Présentation de Pug
Présentation de Pug
Bonjour à Tous,
Venant de m'inscrire, Je suis invité par MP à me présenter.
Mon pseudo: Pug: Le magicien tiré des Chroniques de Krondor de R.E. Feist.
Moi: Michel, 62 ans, retraité (banque) mais peu de temps libre en continu (maladie).
Passionné de micro-informatique depuis 1980 et de JDR sur micro depuis la sortie d'Ultima III sur Apple II/Commodore 64.
Autres passions: Lecture (beaucoup d'Heroic Fantasy, mais pas seulement), malheureusement avec obligation de lunettes de lecture. Photographie et travail du bois (sciage, rabotage, toupillage, tournage...) abandonnés pour cause de santé.
Sur mon PC sont installés à demeure les JDR que j'aime et refais assez régulièrement (Albion; Might & Magic 3 à 8; Ultima 3 à 7; Wizard & Warriors ; l'excellent Betrayal at Krondor que je me refais dés que je relis les Chroniques; NeverWinter Night dont je n'ai pas encore fini d'explorer tous les mods; Arx Fatalis; Daggerfall; Morrowind et Risen).
Actuellement, je suis sur Oblivion et The Witcher que je n'avais pas eu le temps de faire.
Pour Morrowind, j'avais délibérément acheté les VO ce qui m'a simplifié la vie pour les mods.
Pour Oblivion et ses extensions je n'ai trouvé que des VF en boutique, mais c'est aussi bien car j'ai constaté que certains mods avaient des dialogues en anglais sans sous-titres: je lis bien l'anglais mais ne l'entends pas du tout.
Modelage:
A l'époque de Morrowind, je m'y étais essayé. J'avais commencé un très gros mod, richement décoré... Comme je ne possédais aucun autre outil que le TESCS, je fabriquais des objets ou des constructions avec d'autres objets... J'ai fini par abandonner: Le monde s'est cassé et impossible de le réparer (même si cela n'empêchait pas son fonctionnement). Le fichier concernait seulement l'1 des 3 zones que devait comporter le mod et occupait déjà plus de 7Go: Il n'était plus manipulable et lancé sur une machine ne comportant qu'1Go de ram, le jeu n'arrivait plus à afficher la carte. Cette zone était loin d'être complète. Elle ne comprenait que du décor (avec des mécanismes et scripts associés) et seulement 2 donjons assez corsés parfaitement fonctionnels. Cette zone était une île mais seule la partie habitable était décorée (végétation, rochers...). Cette partie comprenait un gros château pour Neveranine et un petit village comprenant une école de magie spéciale. Il manquait l'intérieur d'un poste de garde et un temple complet dédié à Azura. Il manquait 3 donjons, tous les NPC du village et du château (et les quêtes secondaires associées). Chaque maison était extrêmement luxueuse (la plantation d'Orvas Dren, était minable en comparaison) et comportait au moins une salle de bain avec une baignoire "remplissable" (et "vidable"). Beaucoup de jeux de lumières également (l'école de magie vue de nuit: féerique!). J'avais du renoncer à border de fleurs les allées du parc de l'école de magie car cela faisait trop ramer le jeu... Il y avait également une plage privée sur l"arrière de l'île avec un phare, un hangar à bateaux et 2 postes de garde commandant l'accès par un immense champ de force.
Devant ce piètre résultat, j'ai laissé tomber. J'ai regardé le TESCS d'Oblivion mais il me semble plus rudimentaire que celui de Morrowind.
Traduction:
Je lis assez bien l'anglais et aurais aimé participer, mais je ne suis pas sûr d"en avoir le temps (la maladie occupe l'essentiel de mon temps: Un crabe) car cela à l'air plus compliqué qu'il n'y parait: J'ai essayé de corriger des fautes de syntaxe ou d'accord dans le mod compagnon "Viconia' depuis le TESCS, mais cela perturbe le fonctionnement du mod. En outre, certains champs faisant plus de 150 caractères ne sont pas accessibles.
Une petite remarque en passant: Il est idiot de vouloir traduire le nom des mods. Cela perturbe des logiciels comme Boss et on ne sait parfois plus de quoi on parle. "La dague tombante" c'est mieux que "Daggerfall"?
Testeur:
Je n'arrive déjà pas à faire fonctionner Oblivion correctement (CTD très fréquents) avec les mods qui sont installés. En outre Oblivion est sur SSD et je ne me vois pas installer et effacer sans cesse des mods sur un SSD (sensible aux nombre de cycles écriture/effacement).
