[XBox] Liste mods Skyrim + guide complet (correction 23 janvier 2025)

Partagez vos listes de mods fonctionnelles, reflet de vos expériences uniques et de votre quête personnelle du jeu parfait !
Bandidos
Confrère

Liste mods Skyrim + guide complet (correction 23 janvier 2025)

Message par Bandidos »

Bonjour à toutes et à tous, je vous partage ma liste de mods pour Xbox et vous montrer se qu'il est possible de faire sur console malgré les limitations, les mods sont organisés par catégories dans l'ordre le plus opti possible, j'ai aussi partager les liens de chaque mods directement vers le site de Bethesda (ils vous suffira d'ajouter les mods en favoris). J'ai jouer longtemps avec ces modes pour etre sur qu'ils ne feront pas crash votre jeu. :biere:

VIDEO PRESENTATION DE LA LISTE

ici :ob_pickup: SCREEN VUE D'EMSSEMBLE
► Afficher le texte
IMPORTANT :

(correction 2 octobre) le mod 10 UNOFFICIAL SKYRIM SPECIAL EDITION PATCH fr (~15mo) peut provoquer un bug qui rend les crochets rare je l'ai retirer de la liste car il étais juste complètementaire avec l'autres gros patch fr

l'intro du debut ne sera plus jouable ( DOMESTICATED WILD HORSE OF SKYRIM change la vitesse des chevaux) n'oubliez surtout pas le mod hELGEN EXPRESS v1.3 ou autre mod qui passe l'intro + evitez d'installer plus de 200 mods car apres cette limite le creation deviendra sensible et instable.

Si vous etes sur Xbox one il semble qu'il ne faut pas dépasser les 149 mods sur One (les mods en fin de liste sont les moins important visuellement. sur Series X ne depassez surtout pas les 199 mods ca peux casser votre LO si vous depassez.

Une fois la liste fini dans le creation appuyez sur le bouton Y pour voir lordre dois etre dans le bonne ordre (vous pouvez deplacer les mods via le boutton LB), puis dans la load order appuiez sur le boutton gauche du millieu (select) pour faire une sauvegarde de lordre sur Bethesda net.

Une fois la liste terminé desactivez la vérification de mods au démarrage en appuyent sur Start dans la liste de vos modes dans le creation.

Lors de chargement de certaines sauvegardes le jeu vous proposera "sauvegarder" ou "actuel" Ne cliquez jamais sur sauvegarder sinon sa désordonnera votre liste de mods a un etat précédent de cette sauvegarde.

Les maj de mods dans le creation désordonne le mod mis a jour qui se trouvera en bas et devras etre réorganisé.

ici :ob_pickup: LIENS VERS BETHESDA NET
► Afficher le texte
CONTENU

- toutes les textures du jeu npc,environnement,eau,bâtiments,armures,animaux, DLC...

- les effets de lumières interrieurs non que 3 mods don un plugin a la fin des 3 qui normalise la lumière intérieur sans avoir besoin de 300 patches a chaque mods de bâtiments (ces 3 plugin doivent impérativement etre en dessous des modes de locatisation pour fonctionner) ,

- fx avec plugin meteo sélectionné (les nuits en forets serons maintenant mieux éclairé pour enfin etre jouable a l'inverse de beacoup de mods meteo qui downgade les nuits.

-Ajout de musiques des précédent Elder Scrolls + dernieres musique de Jeremy Soul et de Daniel Ran parfaitement intégré au jeu et discretes (les musiques de skyrim de base seront aussi actives)

- (harvest anything) les feuillages, arbres, fougères... toutes les plantes qui n'avais pas d'interaction sont maintenant fouillable pour chercher des ressources supplementaires (tres pratique pour les alchimistes)

- les bardes jouerons de nouvelles musiques ~80 en plus

- Les sons comme la magie, les dragons, ambiance ... sont remplacer et ajouter de façon discrète et utile (j'ai laissé certains son (bruit de pas seront vanilla) et évité sound of skyrim car trop envahissant) .

-le jeu sera maintenant compatible en 7.1 (casque aussi) et la reverberation des voix, bruit, armes... sera différente en fonction du lieu.

- de nouveaux evenements random se produierons pendant votre exploration avec par exemple des baggares entre villageois ou des npc blaissé au sol vous demandent de l'aide ou une potion pour se relever,ec...

- l'interface revue pour etre plus ergonomique et totalement compatible avec le mode survie

- ~100 nouvelles grottes et dojons parfaitement compatible entre elles.

