[SSE] Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly

Partagez vos listes de mods fonctionnelles, reflet de vos expériences uniques de jeu et de votre quête personnelle dans le jeu parfait !
Avatar du membre
Adlez
Héraut | Traducteur aguerri
Héraut | Traducteur aguerri
Messages : 253

Embers XD, Embers and fire Combo Patch et Lux Orbis

Message par Adlez »

Bonjour !
Je me pose une petite question concernant Lux Orbis, Embers and fire Combo Patch et Embers XD.
La version de la confrérie d'Embers XD propose une version spéciale conçue pour Lux Orbis. Doit-on l'utiliser ? Et si j'ai bien compris, il faut alors désactiver les patchs d'Embers XD présent dans son FOMOD si nous utilisons cette version pour Lux Orbis. Ce qui entraine donc la suppression du patch Embers XD - Jk's Skyrim - Lux Orbis Patch (à moins que c'est prévu pour remplacer la version spéciale pour Lux Orbis ?)

Et enfin est-ce que cette version d'Embers XD pour Lux Orbis est-elle compatible avec Embers and Fire Combo Patch ?
Merci d'avance de vos réponses,
Bonne journée/soirée à vous !
Discord : adlez8475
Pensez à faire un tour sur le discord de la Confrérie pour de l'aide en direct ! :D
Un souci dans votre modding ? Pensez à faire un tour sur le Bug Compendium
zetix
Confrère
Messages : 91

Re: Embers XD, Embers and fire Combo Patch et Lux Orbis

Message par zetix »

Wolfman8475 a écrit : 16 mai 2022, 19:39 Bonjour !
Je me pose une petite question concernant Lux Orbis, Embers and fire Combo Patch et Embers XD.
La version de la confrérie d'Embers XD propose une version spéciale conçue pour Lux Orbis. Doit-on l'utiliser ? Et si j'ai bien compris, il faut alors désactiver les patchs d'Embers XD présent dans son FOMOD si nous utilisons cette version pour Lux Orbis. Ce qui entraine donc la suppression du patch Embers XD - Jk's Skyrim - Lux Orbis Patch (à moins que c'est prévu pour remplacer la version spéciale pour Lux Orbis ?)

Et enfin est-ce que cette version d'Embers XD pour Lux Orbis est-elle compatible avec Embers and Fire Combo Patch ?
Merci d'avance de vos réponses,
Bonne journée/soirée à vous !
Bonjour,
pour le embers fire combo patch, ce ne sont que des meshes, il écrase des fichiers d'inferno et d'ember XD. je n'ai pas eu de problèmes, sauf le cœur d'un brasier qui était bizarre. je n'ai pas vraiment vérifié quel mod doit être placé en priorité, mais c'est facile à tester.
pour lux orbis, je l'ai désactivé momentanément, et je ne l'ai pas encore testé. tout ce que je peux te dire c'est que les 2 patchs sont différents, j'ai donc du faire un choix, et j'ai pris celui du nexus qui est plus récent. pour jk, c'est la version no light qu'il faut prendre.
zetix
Confrère
Messages : 91

Re: Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly, pré-AE

Message par zetix »

Bonjour Oarystis,

le mod " Simple Offence Suppression" a été traduit sur le site => c'est "Tir Ami"
je reste attentif à l'évolution de ta liste.
Encore merci :coeur1:
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9481

Re: Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly, pré-AE

Message par Oaristys »

@zetix Merci du signalement ! Et merci aussi pour tes posts plus haut, ravie que la liste t'ait été utile ! Ça fait plusieurs semaines que j'ajoute pas mal de choses, je ferai un récapitulatif quand ce sera terminé :)
(J'ai testé QUI, il est très sympa mais j'attendrai qu'il ait une fonction Recherche pour remplacer AddItemMenu, ça me sert trop ^^)

Edit :
La mise à jour ! Pour profiter au mieux du contenu vanilla amélioré autour de L’Héritage de l’Enfant de dragon, j’ai enlevé plusieurs mods qui alourdissaient ma précédente partie. Ils restent cools, jouables et pertinents pour une partie plus fournie, à la jouabilité plus riche, mais j’avais envie de simplifier le gameplay ^^
► Afficher le texte
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4098

Re: Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly, pré-AE

Message par Worg »

Bonjour,

Il ne m'a pas semblé le voir : CleverCharff's Apocrypha 4K 2K


Parce qu'Apocrypha en vanilla, ça pique un peu les yeux.


Bien à toi, et bien à vous.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
zetix
Confrère
Messages : 91

Re: Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly, pré-AE

Message par zetix »

Oaristys a écrit : 22 mai 2022, 08:32 @zetix Merci du signalement ! Et merci aussi pour tes posts plus haut, ravie que la liste t'ait été utile ! Ça fait plusieurs semaines que j'ajoute pas mal de choses, je ferai un récapitulatif quand ce sera terminé :)
(J'ai testé QUI, il est très sympa mais j'attendrai qu'il ait une fonction Recherche pour remplacer AddItemMenu, ça me sert trop ^^)
De rien, c'est moi qui te remercie (puissance infinie) pour tout ton travail, toi et tous les traducteurs de la confrérie, passés, présents et futurs :top:

J'en profite pour pointer le patch officiel de l'héritage de l'enfant dragon qui est mentionné deux fois dans ta liste. Une fois dans les "correctifs"->compatibilité, et ensuite dans la section "quetes"
C'est pas très grave de laisser ce doublon vu son utilité. Disons que si tu l'enlève, ca rendra juste ta liste plus courte d'une ligne :D
zetix
Confrère
Messages : 91

Re: Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly, pré-AE

Message par zetix »

bonjour,

le lien vers le mod SavrenX Detailed KS Hairdos for Males n'est plus dispo.

edit:

les liens de "QW's Grass Patch 2" et "ENB Complex Grass - Patch Compendium for various grass mods" sont inversés
l"ENB Complex Grass" est visuellement magnifique, mais c'est un vrai puzzle à mettre en place avec tous les autres ajouts :mur:. la liste des mods de flore ayant un peu changé, je vais plutôt attendre la mise a jour de la liste pour avant de m'y atteler.

edit du 27/05:
  • Le mod "Torch Particle System Renewal And Lighting Refinement" n'est plus dispo sur le Nexus.
Voilou !!!
zetix
Confrère
Messages : 91

Re: Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly, pré-AE

Message par zetix »

Bonjour tout le monde !!! Bonjour Oaristys !!!

petit retour rapide d'été ;)
Custom Skills Framework est un prérequis pour que Custom Skills Menu - A Custom Skills Framework Unified Menu puisse fonctionner correctement. mais il n'est pas dans la liste.

Oaristys, si tu mettais la liste des évolutions de ta liste en dessous des ajustements finaux, cela te facilitera l'édition avec quelques couper-coller dans la même zone d'édition au fur et à mesure que tu modifie ta liste, au lieu de de tout retranscrire. c'est juste une suggestion car je pense que ça doit être une galère pour toi.
Bon courage et encore merci pour ton taff ;)

Edit du 15/06:

En comparant Nordic Phenotype Feet BHUNP et HG Feet and Toes BHUNP SE Reference Fix for Overlays, on remarque que les ongles du 2ème MOD sont plus beaux. Cela est dû au fait qu'il utilise des meshes séparés pour le ongles, et je trouve le résultat plus réaliste.
Bien entendu, ma comparaison ne se base que sur les images dispos sur le web, peut être que l'ENB ou les textures altèrent le visuel, mais pour ma part, j'avais déjà HG Feet & Toes, et j'en suis satisfait.
Image
HG feet en image
zetix
Confrère
Messages : 91

Re: Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly, pré-AE

Message par zetix »

le PI-CHO ENB compatible avec Azurite Weathers est téléchargeable gratuitement sur ce >PATREON<. le fichier s'appelle Pi-CHO ENB N6.8 for Azurite Weathers Build 2.1.7z
Vous y trouverez tout le nécessaire pour installer l'ENB, des images expliquant comment installer, quelles parametres ini mettre, et comment activer les patchs pour lux ou autres selon les mods que vous avez.
le fichier compressé contient aussi différents settings de performances en fonction de la puissance de votre matériel.

Edit du 17/06:

FYX - Fortified Whiterun Consistency est placé deux fois: une fois dans "lieux" et l'autre dans "apparences".
    "Torch Particle System Renewal And Lighting Refinement" n'est plus dispo sur Nexus.
      même chose pour "Parallax Pelts": page inexistante.
      zetix
      Confrère
      Messages : 91

      Re: Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly, pré-AE

      Message par zetix »

      Bonjour !!!! ou plutôt bonsoir (il est plus de 23h00 :xD: )
      Encore un ènieme message parceque j'avais zappé ça !!! amélioration de l'environnement est incompatible avec Skyrim 3D – Arbres et plantes !!!
      Heureusement, le fichier texte contenu dans amélioration de l'environnement donne une méthode pour les rendre compatible de la manière suivante:
      • Mods partiellement ou complètement incompatibles avec amélioration de l'environnement
      ---------------------------------------------------
      - Skyrim 3D – Arbres et plantes :  partiellement compatible. Les deux mods peuvent être utilisés ensemble, mais ce n'est pas recommandé. Skyrim 3D semble avoir des problèmes avec les mods touchant aux échelles des arbres (ce qu’Amélioration de l'environnement fait beaucoup) et vous risquez d'avoir des problèmes de performance. 
      Mais vous pouvez utiliser les meshes et textures des plantes de Skyrim 3D. Pour ce faire il vous suffit de supprimer tous les fichiers présents dans le dossier Meshes de Skyrim 3D, à l'exception de Meshes/Plants et Meshes/Landscapes/Plants ; ne supprimez pas le dossier Textures et n'activez pas le plugin du mod.
      Seulement voila... la structure des fichiers existante est complètement différente de celles expliqués dans le texte :'(
      Après m'être mis en transe :zen: pour solutionner tout ça, j'en suis arrivé à cette idée de rafistolage:
      extraire les BSA du fichier original, ensuite écraser le contenu avec celle de la version traduite, puis supprimer les dossiers et l'esp comme expliqué dans le texte.

      Par contre, pour les patchs skyrim 3d - arbres & plantes avec EMILI, CACO et l'héritage de l'enfant dragon (qui sont dans la liste d'Oaristys), je ne sais toujours pas quoi faire, les ouvrir avec le creation kit pour voir si on peut supprimer quelque chose ? supprimer les esps ? supprimer skyrim et aller voir un psychothérapeute ?...
      quelqu'un à une idée ? je suis preneur :bye: :top:
      Répondre

      Retourner vers « Listes de mods »