Enfin, j'ai le même problème de disponibilité car tester sérieusement demande du temps, même si je suis naturellement du genre qui explore tout.
Disciple:
Ben non! Les fôte d'autaugrafe m'horripilent (comme les fautes de français des présentateurs ou dans les pubs sur la télévision) mais je ne suis pas du genre à me permettre de reprendre qui que ce soit, surtout sur le net où on ignore tout du vécu et de la situation de l'interlocuteur/trice.
Voilà! Je ne fréquente cet excellent site que depuis une quinzaine de jours et y ai téléchargé un grand nombre de mods. Sa qualité m'a donné envie d'y intervenir,
Cordialement,
Pug de Stardock.
Venant de m'inscrire, Je suis invité par MP à me présenter.
Mon pseudo: Pug: Le magicien tiré des Chroniques de Krondor de R.E. Feist.
Moi: Michel, 62 ans, retraité (banque) mais peu de temps libre en continu (maladie).
Passionné de micro-informatique depuis 1980 et de JDR sur micro depuis la sortie d'Ultima III sur Apple II/Commodore 64.
Autres passions: Lecture (beaucoup d'Heroic Fantasy, mais pas seulement), malheureusement avec obligation de lunettes de lecture. Photographie et travail du bois (sciage, rabotage, toupillage, tournage...) abandonnés pour cause de santé.
Sur mon PC sont installés à demeure les JDR que j'aime et refais assez régulièrement (Albion; Might & Magic 3 à 8; Ultima 3 à 7; Wizard & Warriors ; l'excellent Betrayal at Krondor que je me refais dés que je relis les Chroniques; NeverWinter Night dont je n'ai pas encore fini d'explorer tous les mods; Arx Fatalis; Daggerfall; Morrowind et Risen).
Actuellement, je suis sur Oblivion et The Witcher que je n'avais pas eu le temps de faire.
Pour Morrowind, j'avais délibérément acheté les VO ce qui m'a simplifié la vie pour les mods.
Pour Oblivion et ses extensions je n'ai trouvé que des VF en boutique, mais c'est aussi bien car j'ai constaté que certains mods avaient des dialogues en anglais sans sous-titres: je lis bien l'anglais mais ne l'entends pas du tout.
Modelage:
A l'époque de Morrowind, je m'y étais essayé. J'avais commencé un très gros mod, richement décoré... Comme je ne possédais aucun autre outil que le TESCS, je fabriquais des objets ou des constructions avec d'autres objets... J'ai fini par abandonner: Le monde s'est cassé et impossible de le réparer (même si cela n'empêchait pas son fonctionnement). Le fichier concernait seulement l'1 des 3 zones que devait comporter le mod et occupait déjà plus de 7Go: Il n'était plus manipulable et lancé sur une machine ne comportant qu'1Go de ram, le jeu n'arrivait plus à afficher la carte. Cette zone était loin d'être complète. Elle ne comprenait que du décor (avec des mécanismes et scripts associés) et seulement 2 donjons assez corsés parfaitement fonctionnels. Cette zone était une île mais seule la partie habitable était décorée (végétation, rochers...). Cette partie comprenait un gros château pour Neveranine et un petit village comprenant une école de magie spéciale. Il manquait l'intérieur d'un poste de garde et un temple complet dédié à Azura. Il manquait 3 donjons, tous les NPC du village et du château (et les quêtes secondaires associées). Chaque maison était extrêmement luxueuse (la plantation d'Orvas Dren, était minable en comparaison) et comportait au moins une salle de bain avec une baignoire "remplissable" (et "vidable"). Beaucoup de jeux de lumières également (l'école de magie vue de nuit: féerique!). J'avais du renoncer à border de fleurs les allées du parc de l'école de magie car cela faisait trop ramer le jeu... Il y avait également une plage privée sur l"arrière de l'île avec un phare, un hangar à bateaux et 2 postes de garde commandant l'accès par un immense champ de force.
Devant ce piètre résultat, j'ai laissé tomber. J'ai regardé le TESCS d'Oblivion mais il me semble plus rudimentaire que celui de Morrowind.
Traduction:
Je lis assez bien l'anglais et aurais aimé participer, mais je ne suis pas sûr d"en avoir le temps (la maladie occupe l'essentiel de mon temps: Un crabe) car cela à l'air plus compliqué qu'il n'y parait: J'ai essayé de corriger des fautes de syntaxe ou d'accord dans le mod compagnon "Viconia' depuis le TESCS, mais cela perturbe le fonctionnement du mod. En outre, certains champs faisant plus de 150 caractères ne sont pas accessibles.