- Ajout npc itinérairent, tavernes, ville, follower, npc a cheval, npc marchand, npc chasseur et créatures. (j'ai fais en sorte qu'ils soit tous tres différent, bien répartis et lore frendly)

- Ajout de nouveaux detail sur les routes et petit lieux.

- Ajout de plus de 20 villages sur les routes, certains villages ont des jarls qui vous fournirons des quetes, les petits village de base sont aussi agrandis et différents.

- Ajoute de 15 petites tavernes dans le monde

- les capitales aurons maintenant toutes une vraie identité et certaines aurons de nouvelles quetes intégré.

- les chevaux sauvage et acheté serons plus rapide que dans le jeu de base (les chevaux des gardes et npc ne sont pas concerné)

- les npc changerons de vêtements régulièrement et beaucoup d'armures du jeu sont replacer par des pack tres qualitatif et lore frendly (tous compatible avec le mode de bouclier dans le dos)

- le mode survie a totalement été equilibré pour etre moins chiant et plus immersif, la barre de bouf diminura beaucoup plus lentement, la bouffe vous donnera plus de points de restauration, la course ne vous fatigue plus (pour permetre la fuite contre cenrtains ennemies) mais l'endurance de combat reste active, la fatigue baisse plus lentement mais peux nerfer vos degas d'armes si vous ne dormez pas suffisamment, les degas de froid et eau froide reste inchangés.

- modification du combat avec un système de parade proche de Grounded sur les timing (ne vous inquiétez pas je n'ai pas abuser le combat de base et toujours présent mais avec de nouvelle mécanique par dessus avec parade moyenne ou parade parfaite qui ferons tomber les ennemis humanoides, les parades parfaite vous empecherons aussi de prendre des degas, faire un coup charger vous donnera aussi de l'hyper armor comme dans Elden ring (certains ennemis résisterons si leurs build est lourd)

- modification de l'ia ennemie, certains ennemies serons plus inteligent en combat que d'autres leurs build et niveau influence aussi leur façon de faire des erreur ou attaque, en gros plus l'ennemie a un gros build plus il sera patient et fera des contres.

- l'ia des animaux est maintenant logique certains animaux seront maintenant passif et d'autres creatures comme les loups serons moins agressif seul et plus agressif en bande.

- Vokriinator vous permettra d’avoir une évolution de personnage beaucoup plus poussé, proche de l'arbre de compétence de cyberpunk voir au dessus dans son contenu et sa logique.

- vous pouvez siffler votre cheval exactement comme dans RDR2 via le pouvoir call your horse

- vous pouvez créer votre propre camp par vos propre moyen via le pouvoir debrouillardise ou acheter des kit en magasin ou les faires en forge.

- le jeu tourne en 60fps solide partout même avec des gros mods sur Series X même dans les pires endroits.

- plein d'autres mécanique seront présentes et serons decouvrable sans aucun reglage (sauf pour le reglage de l'affichage) a faire en debut de jeu tous se fera automatiquement et sera compréhensible de façon seamless.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

INSTALLATION ~ 2h

ETAPE 1

Ceux qui on la version Anniversary assurez vous que tous les mods AE de Bethesda soit installer (ceux des createurs vérifié ne sont pas obligatoire)

Assurez vous de ne pas avoir trop de favoris car a partir de 40+ favoris les nouveaux favoris de ma liste ne s'afficherons pas dans votre skyrim.

Pour retirer facilement et rapidement vos favoris allez ici https://creations.bethesda.net/fr/skyrim/bookmarks puis cliquez sur l'onglet rond a droit pour changer le format d'affichage

ETAPE 2 (dans skyrim)

Ajoutez les mods de ma liste dans les même ordre par mes liens Bethesda (ajoutez 20 favoris pour les installer puis retirez les des favoris juste après installation (pour que les favoris suivant soit visible dans le menu creation du jeu il faut reload le menu creation de skyrim)

Si certains favoris ne s'affihe pas changez le filtre dans favoris du création sur decroissant ou croissant.

Vous pouvez aussi passer par le menu recherche dans le creation mais assurez vous de bien prendre les mêmes mods et pas une mauvaise version

ETAPE 3

Lors de l'installation des mods pensez a regarder la liste et faire une sauvegarde de la liste en appuyant sur Y puis le bouton back (select) pour éviter que l'ordre ne se desordone a cause de crash du creation

Certains patch de la liste ne sont pas visible sur le screen ou la video car ils vont fusionner apres redémarrage exemple = campfire + campfire fr fusionnera apres redemarrage et ne sera plus que campfire fr dans votre LO.

