Gloire à moi

Présentez-vous et rejoignez la Confrérie.
Prechan
Confrère

Re: Gloire à moi

Message par Prechan »

Tagazok !
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Moorelf »

VaernAmakiir a écrit : ... Le même intérêt que j'avais en croisant les gens qui s'en allaient au travail alors que je rentrais me coucher... eux sont enfermés et moi pas.
Et ouais ! les ravages du cynisme ;)
Pourquoi ? tu n'aimes pas cela ? le cadre est joli, l'odeur souvent très tolérable. Un petit bout de nature dominée, je trouve ça classe moi. Puis on peut jouer le joli coeur sans avoir à craindre de crotter ses chaussures, ce qui est loin d'être désagréable.
Et si il faut creuser pour ressortir une raison bisounours je dirai que c'est important de veiller à entretenir la petite flamme de l'enfant qui tremblote au fond de nous. Et que le zoo rassemble à lui seul tout ce qu'il y a de merveilleux et de rassurant.
J'ai été crédible ? ...
Si je partage ton cynisme envers les humains qui sont assez cons pour lécher le c.. de ceux qui les enferment, j'éprouve quelque chose de différent en face d'un animal en cage ... ("Pitié qu'on ne me traite pas avec humanité !... Un peu de bestialité me suffira amplement !..." L.F.Moore) Et je connais quelques parcs où de nombreux animaux sont en liberté ... C'est encore mieux pour l'odeur !...
Quant à parler de nature dominée, l'homme ferait sans doute bien mieux de dominer sa propre nature ou bien il rentrera lui-même dans les "espèces disparues" sans passer par la case "parc zoologique" ... Quoiqu'en y réfléchissant bien ... :pensif: :siffle:
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

En lisant notre cher elfe, je ne peux m'empêcher de penser à deux (voire trois) films de SF : la planète des singes bien entendu et pour le côté être humain qui se domine, des visions pessimistes ou réalistes de la chose avec L'âge de Cristal et Soleil Vert.

D'ailleurs encore un autre livre / série de films qui me viennent à l'esprit sur ce sujet de l'homme aui essaye de dominer la nature : L'île du Docteur Moreau ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
VaernAmakiir
Confrère

Message par VaernAmakiir »

:blanc:
Mais non... rohhh qu'elle image pessimiste vous avez de notre monde et de son futur !
Moi j'ai hâte de voir les sur-cafards-à-longue-langues se faire chasser par les domino-rats-à-queue-fourchues.
Et en attendant que ces animaux paradisiaques élisent domiciles dans les restes de nos lointains descendants... il est de notre devoir de fouler au pied tout les oeufs de dauphins ou les larves de pandas ! qui sait quels monstres ils pourraient engendrer !

Enfin...
Nan j'aime juste les zoos, j'aime depuis toujours et je continue à trouver cela magique.
Même si ça manque d'insectes mutants.
Puis comme je l'ai dit plus tôt cela reste une sortie assez marginale pour être intéressante et réussir à faire chavirer n'importe quel coeur, du moins pour la journée.

Mais promis ! sitôt qu'un singe me jettera en cage je publierai ici un mea culpa complet. Et je vous laisserai même me lancer des cacahuètes allégées ! et diffuser la vidéo sur Youtube. Alors si ça ! ce n'est pas une preuve de ma bonne volonté, je ne m'y connais pas.
Image
Répondre

Retourner vers « Présentation »