Vulthuryol - Un dragon caché dans Griffenoire

Tout ce qui tourne autour de Skyrim et qui n'est pas du domaine de la traduction ou du côté technique du modding.
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Vulthuryol - Un dragon caché dans Griffenoire

Message par Corax »

Tous ceux ayant bien avancé dans la quête principale ont forcément exploré Griffenoire, une immense caverne reliant plusieurs cités dwemers, et surtout vu la mystérieuse sphère qui éclaire la cité dwemer de Griffenoire. Eh bien cette sphère possède un secret, mais pour vous le révéler, petite histoire sur comment je suis tombé dessus.

Lors de mon exploration discrète de la cité de Griffenoire, j'ai tout de suite été stupéfait par cette sphère : en effet, elle semblait agir comme un soleil et fut sans doute installée par les Dwemers. Donc je me suis aventuré dans la tour donnant sur la sphère (et massacrant du Falmer) pour atteindre un balcon juste en face de la sphère.
Sauf que mon arrivée a été remarqué et quelques Falmers me chargeaient. Vu l'endroit où j'étais situé, j'ai profité de l'occasion pour faire un FUS RO DAH et ainsi propulsé dans les airs les Falmers qui ont fait une belle chute.
Mais mon FUS RO DAH toucha la Sphère et provoqua une réaction étrange... puis un cri se fit entendre et résonna dans toute la caverne. Étant un Dovahkiin, je connaissais ce cri, celui d'un dragon qui ne mit pas longtemps à se manifester. Le combat allait être rude !

Image

Image

Nota : il ne s'agit pas d'une quête, le dragon est certes très fort (cri de feu et de glace) mais ne donne aucun objet unique.

Bien maintenant quelques suppositions concernant Griffenoire :
- La cité dwemer de Griffenoire se trouvant au "centre" de 4 autres cités dwemers, on pourrait supposer qu'il s'agit de la capitale dwemer en Bordeciel, les bâtiments composant la dite cité renforce cette supposition (de même que le livre Étude des Dwemers, vol. 3)

- Cette cité propose une sphère agissant comme un mini-soleil, cela suffit à démontrer une fois de plus le savoir des Dwemers.

- C'est sans doute pour cette raison qu'on ne trouve que des esclaves des Falmers (des habitants de Bordeciel) que ici, la lumière du soleil étant un élément nécessaire à ceux qui vivent à la surface.

- Le dragon n'apparaît que si on fait un FUS RO DAH sur la sphère, cela pourrait signifier que la sphère et le dragon ont un lien ? Peut-être que les Dwemers ont réussi à "extirper" l'âme du dragon et à la mettre dans une gemme géante, ce qui a donné ce mini-soleil, le FUS RO DAH libérant l'âme et réveillant le dragon.
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: Vulthuryol - Un dragon caché dans Griffenoire

Message par maga83 »

Il fallait le trouver celui-là...

En parlant de secret...

à l'entrée d'une des mines d'Aubetoile (celle à droite en regardant la mer) il y a un coffre enterré (invisible ???) qui contient une quantité phénoménale de matos et qui se régénère 1 fois par semaine IG.

[youtube][/youtube]
Image
nerxi
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 9

Re: Vulthuryol - Un dragon caché dans Griffenoire

Message par nerxi »

Le coffre contient l'inventaire d'une marchande Khajiit, je l'avais trouvé car elle était à Aubetoile à ce moment-là, vue qu'on est dans le paradis du modeur, je ne pense pas avoir besoin d'expliquer à quoi sert le coffre. Cependant je me souvient plus de son nom. :tape:

Pour rester dans le sujet, il existe un trône dans Griffenoire avec un falmer et deux esclaves à côté. Il se trouve à l'endroit le plus haut de Griffenoire ce qui, pour moi, me fais penser qu'il s'agit bien d'une capital Dwemer. Et petite hypothèse, je pense que les Dwemers ont capturé un dragon qui a survécu à la Guerre Draconique et qu'ils lui ont trouvé une "application".
Modifié en dernier par nerxi le 06 mars 2012, 19:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Vulthuryol - Un dragon caché dans Griffenoire

Message par Corax »

nerxi a écrit :Pour rester dans le sujet, il existe un trône dans Griffenoire avec un falmer et deux esclaves à côté. Il se trouve à l'endroit le plus haut de Griffenoire ce qui, pour moi, me fais penser qu'il s'agit bien d'une capital Dwemer.
C'est justement de là que j'ai fait mon FUS RO DAH.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
Prechan
Confrère
Messages : 4372

Re: Vulthuryol - Un dragon caché dans Griffenoire

Message par Prechan »

Impressionnant ! M'étant récemment acheté le Guide Officiel de Bethesda. Qui est sublime soit dit en passant, j'hésitais en me disant que ça serait comme tous les guides types PrimaGames mais là non, c'est un guide fait par Bethesda, deux écrivains qui ont joués au jeu et écrits ce guide avec l'aide de Beth.

Et il est tout simplement sublime et complètement exhaustif. Une couverture sublime, très douce, du papier de grande qualité et un écriture vraiment très agréable à lire et une traduction sans accroc !
Je suis totalement satisfait de ce guide ! Je ne m'en sers pas pour lire les quêtes que je n'ai pas encore fait bien sûr, sinon c'est un spoil monstrueux, bien qu'ils préviennent avant chaque article avec une jauge de spoil...enfin si vous adorez Skyrim, je vous le recommande chaudement, rien que comme objet de collection ! 22€ pour 700 pages comme ça, c'est un délice ! :surprise:

Et donc, après que tu ais dis ça Corax, j'ai cherché dans la section spéciale pour Griffenoire, au début je vois rien, je me dis : Ah, il n'y a pas ça ! Et finalement si, au bout de l'article, ils parlent du "Gong de Vulthuryol", en disant qu'un déferlement dessus appelle le dragon qui sort de son antre secrète etc....
Avatar du membre
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 5242

Re: Vulthuryol - Un dragon caché dans Griffenoire

Message par Aliens.Predator »

Très belle trouvaille Corax je suppose que ce dragon est robuste ?
Avatar du membre
Alkage
Confrère
Messages : 6392

Re: Vulthuryol - Un dragon caché dans Griffenoire

Message par Alkage »

Corax a écrit :
Nota: il ne s'agit pas d'une quête, le dragon est certes très fort (cri de feu et de glace) mais ne donnent aucun objet unique.
;)
Image
Dame Yu Qi, mon employée, mais aussi mon petit rayon de soleil de cette confrérie, tu n'es plus, mais sache que dans mon coeur tu auras toujours ta place. Rest In peace Yu Qi
Avatar du membre
aluzzen
Confrère
Messages : 138

Re: Vulthuryol - Un dragon caché dans Griffenoire

Message par aluzzen »

Pour l'histoire, les falmers étaient les esclaves des dwemers, quand ils se sont rebellés contre les asservisseurs qui les avaient aveuglé ils se sont rassemblés dans ce qu'ils ont transformé en capitale, Griffenoire. C'est donc la capitale des falmers et leur base d'opérations à la surface.
Avatar du membre
Prechan
Confrère
Messages : 4372

Re: Vulthuryol - Un dragon caché dans Griffenoire

Message par Prechan »

Sur le guide toujours, les auteurs disent que Griffenoire était une capitale dwemer. Les falmers se la sont donc approprié, les salauds ! :P
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Vulthuryol - Un dragon caché dans Griffenoire

Message par Corax »

Vu la construction, c'est même évident que c'est Dwemer.
(vu ce que font les Falmers aussi, il n'y a que des petites tentes)
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Répondre

Retourner vers « Histoires »