ETAPE 4 (réglages filtre facultatif)

-Dans le menu pause de skyrim mettez la luminosité (gamma) du jeu le plus haut possible

-Display enhancement spell je recommande ce reglage

Exemple presets >> Preset 10 + preset 18 + preset 22

HDR option >> Bloom Threshold++ (appuyez 3x fois)

-SWF configuration

Paramètres ini - display - changer le FOV sur 90 puis.

Bon jeu a tous et hâte d'avoir vos retour :merci:
Modifié en dernier par Bandidos le 24 janv. 2025, 17:37, modifié 44 fois.
Celtic-Julo
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Re: [XBOX] Liste mods + guide complet

Message par Celtic-Julo »

Merci pour le partage Bandidos :fo_beer: :ob_health:

Si tu refais ta LO, j'ai porté (si t'as envie hein ^^) les PNJ de Bee en Fr : https://creations.bethesda.net/en/skyri ... __XB1__FR_
J'aime beaucoup la vidéo avec la vanilla-moddé, de quel mod vient le bouclier?
Bandidos
Confrère

Re: [XBOX] Liste mods + guide complet

Message par Bandidos »

Celtic-Julo a écrit : 17 août 2024, 21:46 Merci pour le partage Bandidos :fo_beer: :ob_health:

Si tu refais ta LO, j'ai porté (si t'as envie hein ^^) les PNJ de Bee en Fr : https://creations.bethesda.net/en/skyri ... __XB1__FR_
J'aime beaucoup la vidéo avec la vanilla-moddé, de quel mod vient le bouclier?
Merci j'ai ajouter la version fr de ton port a la liste des favoris ca ma dis qu'un moderateur va vérifier ma modif je pense que je vais ajouté tous d'un coup pour eviter les problèmes + le bouclier viens du mod =

SIMPLY REALISTIC ARMOR

https://creations.bethesda.net/en/skyri ... stic_Armor
Modifié en dernier par Bandidos le 18 août 2024, 20:36, modifié 1 fois.
Clemuseagle
Intendant consoles
Intendant consoles

Re: Liste mods + guide complet

Message par Clemuseagle »

Salut !!

Juste pour info tu utlises la traduction du Pnosse ( numéro 9 ) en plus du Pnosse intégrale ( numéro 1 ). Ca te fait perdre un slot et en plus l'esm n'est pas à jour par rapport au pnosse que tu utilises comme base. Bien que ta modlist ai l'air de fonctionner. Cela peut créer des conflits et des problèmes sur ta partie..

A bientôt !
Bandidos
Confrère

Message par Bandidos »

Clemuseagle a écrit : 18 août 2024, 14:46 Salut !!

Juste pour info tu utlises la traduction du Pnosse ( numéro 9 ) en plus du Pnosse intégrale ( numéro 1 ). Ca te fait perdre un slot et en plus l'esm n'est pas à jour par rapport au pnosse que tu utilises comme base. Bien que ta modlist ai l'air de fonctionner. Cela peut créer des conflits et des problèmes sur ta partie..

A bientôt !
Salut j'ai volontairement pas mis le Pnosse et H.A.S.T.E pour etre sur de ce que je voulais faire avec l'ia et les shader mais ca reste compatible avec la liste, le deuxième patch ussep fr de 15 mo c'est surtout pour etre sur qu'aucun npc du jeu de base ne parle anglais, j'ai aussi sélectionné le XP32 MAXIMUM SKELETON+REALISTIC RAGDOLLS AND FORCE précisément car les autres mods équivalents ralentissais beaucoup trop certains mouvements.
Clemuseagle
Intendant consoles
Intendant consoles

Le patch fr de 15 mo n'inclut pas de fichiers string. Il traduit les textes seulement ( mais pas les voix ) et est incompatible avec la dernière version du pnosse ( Le patch non officiel français que tu as en première position de la LO ). Pour le Xp32, il y en a certains qui sont beaucoup plus récents et compatible avec les mods SWF.
Clemuseagle
Intendant consoles
Intendant consoles

En tous cas, c'est cool de voir que tu utilises certaines de mes textures :)
Bandidos
Confrère

Message par Bandidos »

Clemuseagle a écrit : 18 août 2024, 21:57 En tous cas, c'est cool de voir que tu utilises certaines de mes textures :)
Lesquelles ? :)
Clemuseagle
Intendant consoles
Intendant consoles

Medieval blended roads, les textures Vanaheimr.
Le pnosse c'est moi qui l'ai porté aussi c'est pour ça que je te dis ça ^^
Clemuseagle
Intendant consoles
Intendant consoles

et juste comme ça.. Le mod just shields contient déjà son squelette xpmse ;)
Répondre

Retourner vers « Listes de mods »