OMEGA - Révision de la jouabilité modulaire SSE 2.3.6

Bureau du SAML de la Jouabilité de Skyrim Special Edition, bonjour.
Avatar du membre
Nymphamie
Traductrice d'élite
Traductrice d'élite
Messages : 1842

OMEGA - Révision de la jouabilité modulaire SSE 2.3.6

Message par Nymphamie »

OMEGA - Révision de la jouabilité modulaire
((SJG) OMEGA - The Modular Gameplay Overhaul for SSE - Updated)

Image


Version : 2.3.6

Auteur : Skeleton Jack (EverWatch) & bobbyclue

Lien VO : Version originale - Version Updated

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Jouabilité

Prérequis : Ils varient en fonction des plugins et options du mod, toutes les informations dans le lisez-moi.

Description : OMEGA est une révision complète de la jouabilité pour SSE, dans la lignée de YASH ou Requiem. Il s'agit en fait de plusieurs mods fusionnés ensemble et rendus compatibles entre eux touchant à presque tous les aspects du jeu. Il rend votre jeu plus difficile, stimulant et équilibré. C'est un overhaul modulaire pouvant servir de base, contenant plus de quarante plugins pour une expérience complète et équilibrée. De plus, comme l'archive est complètement modulaire, c'est vous qui choisissez ce que le mod modifie ! Ce qui assure sa compatibilité et permet à tout le monde de l'installer, puisque plusieurs patchs ou addons n'ont pas besoin d'OMEGA pour fonctionner.
  • Introduction :
L’objectif d’OMEGA est notamment de rendre les combats plus intéressants et amusants, puisqu’ils deviennent vite trop faciles une fois arrivé aux niveaux 30/40. Il contient de multiples mods de révision du combat, une refonte complète des ennemis, des améliorations pour les dragons et la modification de nombreuses mécaniques de jeu. OMEGA n’est pas juste un mod de butin et d’ennemis, c’est une refonte complète de SSE que vous ne saviez pas que vous attendiez. Par exemple, le mod contient des versions modifiées de Morrowloot Ultimate, Bordeciel revu - Butin et zones de rencontres, Bordeciel peuplé (versions Donjons, grottes et ruines et Forts, tours et campements), Skyrim Skill Uncapper, Marchands et entraîneurs, Mortal Enemies et CCB - Classes et signes de naissance. Certains de ces mods sont fusionnés ensemble afin de limiter le nombre de plugins et de supprimer les conflits, mais d'autres sont sous forme d'addon afin de laisser le choix de les installer ou non. Donc si vous utilisez ou si vous voulez utiliser ces mods, OMEGA est fait pour vous ! Tout est modulaire, vous pouvez l’installer comme bon vous semble, et il propose de nombreux patchs de compatibilité pour divers mods.

Malgré tout, ce mod se veut "petit" et simple d’installation, contrairement à certains gros guides de jouabilité. Il peut être utilisé comme mod de base pour votre partie et utilisé avec plein d’autres mods pour un résultat complet.
  • Nouveautés en détail :
- Intègre les améliorations de WACCF - Correctif des armes, armures, vêtements et objets et du plugin Weapons AF du mod ChocolateNoodle's Little Balance Mods pour une meilleure compatibilité.
- Plusieurs améliorations de mods ou correctifs.
- De nombreux patches pour divers mods ne nécessitant pas forcément OMEGA, comme Au-delà de Bordeciel - Bruma, Summermyst - Enchantements de Bordeciel, Artéfacts de Zim, CACO - Refonte complète de l'alchimie et de la cuisine ou encore WACCF - Correctif des armes, armures, vêtements et objets.
- Des plugins vous permettant de modifier les zones de rencontres du jeu et celles de Bruma.
- Inclut des INI servant à déniveler votre jeu.
- Correction de plusieurs erreurs ou incohérences de Morrowloot Ultimate.
- Ainsi que l’ajout de nombreuses autres améliorations, mises au point et ajustements.

