère

Message par Thyldan »

Je me doutais que ça ne marcherait pas. Normalement l'armure serait quand même apparue mais sans la texture, ça t'aurait donné une armure blanche ou alors avec la même texture que l'environnement (parfait pour se camoufler :pendu:). Au pire, envoie moi ton fichier .nif et sa texture et je peux regarder à ton problème directement sur mon pc. Ensuite je te renvoie le fichier corrigé (si j'arrive à corriger l'erreur). Suffit juste que t'upload tout ça dans un fichier .rar ou .zip (enfin dans un fichier compressé quoi) via megaupload ou rapishare (enfin un site de partage quoi :P) et tu m'envoie le lien par MP.
Compilation d'armes et d'armures : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... =27&t=2159.
MadCow
Confrère

Message par MadCow »

@sagittarius22 : lol wai biensur que je l'ai fait passer par le GECK et que j'utilise ArchiveInvalidation !
Je sais que je suis un boulet mais quand même x) !

@Thyldan : Je tenvois ça ce soir.
Seth Harzinski
Confrère

Message par Seth Harzinski »

Lu' a tous, j'avais penser au début en lisant le post que cela pouvait etre un probleme d'UV mapping puisque le meshe a été modifier, sans uv mapping un meshe ne peut etre texturé. Mais si la texture apparait sur toute l'armure
dans nifskope le probléme ne vient pas de la. Il est possible aussi que le format dds ne sois
pas le bon, il y a plusieurs format de sauvegarde DDS DXT1 DXT3 DXT5, pour etre sur
d'avoir le bon format se référer au format du dds de la texture originale de l'armure du BSa.
Si le probleme vient de la configuration de l'armure par le geck pour etre sur de ne pas faire d'erreur il faut créer un nouvel id en editant l' ID originale de l'armure qui t'as servi de modele, change le nom de l'id et valide la création du nouvel ID. ensuite il te suffit de créer la texture set et de l'appliquer dans l'edit de ta nouvelle armure, pour le modele de nif a porter et celui à ramasser. La texture set n'est peut etre pas indispensable si ton nif appel déja la texture dans ses propriétés. C'est peut etre un probléme de conversion aussi à la sortie de blender.
Je peux vous aider si vous m'envoyez le nif de base de l'armure et celui de l'armure modifiée ainsi que le fichier dds.
Je n'ai pas FNv, mais je pense que le fonctionnement du geckFNV est proche de celui de fallout3 et la version des nifs est la meme je pense.

En espérant que Thyldan trouve la solution, en cas d'impasse n'hésitez pas a me contacter

Seth H.
Thyldan
Confrère

Message par Thyldan »

Seth Harzinski a écrit :Je n'ai pas FNv, mais je pense que le fonctionnement du geckFNV est proche de celui de fallout3 et la version des nifs est la meme je pense.
Oui, effectivement Seth, c'est exactement la même configuration. D'ailleurs, on peut ajouter un nif d'un mod de Fallout 3 dans Fallout New Vegas sans rien modifier (idem pour les sons où les textures).
Seth Harzinski a écrit : C'est peut etre un probléme de conversion aussi à la sortie de blender.
Par contre si c'est un problème d'encodage avec Blender je ne pourrais rien faire (je n'ai jamais touché à Blender).

J'attends toujours tes fichiers MadCow.
Compilation d'armes et d'armures : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... =27&t=2159.
Thyldan
Confrère

Message par Thyldan »

Alors, Image
Comme tu peux le voir ici, le chemin de la texture n'est pas bon (enfin pour toi si mais pas pour quelqu'un qui voudrait l'utiliser vu qu'il n'a peut-être pas installer Fallout au même endroit que toi).
Hors-sujet
Je vois que ton jeu est installé sur un autre disque ou une autre partition que celui (ou celle) où le système est installé, c'est très bien :D. Ça évite quelques surprises.
Ensuite voici ton armure (avec nifskope) Image

Et voici celle que tu as utilisé à la base (soit l'armure de médecin) Image

Comme tu peux le voir, il manque pas mal de Nodes et je pense que c'est de là que vient le problème (sans parler des petits problèmes de textures).
Effectivement ton armure n'apparait pas ingame.

Je pense que tu t'es sérieusement compliqué la vie pour faire ton .nif.
On peut voir que tu as reprit le couteau qu'on trouve sur les armures de ranger, ainsi que le plastron ou encore la bandoulière donc j'en déduis qu'en fait tu as prit des éléments d'armures que tu aimais bien pour en faire une qui te correspond vraiment.

Le plus simple aurait été de prendre l'armure de médecin comme base, de supprimer les Nodes (qui correspondent à des parties d'armures) qui ne te plaise pas puis, de copier les Nodes (à partir du .nif des armures que tu aimes bien) pour les implanter sur ton armure (tout ça avec nifskope).

Comme ça tu es sûr que le jeu reconnaitra ton .nif et tu n'as pas besoin de toucher aux Nodes (comme le chemin des textures par exemple). Le seul truc à faire c'est replacer les équipements où bon te semble.
MadCow
Confrère

Message par MadCow »

Ah ok !
Bon ben je vais vous refaire ça en propre alors :). Je vais profiter des ces vacances pour essayer de vous finir ce mod, mais ça va pas être de la tarte ! Je pense que je demanderé régulierement un petit coup de main :P !
En tout cas je remercie de ton aide.

Meuh!
Thyldan
Confrère

Message par Thyldan »

MadCow a écrit :Je pense que je demanderé régulierement un petit coup de main :P !
En tout cas je remercie de ton aide.
Avec plaisir MadCow :)
Si je peux encore t'être utile, n'hésite pas.

Bon courage !
Caeza
Confrère

Message par Caeza »

Salut à tous je profite de ce topics pour te demander Thyldan quelques conseils,lorsque tu dis :

"Le plus simple aurait été de prendre l'armure de médecin comme base, de supprimer les Nodes (qui correspondent à des parties d'armures) qui ne te plaise pas puis, de copier les Nodes (à partir du .nif des armures que tu aimes bien) pour les implanter sur ton armure (tout ça avec nifskope). "

Je voudrais savoir quelle marche à suivre pour copier et implanter les nodes d'un nif à l'autre pour créer un nouveau via nifskop, sachant que je me suis plusieurs fois lancé dans la chose sans jamais de succés.
Merci d'avance
MadCow
Confrère

Message par MadCow »

Petit détérage x) !!

Tout d'abord bonne année et bonne santé à tous !!!

Donc alors, j'ai pas mal avancé dans le mod, mais voila .... il y a un petit problème. J'ai fini la modif de l'armure, les nodes sont tous la et au bon endroit :P, mais lorsque que je lance le mod et que je m'équipe de l'armure, elle apparait (ouii enfin !) mais certaine partie comme la bandoulière et les portes chargeurs ne sont pas visibles et le plastron à un bug de texture.

Je cherche, je cherche ... mais je ne trouve pas l'origine du problème :/ ! Un petite idée ?
Répondre

Retourner vers « Idées »