The Forgotten Realm / Le Royaume Oublié

Bureau du SAML des Guildes & Quêtes d'Oblivion, bonjour.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

The Forgotten Realm / Le Royaume Oublié

Message par Sita »

Le Royaume Oublié
Version : 1.5

Auteur : GrandDukeAdense puis David Brasher qui reprend le travail (encore une fois)

Lien VO : Tesnexus

Rubrique de téléchargement : Donjon donc soit quêtes (il y a des entrées de quêtes) soit lieux

Armure/Vêtement pour : Vanilla

Prérequis : Oblivion avec le dernier patch, Shivering Isles

Description : Ce mod rajoute un donjon dans la région de Boinoir/Boisnoir) avec quelques heures d'aventures à la clef. Il est conçu pour des personnages dans les niveaux 15...

Incompatibilité : Il semble y avoir un souci avec le village d'Oboueuse selon la communauté américaine... Peut-être que le donjon sera déplacé un peu plus loin.

Traducteur : Petit_Scarabée_77 peut-être ? (du fait des relations qu'il entretient avec David Brasher)...

Testeur : On verra plus tard

Autorisation : Accordée !
David Brasher a écrit :Dear Jean-Michel,

It is good to hear from you.

I am done with my two-month stint on that giant modding project that will never get finished and won't be very good if it gets finished anyway.

Twenty days ago the author of "The Forgotten Realm" contacted me and asked if I would debug his mod for him because he had gotten too busy with life. So the mod belongs to him even though I have made edits to all 50+ cells and the three worldspaces. This author is GrandDukeAdense who wrote Adense Epic Dungeon. I would be happy to let the French Brotherhood translate it into French, but you should ask GrandDukeAdense first. I imagine he would be happy to have the opportunity to have his mod in French.

Version 1_3, which is the first version of it that I have touched, is brand new and poorly-tested. (Although the mod has gone through testing of versions 1_0, 1_1, and 1_2 before I got a hold of it.) I have only performed 2 and a half full play-tests. The last play-test and debugging took roughly 16 hours. So chances are that someone will find bugs necessitating the release of a version 1_4 and disrupting your work.

It is a dungeon mod though, so it would be comparatively easy to translate. Dialog by three people, a few books and notes, quest messages from one quest, and a fair number of scripts. Two books are written in the daedric font so that players can't read them. They are 0tfrBook3ValuableMagicFromTheSky and 0tfrBook3ValuableOnOblivion which are just vanilla Oblivion books made unreadable by changing the font. Script 0tfrPuzzleComputerButtons contains a bunch of archaic English and untranslatable nonsense words used to simulate unreadable Ayleid words.

Feel free to contact me if you get permission to translate and then have any questions about the mod.

Sincerely,
David Brasher
GrandDukeAdense a écrit :You have all permissions in the world to translate my mod! ;)
I see no disadvantage at all in spreading mine and Brasher's creation to the French community! So by all means, go ahead!
And good luck! :D

//GDA
Captures d'écrans :
CF Lien Vo
Modifié en dernier par Sita le 20 juin 2015, 18:11, modifié 7 fois.
Raison : Edition incolore
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: The Forgotten Realm / Le Royaume Oublié

Message par papill6n »

:D
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
Petit_Scarabee_77
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Petit_Scarabee_77 »

Je ne sais pas encore si je vais m'y atteler par contre, je peux vous dire que nous avons l'autorisation pour tous les travaux signés David Brasher !

Pour l'instant je m'occupe sur une refonte du mod Elsweyr le désert d'Anéquina ... Il sera au format .bsa et incluera TOUTES les options que proposait Iliana (Pour l'instant je travaille aux traductions des éléments de ces options, la partie de base du mod en .bsa est déjà terminée et testée chez moi ...)
Modérateur mais avant tout "Disciple de Maître Capello"

Image

http://s1.tanoth.fr/?invite=Scarabee77
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Je prévois ton emploi du temps pour les prochains mois, sans compter l'autre donjon (advense epic dungeon un truc comme ça) dont la version de base avait été traduite par La fenêtre magique... [Magic Window].... L'udapte de David m'avait permis de finir le donjon...
Et merci pour les extras d'elsweyr qui est un incontournable ! [J'espère que le projet Rimmen va sortir une udapte car j'ai fini depuis longtemps la traduction, en attendant je vais essayer de jouer avec les cartes pour l'inclure dessus].
Petit_Scarabee_77
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

C'est gentil de me prévoir mon emploi du temps de traducteur ... il va juste falloir que nous ayons cet entretien quand à ma rémunération vu la charge de travail augmentée à laquelle je dois faire face de par tes demandes ;)

Pour Elsweyr, j'ai un nombre de lisez-moi et autres fichiers textes à traduire (les explications des déroulements des quêtes) et quelques .esp mais ça ne devrait pas être trop long.

Sinon pour en revenir à David Brasher, je lui ai envoyé un MP par courtoisie et pour prendre un peu de ses nouvelles vu que nos échanges commençaient à dater, j'attends sa réponse mais je pense déjà la connaitre.

Image

Petit_Scarabee_77
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Bonjour,

J'ai donc reçues des nouvelles de David Brasher qui me donne son accord pour la traduction du mod, mais qui me demandait aussi de voir avec GrandDukeAdense qui lui aussi m'a donnée son autorisation ...

On peut donc traduire ce mod. Si personne ne le prends, je m'en chargerai mais pas tout de suite ...

Image

Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Bonne nouvelle, pour ma part j'avais tecratisé (Pour faire contrebalance avec l'horrible terme wiwilandais) la v1.0... mais il y a les livres que je n'ai pas traduit et je suis en train de me remettre dans la mise à jour de AFK_Weye qui fait partie de mes favoris. Donc je te le laisse....
Hors-sujet
Pour ceux qui se demandent ce qu'est la tecratisation : C'est le fait d'ouvrir les esp/esm avec Tecra après avoir installé le mod pour récupérer les entrées qui sont passés en anglais, permettant dans certains cas de récupérer les voix...de ne pas trop dévoiler le spoiler... comme oh une maison dont le nom en allemand dans mon beau jeu en français, il y a sans doute quelque chose dedans....et souvent de traduire quelques entrées excepté les scripts (car CS obligatoire), les livres, les dialogues et les quêtes)....
Petit_Scarabee_77
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

La traduction du mod est terminée. Il reste désormais à traduire le lisez-moi, le fichier d'aide et le lisez-moi du patch de comptabilité avec le village d'Oboueuse.

Le mod intègre un fichier .bsa pour ce qui concerne les meshes, textures, sons, ...

Il comprend aussi un répertoire pour le patch de compatibilité avec le village d'Oboueuse (Pour ceux qui voudront l'installer).
kaos_sita a écrit :Testeur : On verra plus tard
Alors qui pour le test ?

Image

Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

A la limite pour ce week-end ! Mais pas avant 10-11 h le samedi ! Concernant le remplissage de ton emploi du temps, j'ai déjà ta prochaine traduction, en effet l'auteur Leodoidao nous a sortis un mod sympa nommé : "The Shivering Isles Necropolis"
Modifié en dernier par Sita le 20 juin 2015, 18:11, modifié 4 fois.
Raison : passage d'un disciple
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par papill6n »

Yep j'ai vu au début je me disais : "Encore un mod d'amateur."
Mais en fait non, il à l'air bien réalisé ;)

Petit_Scarabee-77 => Le mod a été mis à jour.
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
Répondre

Retourner vers « Guildes & Quêtes »