Une petite remarque en passant: Il est idiot de vouloir traduire le nom des mods. Cela perturbe des logiciels comme Boss et on ne sait parfois plus de quoi on parle. "La dague tombante" c'est mieux que "Daggerfall"?
Testeur:
Je n'arrive déjà pas à faire fonctionner Oblivion correctement (CTD très fréquents) avec les mods qui sont installés. En outre Oblivion est sur SSD et je ne me vois pas installer et effacer sans cesse des mods sur un SSD (sensible aux nombre de cycles écriture/effacement).
Enfin, j'ai le même problème de disponibilité car tester sérieusement demande du temps, même si je suis naturellement du genre qui explore tout.
Disciple:
Ben non! Les fôte d'autaugrafe m'horripilent (comme les fautes de français des présentateurs ou dans les pubs sur la télévision) mais je ne suis pas du genre à me permettre de reprendre qui que ce soit, surtout sur le net où on ignore tout du vécu et de la situation de l'interlocuteur/trice.
Voilà! Je ne fréquente cet excellent site que depuis une quinzaine de jours et y ai téléchargé un grand nombre de mods. Sa qualité m'a donné envie d'y intervenir,
Cordialement,
Pug de Stardock.
Plus ça va, moins ça va...
Re: Présentation de Pug
Irasshaimase !
Merci pour ta présentation si complète.
Ça fait plaisir de voir une personne de ton âge qui n'est pas technophobe et qui sait apprécier la fantaisie d'un jeu vidéo.
Tu sembles avoir beaucoup de passions (si tu es également cinéphile (ou filmovore comme je me dis l'être) on risque de décidém(m)ent bien s'entendre), même si tu ne fais pas de mods ou de test(e)s, n'hésite pas à les partager ici. Mais je pense que ton expérience de l'informatique et de la création de mods pourrait, si tu le veux, être utile à beaucoup de monde ici.
Pour ce qui est de reprendre pour les fautes, t'en fais donc pas, nous avons déjà les disciples de maître Capello pour ça, il font du bon boulot et sont très patients.
Vu que tu parles sommairement de tes problèmes de santé, et connaissant moi même une situation médicale bancale, je te souhaite sincèrement d'aller mieux. (En espérant que ce soit utile.)
Bon séjour parmi nous.
Merci pour ta présentation si complète.
Ça fait plaisir de voir une personne de ton âge qui n'est pas technophobe et qui sait apprécier la fantaisie d'un jeu vidéo.
Tu sembles avoir beaucoup de passions (si tu es également cinéphile (ou filmovore comme je me dis l'être) on risque de décidém(m)ent bien s'entendre), même si tu ne fais pas de mods ou de test(e)s, n'hésite pas à les partager ici. Mais je pense que ton expérience de l'informatique et de la création de mods pourrait, si tu le veux, être utile à beaucoup de monde ici.
Pour ce qui est de reprendre pour les fautes, t'en fais donc pas, nous avons déjà les disciples de maître Capello pour ça, il font du bon boulot et sont très patients.
Vu que tu parles sommairement de tes problèmes de santé, et connaissant moi même une situation médicale bancale, je te souhaite sincèrement d'aller mieux. (En espérant que ce soit utile.)
Bon séjour parmi nous.
Modifié en dernier par Daisho le 20 juin 2015, 18:13, modifié 4 fois.
Raison : .
Raison : .
Re: Présentation de Pug
Salutations Pug et bienvenue à la Confrérie !...
Ton inscription et ta présentation me font réellement plaisir; Moi qui à 53 ans fait un peu figure d'ancien, je suis ravi d'apprendre que toi aussi tu partages ces passions pour les JDR et la littérature fantastique.
Occuper un rôle précis au sein de notre petite communauté n'est absolument pas une nécessité, et tu peux bien évidemment te contenter de donner ton point de vue sur telle ou telle réalisation. Le forum est là pour ça.
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec "The Witcher" qui est un excellent jeu de rôle et dont nous sommes nombreux à attendre le deuxième opus avec impatience.
J'espère que tu te plairas parmi nous ...
Ton inscription et ta présentation me font réellement plaisir; Moi qui à 53 ans fait un peu figure d'ancien, je suis ravi d'apprendre que toi aussi tu partages ces passions pour les JDR et la littérature fantastique.
Occuper un rôle précis au sein de notre petite communauté n'est absolument pas une nécessité, et tu peux bien évidemment te contenter de donner ton point de vue sur telle ou telle réalisation. Le forum est là pour ça.
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec "The Witcher" qui est un excellent jeu de rôle et dont nous sommes nombreux à attendre le deuxième opus avec impatience.
