Amélioration du port.

Toutes vos idées pour créer des mods.
Ona
Confrère

Re: Amélioration du port.

Message par Ona »

Je viens de vérifier le mod après avoir jeté(er) un coup d'oeil sur le poste de Moorelf et je peux affirmer que le mod sera entièrement compatible avec mon amélioration du port, aucun problème, dans ce coin éloigné, je n'ai fait qu'ajouter une tour de garde.
Modifié en dernier par Ona le 20 juin 2015, 17:39, modifié 4 fois.
Raison : .
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

C'est déjà rassurant !
Ona
Confrère

Message par Ona »

Bon j'ai un petit problème avec l'une de mes quêtes, voilà la situation en résumé, le joueur doit espionner des NPC, j'ai utilisé(er) une méthode peu orthodoxe je l'admets, mais je suis sûr que cela peut fonctionner:

Ces deux NPC sont au bout d'un quai, ils doivent faire semblant de discuter, là aucun problème, de mon côté, je place deux triggers, l'un à proximité des deux gaillards et un autre plus loin, l'un sert à faire office d'écoute, entrée de journal et les messieurs se volatilisent, le second est une sécurité, les deux hommes fonctionnent comme s'ils avaient vu le joueur, donc je place dans l'entrée de journal modifié ceci, IDBandit.startcombat Player.

Le tout fonctionne, seulement en attaquant, les deux gus vont dans l'autre sens, et tombent à l'eau en courant... il y aurait moyen(s) de leur dire de ne pas courir, et surtout d'attaquer le joueur de préférence...
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

Ta méthode "pas orthodoxe" (mérite d'être mise dans les tutos) est une méthode rigide (donc sujette à moins de bugs) et voici pourquoi :
Habituellement, on penserait à vérifier si le joueur n'est pas à X mètres des gens à espionner via "GetDistance", mais le problème est de prendre en compte les éventuels obstacles ou le fait que le joueur est visible car il n'y a rien dans le chemin.
On pourrait aussi penser à vérifier si le joueur est détecté avec "GetDetected", mais ça ne marche pas si le joueur est caché derrière des boîtes et en face des bandit au lieu d'être dans le dos.
La solution d'Ona impose donc au joueur de se cacher derrière une boîte et par exemple de passer en mode discrétion pour lancer l'espionnage (on détecte si le joueur espionne avec "Isneaking").

Pour ton problème d'attaque :
Je me demande si ce n'est pas le style de combat des bandits que tu dois changer. Vérifie si tu n'as pas mis le style des archers ou des mages, et remplace le plutôt par un du genre PowerAttackForward ou Berseker si ça existe enfin, un style de combat des gros guerriers balèzes bien bourrins.

Il te faut des phrases diverses ? On peut faire dans le trash ? Ou le cynisme ? De l'humour noir ? De la vulgarité polie ? :diable:
- Il faudrait débarrasser le port de cette vermine !
- Ces fils de chien infestent le port !
- Les riches nous méprisent, des fois nous craignons pour nos vies !
- Tous des salopards ! Tous des salopards !
- Ils sont fichus de nous réclamer de l'argent alors qu'ils nous en volent !
- Ces gueux sont répugnants !
- Puissant seigneur, puis-je espérer une misérable obole ?
- Hors de ma vue sale bouseux !
- Beuh beuh ! Les nobles nous maltraitent, mais nous obtiendrons vengeance !
- Tient, prends ça et retourne dans ta fange !
- Ha ha ! Une marque au fer rouge ! Voilà pour les dresser !
- Qui m'a volé mes saucisses ? Au voleur ! Trouvez le !
- Au voleur ! Au voleur ! On m'a volé mes denrées !
- Toi là le freluquet avec ton air de morue, viens par ici !
- C'est lui ! C'est lui le vilain ! Pendons-le !
- Ouai ! Au bûcher ! Au bûcher !
- Qu'on l'étripe ! Qui veut la peau ?
- Moi je veux le jambon, mes enfants crèvent de faim !
- Donnez-moi ses chausses ! J'ai fait dans les miennes !
- Je suis vieux et j'ai perdu la vigueur virile de ma jeunesse...
- La ferme le vieux ! Priorité aux femmes !
:ange:
Bien sûr il faudrait faire du contexte pour certaines phrases comme "au voleur" pour faire apparaître un pnj en train de s'enfuir près du joueur ou tout simplement... que les gens croient que c'est le joueur le voleur et que s'il est attrapé (pas hors de vue pendant plus de 1h) il vole direct en prison après s'être fait taper dessus sans pouvoir se défendre (bloquer les contrôles pour l'empêcher de tuer les PNJs ?).
Donc :
- faire une probabilité (GetRandomPercent)
- faire un moveto du bandit si le joueur a de la veine
- gérer ça dans une quête du genre "vol à l'étalage" mais pas nécessairement une quête visible pour le joueur, juste qu'il subissent les effets "d'ambiances"

Encore d'autres pour des dialogues (héhé) :
- Le quartier du port est dangereux
- Vous n'êtes pas sérieux, vous tenez vraiment à entrer là-dedans ?
- Mais oui bouffon, je dois te le dire dans quelle langue ? En Akaviri ?
- je représente la loi, alors faites gaffe à vos manières, pouilleux !
- T'as vu ma tronche ? Je vais te les apprendre, moi, les bonnes manières !
- Embarquez moi ce rustre !
- La légion ! A moi ! Un bouseux veut s'échapper !
- Ah ! Ce n'était que vous ! Au lieu de passer par dessus le mur, vous pourriez quand même prendre la porte...
- Je me suis fait mal au pied.
- Je ne peux rien pour vous, mais si vous me donnez du fric, je vous donnerai un conseil.
- Merci bien, voici mon conseil : Ne donnez pas du fric pour un conseil que vous ne connaissez pas.
- Merde ! Je vais t'arranger la face, moi ! T'as vu mes muscles ?
- Oui et tu me plais beaucoup - bisous - [Là un message pour dire au joueur qu'il s'est chopé une maladie contagieuse]
- Oh le dégeulasse !

Pour un gueux à recruter (idée basée sur un Jacouille-Gollum pire que les originaux et crado, glauque, aux dents pourries, mais dévoué envers un maître qui le tape au bon moment et lui donne un sou au bon moment aussi) :
- Une pièèèèèce pour moiiiiiii !
- Prends mon poing, t'en as bien besoin
- Tiens, en v'là deux sous, tu veux me rendre un service ?
- Oui mon seigneur ?
- Comment t'appelles-tu ?
- Troucouillard mon seigneur. A vo't service. Que puiiiiiis-je ?
- J'ai besoin d'un porte bagage, ce n'est plus le moment de refuser si tu veux manger encore !
- J'ai fin ! Troucouillard obéira sagement ! Hmmmm hin hin hin
- [Paf on tape dessus] Te moque pas de moi l'affreux !
- Ouille ! Arrêtez ! Troucouillard bien compris être sage et gentil ! Ouille !

:surprise: beer' n'a pas pris ses cachets ! Sérieusement, vous croyez qu'ils font effet ?
Modifié en dernier par beeratwork le 06 déc. 2013, 01:44, modifié 3 fois.
Raison : Edition incolore
Shadaoe
Confrère

Message par Shadaoe »

beeratwork a écrit :Bien sûr il faudrait faire du contexte pour certaines phrases comme "au voleur" pour faire apparaître un pnj en train de s'enfuir près du joueur ou tout simplement... que les gens croient que c'est le joueur le voleur et que s'il est attrapé (pas hors de vue pendant plus de 1h) il vole direct en prison après s'être fait taper dessus sans pouvoir se défendre (bloquer les contrôles pour l'empêcher de tuer les PNJs ?).
Donc :
- faire une probabilité (GetRandomPercent)
- faire un moveto du bandit si le joueur a de la veine
- gérer ça dans une quête du genre "vol à l'étalage" mais pas nécessairement une quête visible pour le joueur, juste qu'il subissent les effets "d'ambiances"
Demandez une phrase toute simple en dialogue à beer', ils vous propose une idée de quête ! :siffle:
beeratwork a écrit : beer' n'a pas pris ses cachets ! Sérieusement, vous croyez qu'ils font effet ?
Il existe pas de cachets dans ces cas-là :D
Modifié en dernier par Shadaoe le 20 juin 2015, 17:39, modifié 4 fois.
Raison : Edition incolore
You start out stealing songs, then you're robbing liquor stores, and selling crack and running over schoolkids with your car!
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

- Je ne peux rien pour vous, mais si vous me donnez du fric, je vous donnerai un conseil.
- Merci bien, voici mon conseil : Ne donnez pas du fric pour un conseil que vous ne connaissez pas.
Excellente idée.

Demandez(é) quoique ce soit à Beer et il vous filera toujours un script. (Je plains son(t) éventuelle femme plus tard...)
Modifié en dernier par Tenzaku le 20 juin 2015, 17:39, modifié 4 fois.
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

Demandez une phrase toute simple en dialogue à beer', ils vous propose une idée de quête !
Demandez(é) quoique ce soit à Beer et il vous filera toujours un script.
Hé hé hé :diable:
Pour ajouter des lignes de dialogue au jeu en restant compatible avec un maximum de mods, il faut créer une quête parceque c'est les quêtes qui contiennent le dialogue, et un script pour ajouter les nouveaux topics dans les menus des PNJs quand on leur parle.
Donc si on doit faire un script juste pour ça, pourquoi ne pas s'amuser un peu ?

Ah ! Je me rappelle d'un truc : Déjà (avant ?) dans l'antiquité il arrivait que les pauvres vendent leurs enfants à un riche en espérant améliorer leur ordinaire. Le gosse malheureux se retrouvait donc nourri, logé et blanchi (dans la mesure du possible si les maître étaient gentils, sinon...). Donc une petite idée de quête à creuser ? Retrouver le/la frère/soeur d'une personne car le/la frère/soeur a été vendu quand il était petit ?
Il y a aussi l'idée de l'ogre des égouts du port qui sort à minuit faire des galipettes dans les ruelles et chope les passants...
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

beeratwork a écrit : Ah ! Je me rappelle d'un truc : Déjà (avant ?) dans l'antiquité il arrivait que les pauvres vendent leurs enfants à un riche en espérant améliorer leur ordinaire. Le gosse malheureux se retrouvait donc nourri, logé et blanchi (dans la mesure du possible si les maître étaient gentils, sinon...). Donc une petite idée de quête à creuser ? Retrouver le/la frère/soeur d'une personne car le/la frère/soeur a été vendu quand il était petit ?
Il y a aussi l'idée de l'ogre des égouts du port qui sort à minuit faire des galipettes dans les ruelles et chope les passants...
Un exemple de telle pratique en Chine, dans le roman de Pearl Buck : "Pivoine" L'héroïne éponyme du roman est une jeune esclave chinoise belle, débrouillarde, intelligente et déterminée, sympathique ( excusez de la somme de qualités, mais c'est Pivoine) qui a été vendue comme esclave par (c)ses parents pour servir de compagne de jeu à un jeune bourgeois qui - devenu adulte- verra ses sentiments évoluer... pour leur malheur(e) à tous(t) deux :pleure:
Modifié en dernier par malhuin le 20 juin 2015, 17:39, modifié 4 fois.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Ona
Confrère

Message par Ona »

Eh bien voilà ce que c'est que de laisser le topic seul une journée ! :D

Beaucoup d'idées, je les retiens toutes même si je pense que celle de l'enfant perdu ne sera pas retenue, en tout cas pas dans ce mod, car je me suis promis de stopper l'ajout de quêtes...

Pour les dialogues, je vais en garder une bonne partie, encore merci Beer ! D'ailleurs je me disais une chose, je peux faire comment un dialogue infini entre deux NPC sans que celui-ci ne s'arrête et soit(s) même aléatoire ? Je pensais mettre deux xmarker, deux packages, mais je ne connais absolument pas le fonctionnement des dialogues entre NPC et surtout faire en sorte qu'ils ne s'arrêtent pas...

Pour l'histoire des deux brigands, j'ai fait comme l'a conseillé Beer et je n'ai toujours pas de résultat probant, je creuse encore le problème...
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

Pour les brigands :
Laisse le style de combat come ça, et change la classe en par exemple "MarauderBoss" ou "MarauderMelee" Copie par rapport aux maraudeurs qui foncent sur le joueur même quand ils sont de niveau inférieur. Et place au moin une dague ou un bâton dans l'inventaire de tes brigands (mais je ne suis pas trop sûr qu'une arme face la différence). Là je pense que ça devrait aller.

Pour les dialogues entre PNJ :
Je pense que c'est l'onglet de quête "Conversation" et que ça fonctionne comme pour les topics. Tu n'aurais juste besoin que de lier des lignes de dialogue entre elles et clore au besoin par l'option "Goodbye".
Pour faire parler des PNJs indéfiniment et au hasard... Tu aura besoin d'un topic dans lequel tu vrée plusieures lignes avec l'option "Random" cochée, de faire le lien avec les autres topics de telle façon que ça se suive et après un "Goodbye" de faire un "Activate" par le dernier PNJ qui parle sur son partenaire. C'est toujours entre les mêmes PNJs au moin ?
Regarde les quêtes :
- MSConversation
- MQConversation
- FGGeneric
- ...
Répondre

Retourner vers « Idées »