Oblivion et Saphirre radeon HD 4870

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Kylaam
Confrère

Oblivion et Saphirre radeon HD 4870

Message par Kylaam »

Bonjour,
J'ai un pb avec le lancement d'Oblivion. Ce jeu je l'ai fini il y a un an environ et je voulais le recommencer. L'installation se passe bien, le dernier patch aussi, l'intro apparaît mais sitôt la page de création du personnage, j'ai droit à un message d'erreur de Windows (xp home) et je suis renvoyé sur le bureau.
J'ai refait l'installation deux fois et c'est pareil. J'ai déconnecté mon anti-virus (Kaspersky)...pareil.
Je suis très perplexe et j'ai vu sur Internet que d'autres cas comme moi existent.
A noter que Fallout 3 se plante de la même façon à la sortie de l'Abri 101. Je l'ai désinstallé. On dirait que je suis brouillé avec Beteshda :surprise:
Depuis la dernière fois où j'ai fini Oblivon, j'ai changé ma carte graphique pour une Sapphire Radeon HD 4870 1Mo.
Y a-t-il quelqu'un susceptible de m'aider ?
Merci d'avance
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Oblivion et Saphirre radeon HD 4870

Message par Sita »

Depuis la dernière fois où j'ai fini Oblivon, j'ai changé ma carte graphique pour une Sapphire Radeon HD 4870 1Mo.
Cela risque d'être un peu juste avec 1mo, Oblivion demande une carte graphique 128 mo au minimum ! :siffle:

Bon plus sérieusement :
OS : XP (je suppose que c'est un 32 bits) donc pas de soucis concernant l'installation.
Version du jeu : Selon tes dires c'est à jour...
Liste des mods ?
Sinon tous tes pilotes sont à jour ?
Kylaam
Confrère

Message par Kylaam »

Merci pour cette rapide réponse.
Bien sûr, il s'agit d'un lapsus, la HD 4870 possède 1 Go de ram :embaras: J'ai installé le dernier driver avnt l'installation du jeu
J'ai installé Oblivion avec son dernier patch (1.2.0416) sans aucun mod.
Le problème ne viendrait-il pas de la carte vidéo non reconnue ? J'ai déjà fini ce jeu avec la même configuration hormis cette carte Sapphire. D'autre part, J'ai aussi ce problème avec Fallout 3 que j'ai désinstallé depuis.
D'autres joueurs ont-il cette carte ?
Désolé de te faire perdre du temps pour un problème à priori insoluble. :triste:
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Je ta rassures j'avais compris, mais on a besoin de rire.
Je ne pense pas que cela vienne de cela, je suis sous Vista avec une ATI 4850 et la carte n'est jamais reconnu tous les 6 mois (Chaque fois que je réinstalle le jeu) donc pas au max pour la plupart des paramètres (essaye de diminuer les réglages, par exemple les ombres où ce genre de conneries).
Kylaam
Confrère

Message par Kylaam »

Merci pour ta réponse, hélas, j'ai déjà essayé cette procédure...J'ai vu sur le Net des pannes ressemblant à la mienne et en général personne n'a la solution.
Donc, en résumé, si cela ne vient pas d'une incompatibilité avec ce type de carte, c'est qu'il doit y avoir un programme parasite ou un paramétrage quelque part qui merde. :triste:
Enfin, merci qd même pour ton intervention.
Si je trouve une solution, je te tiens au courant.
Enfin, je n'ose pas acheter Fallout New Vegas tant que je n'aurai pas réglé ce problème (car F3 se plante aussi)
A+
fmicablues7
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par fmicablues7 »

Moi, personnellement j'avais le même problème et c'était une barrette de rams défaillante.
Kylaam
Confrère

Message par Kylaam »

Tiens, tiens, voilà une piste intéressante ! J'ai eu 3 mois auparavant un pb de Ram (une barette avait grillé) et depuis je n'avais plus que 2 Go au lieu de 3...
Je vais en racheter une et je vous tiens au courant.
Répondre

Retourner vers « Aide »