J'espère que tu te plairas parmi nous ...

- Petit_Scarabee_77
- Légende de la Confrérie
- Messages : 4295
- Aliens.Predator
- Traducteur vétéran
- Messages : 5242
Re: Présentation de Pug
Bonjours et bienvenue !
Modifié en dernier par Aliens.Predator le 20 juin 2015, 18:13, modifié 4 fois.
Raison : .
Raison : .
Re: Présentation de Pug
(si tu es également cinéphile (ou filmovore comme je me dis l'être)
Non, je ne suis pas "filmovore", même si, maladie aidant, je visionne plus de films qu'avant et regarde désormais assez souvent la télé (j'étais "téléphobe" jusqu'à il y a environ 12 ans).
Je préfère nettement la lecture d'un bon livre à un bon film. En général, je n'aime pas voir des films tirés de livres: Ca gâche tout. L'intérêt du livre est qu'il fait jouer l'imagination, alors que le visionnage du film est plus passif. Cela ne m'a pas empêché d'apprécier en film Le Seigneur des Anneaux qui est excellent, mais heureusement que j'avais lu (et relu) le livre avant: Le film m'aurait empêché d'imaginer quoi que ce soit, je n'aurais fait que revoir les images du film.
En attendant, je me suis constitué une petite vidéothèque numérique (en DivX et, depuis peu en x264) de la même façon que j'ai numérisé en mp3 ma discothèque: C'est beaucoup plus souple et plaisant à utiliser.
Oui En attendant sa sortie en Mai 2011, comme je suis optimiste, j'ai passé une pré-commande sur le site de GOG: Cela ne coûte rien, n'engage pas vraiment et leur permet d'apprécier leur impact (et éventuellement d'obtenir des subsides supplémentaires).avec "The Witcher" qui est un excellent jeu de rôle et dont nous sommes nombreux à attendre le deuxième opus avec impatience.
Merci de votre accueil chaleureux.
Plus ça va, moins ça va...
Re: Présentation de Pug
Bienvenue parmi nous !
J'ose me permettre de te poser une question : d'où vient l'origine de ton pseudo "Pug"? Ça me fait penser à un nom gobelin !
edit: Réponse déjà donnée, je retourne me coucher moi !

J'ose me permettre de te poser une question : d'où vient l'origine de ton pseudo "Pug"? Ça me fait penser à un nom gobelin !

edit: Réponse déjà donnée, je retourne me coucher moi !

Re: Présentation de Pug
Je ne sais pas si cela vient d'une édition mais je cite :
Pour la traduction en elle même, il y a des outils qui permettent de la faciliter, de l'améliorer. La seule chose obligeant à passer par le CS, ce sont les scripts qui ne peuvent être enregistrés que par lui.
Pour une liste des ces outils et tout un tas d'autres infos, il faut que je te passe traducteur (en herbe) pour que tu puisses les voir. Au passage, ce "statut" n'oblige à rien, il sert surtout à repérer ton statut, ce que tu connais, sais pour que les gens sachent à qui, avec qui ils parlent.
De fait, si cela te tente, je peux te passer traducteur (voire moddeur) en herbe.
Et bien entendu bienvenue par ici.
PS : que c'est agréable de lire ce genre de présentation
Il est vrai que c'est plus rare de voir des rôlistes et des amateurs dans votre génération (Pug et Moorelf) mais vous n'êtes pas les plus "anciens" sur le forum. Notre doyenne, à savoir Fanghorn, a été initié aux jeux vidéo par son fils. Je viens d'ailleurs d'aller voir que même si elle ne poste plus, elle passe encore nous voir et cela me fait toujours autant plaisir de voir que la confrérie a un public aussi large.Pug a écrit :Mon pseudo: Pug: Le magicien tiré des Chroniques de Krondor de R.E. Feist.
Pour la traduction en elle même, il y a des outils qui permettent de la faciliter, de l'améliorer. La seule chose obligeant à passer par le CS, ce sont les scripts qui ne peuvent être enregistrés que par lui.
Pour une liste des ces outils et tout un tas d'autres infos, il faut que je te passe traducteur (en herbe) pour que tu puisses les voir. Au passage, ce "statut" n'oblige à rien, il sert surtout à repérer ton statut, ce que tu connais, sais pour que les gens sachent à qui, avec qui ils parlent.
De fait, si cela te tente, je peux te passer traducteur (voire moddeur) en herbe.
Et bien entendu bienvenue par ici.
PS : que c'est agréable de lire ce genre de présentation


"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf