Idée - Empire of Tamriel

Toutes vos idées pour créer des mods.
Karaiq
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe

Re: Idée - Empire of Tamriel

Message par Karaiq »

Je découvre à l'instant ce topic...

Et beer' (je peux abréger ton pseudo ou pô ? :siffle: ) tu as des idées superbes ! J'adorerai participer à la conception du mod mais comme j'en ai déjà deux sur le feu, ça va être dur et il faut quand même que je les finisse... :zzz:

Mais sinon, je n'ai pas bien compris, il y aurait plusieurs moddeurs sur le projet ? Parce que ce serait une grosse charge pour un seul Homme ! :shock:
sagittarius22
Moddeur émérite | Traducteur chevronné
Moddeur émérite | Traducteur chevronné

Message par sagittarius22 »

Beer n'est pas qu'un Homme, c'est un Dieu!
Moddeur, Testeur et Traducteur
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

Beer n'est pas qu'un Homme, c'est un Dieu!
:merci: Mmmh, moui, merci ! Je le savais déjà, mais j'aime qu'on me le dise. Mmm...ne soyez pas trop flatteur, je vais rougir ! :embaras:
Et beer' (je peux abréger ton pseudo ou pô ? ) tu as des idées superbes ! J'adorerai participer à la conception du mod mais comme j'en ai déjà deux sur le feu, ça va être dur et il faut quand même que je les finisse...
On peut abréger mon pseudo tant qu'on trouve que j'ai des idées superbes :D Mais sinon, oui, c'est un projet énorme, et si j'ai lancé les bases d'un système de gestion, c'est pour débroussailler la jungle. Je dois aussi passer de l'herbicide sur d'autres projets :
- MAJ de Sang Noir (évolution de l'épée, etc)
- MAJ de Farmerslife (lost spire, cité impériale en texture ayléide blanche, des bouquins, des éléments de décos, etc)
- Finaliser Mystères et Merveilles (dialogues du grimoire, quêtes, etc)
- Lux Mundis (D'abord mettre tout les éléments nécessaire dans Farmerslife et Nordbarbare, je n'ai pas encore inclu l'équipement des prêtres etc...)

Bref, rien que pour rajouter des ressource j'ai du boulot ! Donc si je dois assister maintenant, c'est pour apporter le déserbant, pas pour désherber !

Et sinon, oui, c'est un boulot "pas pour un seul homme". Et c'est là que prend encore plus tout son sens de respecter un choix des IDs et de commenter les scripts
1) Compléter la base que j'ai commencée, affiner et décider quand c'est OK
2) Ecrire les script et tester
3) Faire un esm avec les variables globales, préparer les script pour ne plus avoir à faire que du débug par après
4) Partager la création des objets (vêtements, armes, etc)
5) MAJ de l'esm avec tous les objets
6) Partager la création des cells et PNJ et script
7) MAJ de l'esm avec les cells et PNJ
8) Partage des dialogues
9) MAJ de l'esm
10) Conversion de l'esm en esp pour les derniers test
Karaiq

Message par Karaiq »

C'est effectivement un boulot monstre. Apparemment, il n'y a pour l'instant personne de libre, tout le monde à des projets : Shad', Les Façonneurs de domaines, Beer', tu viens juste de nous faire la liste, et moi faut que j'enregistre ma voix d'ado. qui mue pour la mettre sur mon épée qui parle et je dois avancer dans mon autre mod de bandits...

Dés que j'ai bien avancé dans mes mods, je ferai signe !
Hors-sujet
Bizarre, je te voyais plutôt comme Gollum Beer' ! :P

Au fait, je viens de penser à un truc, comme ce sera un domaine, il faudrait des lignes défensives, donc des murailles et il y a une ressource intéressante pour les camps ou autre forteresse primaire, sur wiwiland : ici. Superbe ressource, pleins d'éléments de décor etc.
Shadaoe
Confrère

Message par Shadaoe »

Ouah j'ai le droit à du souligné ! :P
Karaiq a écrit :et moi faut que j'enregistre ma voix d'ado. qui mue
:mdr:

Hmm oui c'est un projet d'envergure, mais il est franchement intéressant.
Karaiq a écrit :Dés que j'ai bien avancé dans mes mods, je ferai signe !
De même, ce projet est très sympa, et quand j'aurais le temps (c'est pas pour tout de suite), je serais heureux d'y contribuer ;)
You start out stealing songs, then you're robbing liquor stores, and selling crack and running over schoolkids with your car!
imperatortrajan
Confrère

Message par imperatortrajan »

Agrandir une carte, c'est pas obligatoirement ajouter des provinces, mais la rendre un poil plus grand pour que cela soit un poil ressemblant à un jeu de stratégie.
Je ne confonds pas ce projet et le mien, et rien n'est infaisable quand on étudie bien et que l'on apprend vite...
Pour le reste, y a t'il différentes races avec des caractéristiques différentes?
Je vais faire un copié/collé des infos et voir en détails ce projet intéressant.
Modifié en dernier par imperatortrajan le 20 juin 2015, 17:58, modifié 4 fois.
Raison : .
Senatus Populus Que Romanus
Shadaoe
Confrère

Message par Shadaoe »

imperatortrajan a écrit :Agrandir une carte, c'est pas obligatoirement ajouté des provinces, mais la rendre un poil plus grand pour que cela soit un poil ressemblant à un jeu de stratégie.
Mais... on a pas parlé d'agrandir la carte même sans ajouter de provinces..
imperatortrajan a écrit :Pour le reste, y a t'il des différantes races avec des caractéristiques différantes?
Non pas prévu car ça rajoute du boulot, mais après tout peu changer.
You start out stealing songs, then you're robbing liquor stores, and selling crack and running over schoolkids with your car!
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

En général, quand on fait un mod, on espère qu'il sera compatible au maximum avec le jeu
=> ça veut dire qu'il modifie seuleument ce qu'il doit modifier
Et on espère qu'il sera compatible avec un maximum d'autres mods
=> ça veut dire que le joueur peut installer les autres mods et qu'il n'y aura pas de problème de se retrouver avec des maison dans le ciel par exemple

En conclusion : hors de question de toucher à la carte pour empire of tamriel. Hors de question de s'amuser à déplacer bles bâtiments etc.

Le but d'Empire of Tamriel est d'apporter une touche "stratégie" au jeu : le joueur se cré un petit domaine là où il veut, il pourrait même le déplacer, mais c'est lui qui décide où il construit son camp. Et comme le moteur de jeu d'oblivion a une IA de personnalité et non de statistique, et comme les modélès 3D d'obli sont beaucoup plus complexes qu'un sprite en 2D, on se retrouve avec des ressources limitées à gérer. Si on ne se limite pas pour essayer d'arriver à quelque chose de stable, ça va être ingérable. En plus, dans Age of Empire, on n'avait même pas de cote de popularité ! C'est pourtant pas difficile sur le principe...le plus dur, c'est de créer les objet et de scripter puis de chercher après la fichue ligne de sfdgfdshjghfjd qu'on a mis et qui cause le bug...
Karaiq

Message par Karaiq »

J'ai trois petites idées :

1) Ne faudrait-il pas rajouter des remparts et des tours ? Attention, je ne parle pas de tours et de remparts comme il y a autour des châteaux, mais plutôt de tours de guet et de petites murailles, que le joueur pourrait poser n'importe où.

2) Le mod devrait incorporer des cités, petites ou grandes, pas avec des quêtes, mais des cités que pourrait attaquer le joueur, ou, qui elle-même pourraient attaquer le joueur. Ces cités pourraient avoir des spécialitées, par exemple un camp de bosmers au nord du Valenswood, ou de nordiques au nord de Bruma, etc.

3) Et coule de source ma troisième idée : des ambassades. Comme il y aurait un système de combat/défence lié à la troisième idée, pourquoi ne pas pouvoir s'allier avec certaines cités ? Aussi bien avec des villes du jeu : Skingrad, etc. Ou des cités insérées par le mod. Je sais que cette idée peut paraître bizarre mais pour vous aider à comprendre et à convaincre, je vais décrire ça comme l'a fait beer' dans son premier post :

Personnage :

Ambassadeur

Maximum : 5
Nécessite : Ambassade
Coûte : 10po/sem
Amélioration : Aucune
Evolution : Aucune
Niveau : 1/4 du joueur
Interêt: Permet au joueur d'entretenir des relations avec une ville/cité et de recruter des soldats de cette ville pour en attaquer d'autres ou défendre la sienne. Et aussi de développer des échanges commerciaux avec la ville/cité voulue.

Batîment :

Ambassade

Maximum : 5
Héritage : Aucun
Coûte : 5000po
Amélioration : Aucune
Evolution : Aucune
Niveau : 3000 pdv
Rapporte : 1 ambassadeur
Condition : doit être placée à côté de la ville/cité voulue, ou dedans. Et un certain niveau de célébrité : il serait illogique que la comtesse de Chorrol accepte de donner des hommes au premier venu...
Interêt : Permet d'abriter un ambassadeur donc de recruter des soldats et pouvoir développer une certaine économie avec la ville/cité voulue.

Voilà voilà, ce n'est qu'une idée personnelle, mais comme j'aime bien le jeu d'équipe. :mrgreen:
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par papill6n »

" il y a une ressource intéressante pour les camps ou autre forteresse primaire, sur wiwiland : ici. Superbe ressource, pleins d'éléments de décor, etc."
=> il s'agit d'une des ressources du talentueux moddeur Meo3000, je les ais quasiment toutes listées dans le topic des Façonneurs de Domaines" ;)
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
Répondre

Retourner vers « Idées »