Probléme avec patch pour mod

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
fantasticat
Confrère
Messages : 6

Probléme avec patch pour mod

Message par fantasticat »

Bonjour, pour mon premier post je voudrais exposer un problème gênant.

Récemment, j'ai acquis une nouvelle carte graphique Radeon Sapphire HD 5750
:classe:
Et j'ai deux,trois problème.
Une image vos mieux que de grand mots.

Image

Mais bon, si vous ne voulez pas jouez aux 7 erreurs, je vais vous énumérer mes problèmes:
_L'écran ne devient plus bleuté lorsque je rentre dans l'eau.
-Il ne s'assombrit plus lorsque je rentre dans une grotte; un donjon; une ruine;etc...
-J'ai maintenant des grand carré d'herbe ou de sable en texture.
-Le machin qui apparait lorsque l'on est en hauteur est maintenant extrêmement près du sol.

J'ai donc essayer de réinstaller Oblivion. Les graphisme son redevenue superbe mais, plus aucun mod. Alors, j'ai réinstaller le patch (version 1.2.0416)
Et misère me revoilà avec ces bug graphique. Une âme charitable pour guider une pauvre brebis égaré sur les chemin du mod?


Je suis sous Window XP : Mon matériel :

Carte mère : Asus M2A-VM (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Video, Gigabit LAN)

Chipset carte mère : AMD 690G, AMD Hammer

Processeur : DualCore AMD Athlon 64 X2, 2400 MHz (12 x 200) 4600+

Version directx : 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Mémoire système : 2048 Mo (DDR2-800 DDR2 SDRAM)

Carte vidéo : ATI Radeon HD 5700 Series (512 Mo)

pilote carte : ati2dvag 6.14.10.7039 - ATI Catalyst 10.1
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Probléme avec patch pour mod

Message par apdji »

Tu as bien pensé à regarder que la patch n'avait pas remis ta config graphique au minimum syndical?
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
fantasticat
Confrère
Messages : 6

Re: Probléme avec patch pour mod

Message par fantasticat »

Je ne pense pas que le minimum syndical soit que tout les curseurs sont à droite... :triste:
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Probléme avec patch pour mod

Message par Sita »

Tu utilises un crack ou no-cd pour lancer le jeu ?
Liste des mods ?
OBSE et plugins ?
Sachant que le patch doit être appliqué avant les mods sous peine de surprise étrange. Pour ma part avec le patch 1.2 le sol était devenu blanc à l'époque (Ils auraient du me dire que c'était Skyrim )
Avatar du membre
ELya Pacifiste
Confrère
Messages : 1117

Re: Probléme avec patch pour mod

Message par ELya Pacifiste »

C'est le Graph' mini des version Américaines (du moins ce que j'en vois), j'ai longtemps fait des test sur ce genre de graph' et sur des graph' "normaux". Bref, essaye de repasser en graphisme "haut" dans le launcher.

Ps: J'ai les deux versions d'installées pour info.
Establish World Peace : Kill Everyone!

Albert Einstein :
"Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the the universe."
fantasticat
Confrère
Messages : 6

Re: Probléme avec patch pour mod

Message par fantasticat »

J'utilise la version normale( Le CD est donc nécessaire). Ma versions est française mais j'ai comme même essayé ce que tu ma dit Elya.
Que j'utilise obse ou pas, les bogues étaient quand même là. Et avant les modes, c'est à dire?
Avant de les activés ou avant de les installer...
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Probléme avec patch pour mod

Message par Sita »

Les mods doivent installés après avoir installé le patch car sinon ce dernier écrase certains trucs en particulier les mods d'interfaces et graphiques.
fantasticat
Confrère
Messages : 6

Re: Probléme avec patch pour mod

Message par fantasticat »

Bon et bien, j'ai essayé tout ça mais maintenant, il n'y a à plus de problème graphique car oblivion ne marche plus du tout ><
Après avoir réinstaller oblivion pour un devoir d'art plastique, je découvre avec horreur que le jeu me fout un rapport d'erreur lors du chargement...
Je vais réinstaller avec un autre disque pour vérifier si se n'est pas le mien qui est corrompue.( J'espère T_T) Oui, on a 3 CD-rom, des copies.
Avatar du membre
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 3461

Re: Probléme avec patch pour mod

Message par Tenzaku »

Conseil de base (que je suis devenu le seul à fournir! Moimoimoimoimoimoi):
Décoche la totalité de tes mods (ce qui ne sera plus dur) et réinstalle tout au compte-goutte (donc j'installe le mod, je test, j'installe un autre, je test...).

Pour la réinstallation il y a un ordre de préférence à suivre:

* Esp ne modifiant que les textures (genre pack graphique TOTO).
* Esp corrigeant les bugs d'Oblivion (genre PNOO).
* Esp officiels. (DLC)
* Esp corrigeant les bugs des Esp officiels.
* Esp ajoutant ou modifiant des villes, villages, maisons, etc...
* Esp ajoutant ou modifiant des PNJs, des marchands, des compagnons et créatures.
* Esp ajoutant ou modifiant des Armes, armures, costumes.
* Esp ajoutant ou modifiant des Races, des yeux, des visages.
* Esp ajoutant ou modifiant des fonctionnalités du jeux.
* Esp ajoutant ou modifiant des quêtes.

C'est aussi l'ordre de base à garder dans un ordre de chargement (et je m'en fout de ce que dit Boss :D )
Logiquement cela permettra de savoir si tu as bien un problème de CG ou si c'est un mod qui occasionne ça... Si c'est un mod tu sauras précisément lequel. ;)
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
fantasticat
Confrère
Messages : 6

Re: Probléme avec patch pour mod

Message par fantasticat »

Les seul mod restant est oblivion.esm. alors je pense que on peut se retourner vers la cg.
(Post a la va-vite donc surement pleins de fautes)
Répondre

Retourner vers « Aide »