Traducteurs : MetalFloPM et Nymphamie ; G'k et schnan (pour Morrowloot Ultimate), Zearderes (pour Bordeciel peuplé), Daichi (pour Classes et signes de naissance), Nymphamie (pour Marchands et entraîneurs et Bordeciel revu - Butin et zones de rencontres)
Relectrice : Nymphamie

Autorisation : Permissions données sur les pages Nexus pour les deux versions.
► Afficher le texte
Captures d'écran :
Image
Avatar du membre
Daft_Hunk
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 201

Re: (SJG) OMEGA - La révision de la jouabilité modulaire pour SSE

Message par Daft_Hunk »

Besoin d'aide pour la version updated d'ailleurs ?
Avatar du membre
MetalFloPM
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 768

Re: (SJG) OMEGA - La révision de la jouabilité modulaire pour SSE

Message par MetalFloPM »

Voir avec @Nymphamie je ne sais pas où elle en est niveau relecture :)
Traducteur du guide de Lexy : L'Héritage de l'Enfant de dragon.
Topic d'entraide. Notre discord.
N'oubliez pas de consulter le changelog régulièrement. Bonne chance ! ;)
Avatar du membre
Nymphamie
Traductrice d'élite
Traductrice d'élite
Messages : 1842

Re: (SJG) OMEGA - La révision de la jouabilité modulaire pour SSE

Message par Nymphamie »

J'ai enfin terminé de traduire la description complète, et les mods de Populated, j'aimerais ensuite traduire les autres mods inclus dedans, car vu qu'ils sont traduis dans OMEGA autant les traduire en plus à côté... ^^ Après il me reste le Fomod et la relecture. Et donc voilà, il me reste pas mal de boulot et j'avoue que tout ça me décourage un peu... --' Mais je suis lancée dessus et je le terminerais ! Dès que j'aurais retrouvé ma motivation, ça va rouler :D
Avatar du membre
MetalFloPM
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 768

Re: (SJG) OMEGA - La révision de la jouabilité modulaire pour SSE

Message par MetalFloPM »

Courage Nymph et un BIG merci :)
Traducteur du guide de Lexy : L'Héritage de l'Enfant de dragon.
Topic d'entraide. Notre discord.
N'oubliez pas de consulter le changelog régulièrement. Bonne chance ! ;)
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: OMEGA - Révision de la jouabilité modulaire SSE 2.2.1

Message par Showda »

Hardware
► Afficher le texte
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: OMEGA - Révision de la jouabilité modulaire SSE 2.2.1

Message par Daichi »

Yay bravo pour la traduction ! :D
Je ne m'attendais pas à un mod si complet ET si modulaire ! C'est vraiment une horreur les mods tout faits et non personnalisables.

PS : dans la description du mod/le SAML, pour le premier point de "nouveautés en détail", la seconde phrase semble non finie : "Ces patchs sont pour"... et sans suite ^^
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Eddy1997
Confrère
Messages : 1070

Re: OMEGA - Révision de la jouabilité modulaire SSE 2.2.1

Message par Eddy1997 »

J'ai une question, est-ce que l'installateur est automatisé pour les patchs de ce mod ?
Avatar du membre
Nymphamie
Traductrice d'élite
Traductrice d'élite
Messages : 1842

Re: OMEGA - Révision de la jouabilité modulaire SSE 2.2.1

Message par Nymphamie »

Merci @Daichi, ça fait plaisir ^^ Et merci du signalement, c'est corrigé sur le Topic !

Hello @Eddy1997, non il ne l'est pas et il ne le sera pas, car comme expliqué dans le Fomod et le Lisez-moi, les patchs ont des prérequis très variés qui n'ont parfois rien à voir avec OMEGA ou qui ont comme prérequis des plugins qui se trouvent directement dans OMEGA (ils ne peuvent donc pas être détectés) ; certains patchs ne sont pas des patchs à proprement parler, mais plutôt des améliorations/corrections de mods purement subjectives, s'ils étaient pré-cochés, les gens risqueraient de se retrouver avec des mods modifiés sans s'en rendre compte ; aussi certains patchs sont inclus dans d'autres ou ils nécessitent parfois certaines précautions, c'est pourquoi il faut lire toutes les descriptions et les prérequis pour installer les patchs correctement. Ce qui risque de ne pas être fait si les patchs sont pré-cochés automatiquement :)
Eddy1997
Confrère
Messages : 1070

Re: OMEGA - Révision de la jouabilité modulaire SSE 2.2.1

Message par Eddy1997 »

Est-ce que ce mod peut être installé avec d'autre mods ? Parce que je suis bien avancé dans mon installation pour rendre le jeu plus intéressant.
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »