BAE et fichiers nif

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
jonisaso
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 44

BAE et fichiers nif

Message par jonisaso »

Bonjour toutes et tous

Je vais extraire les "nif" de Fallout 4 avec BAE, pour pouvoir en récupérer et modifier certains, et me faire des plugins

J'ai déjà fait, mais cette fois je repart avec MO2, et donc,
je demande votre avis: dois je extraire, dans une copie du data FO4 dans mon Dossier Modding, ou directement dans le dossier du jeu en cours,

D'autre part quand j'extrais les nif, j'ai également des dossiers ssf, que je n'avais pas semble t il, autrefois, comment éviter qu'ils n'apparaissent,
afin de ne pas encombrer

Merci par avance
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3966
Contact :

Re: BAE et Ficiers nif

Message par Bran ar Kamalar »

Aucune idée je n'ai encore jamais fait cela sur Fo4, ni avec MO2
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
jonisaso
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 44

Re: BAE et Ficiers nif

Message par jonisaso »

Bonjour Bran ar Kamalar

En l'absence d'autre réponse,
je vais tenter quelques manip pour récupérer les vêtements pour les quels j'ai crée des plugins,
et j'ai résolu mon problème de Bodyslide il suffisait que je l'installe dans mon instance
J'ai fait une save de mon data,
Je ferais un suivis au cas ou cela intéresserait un perdu comme moi
Merci

Tu as construis un immeuble avec des fenêtres,...de vrais fenêtres...c'est quoi comme mod :pensif:
Dois je ouvrir un autre sujet?

Cordialement
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3966
Contact :

Re: BAE et Ficiers nif

Message par Bran ar Kamalar »

j'ai construit des tas d'immeubles avec des fenêtres, il faut que tu sois plus précis, car tout mes mods de construction on des "vraies" fenêtres. S'il y a si peu de fenêtre en jeu, c'est simplement que plus tu en as et plus ton ordi devra afficher d'éléments qu'on voit à travers les fenêtres. Et donc ta carte graphique risque de ramer très vite.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
jonisaso
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 44

Re: BAE et fichiers nif

Message par jonisaso »

Bonjour
Oui, de vrais fenêtres dans le sens transparence comme avec l'atelier, et architectural
avec des murs comme dans Fo4
Ma config:I7, CG GTX 1080 et 16 G de ram ,Win 10 64, qui ronronne encore bien
Et ainsi me construire une maison avec étage comme celle individuelles que l'on voit (dans Fo4),
Donc :mur escalier plancher fenêtres toit...la totale quoi
Les murs bois rouge de Fo4 n'ont pas de fenêtre, c'est dommage,
Cordialement
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3966
Contact :

Re: BAE et fichiers nif

Message par Bran ar Kamalar »

Bon tu as une meilleure carte graphique que moi, et le jeu est déjà ancien, donc cela suffi.
Mais en construisant il faut y penser et y faire attention.
Mais j'aimerai quand même savoir de quelle colonie que j'ai faite tu me parle, afin que je puisse t'indiquer le bon mod.

Si c'est dans les dernières, c'est possible que se soit Snappy qui reprend la totalité (ou presque) des éléments de construction du jeu. A noter qu'une partie des fenêtres n'ont pas de vitres, elles s'ajoutent en plus et on a le choix entre des vitres si propre qu'on les voit à peine ou des vitres totalement crades, en général celles que je met sont un peu entre deux.

Mais souvent je mélange plusieurs mods, c'est pourquoi j'aurais voulu une référence. Snappy n'est pas encore traduit faut dire que c'est un très gros pack. Il y a souvent plusieurs versions pour un seul type de construction avec plusieurs retextures différentes. Et au début on pédale dans la semoule. Mais quand on a compris c'est très facile.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
jonisaso
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 44

Re: BAE et fichiers nif

Message par jonisaso »

Bonsoir

C'est dans la galerie et la colonie du hangar à bateau:viewtopic.php?f=34&t=27259
Et ce serait pour construire au plus prés comme la photo suivante
► Afficher le texte
Merci
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3966
Contact :

Re: BAE et fichiers nif

Message par Bran ar Kamalar »

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: ...etc...

On peut pas dire que tu as beaucoup avancé dans le visionnage de ce sujet, est-ce que tu as réalisé que cette colonie date de 2018 :siffle:

Le mod que j'ai utilisé a ensuite été indisponible, puis il est à nouveau disponible, mais il est totalement obsolète, et tu ne pourras pas faire ce dont tu as envie avec ce mod. En réalité il n'y a qu'une seule texture extérieure des briques blanches vernissées, les textures intérieures dans le mod sont souvent des textures extérieures dans le jeu. Il est relativement complexe d'utilisation. J'ai refais un test dans ma partie principale et réellement il est très complexe d'utilisation.

Bon je te conseille plutôt de reprendre ma galerie depuis la fin car maintenant je domine bien l'utilisation des mods que j'ai pour des constructions massives, dans ma partie actuelle dont je vais poster ma première colonie après t'avoir répondu, j'ai fais des essais avec des mods que j'ai depuis longtemps mais que j'utilisais peu. Je suis sans arrêt en recherche de nouvelles expériences de constructions. En réalité c'est plus intéressant que si je créais un mod car j'ai des matériaux qui sont retexturés, et donc que je n'aurais pas dans le ck.

Regarde plutôt celle-ci, ou celle-là. C'est bien ce style que tu cherches a mon avis.

Tu le trouveras ici et .

Attention il faut absolument mettre les deux mods car le second est la partie DLC du premier, et le style que tu aimerais se trouve dans la partie DLC, il faut juste l'installer après Snappy, et en jeu il n'y aura qu'un seul menu Snappy les ajouts du second mod se mettent automatiquement en place. Tu trouveras ce style dans "Dekokit", au début le mod est un peu complexe à comprendre mais après quelques temps c'est assez facile. Je ne sais s'il contient l'entier des modèles du jeu mais au moins le 90 %.

Il n'y a pas de fondations (car en jeu il n'y en a pas non plus), si tu veux construire hors sol il faut que tu prennes des fondations du jeu de base ou celles d'un autre mod. Perso j'utilise volontiers les murs de "château dans le ciel" qui se trouve sur la confrérie, car les "carpettes" de Snappy crochent très bien et cela permet de faire des fondations très hautes à moindre cout. J'ajouterai que la texture des murs de château de type 1 est identique à une texture de papier peint extérieure de Snappy ce qui peut être très pratique. Pour habiller les fondations il y a tout ce qu'il faut dans Snappy soit dans Decokit soit dans Shellkit.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
jonisaso
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 44

Re: BAE et fichiers nif

Message par jonisaso »

Bonjour Bran ar Kamalar
Heu... j'avais pas tout vu, tu me perds eu peu là, sacré boulot :honneur:
J'aime bien, même si je resterai beaucoup plus modeste, plus "cocon",c'est bien les mods et tes conseils qui m'aideront (avec les fenêtres qui vont bien :D )
Dans mon jeu précédent j'avais utilisés "Appartement Falloutshock" et " Moon Palace "
Et tu as largement les moyens de faire un mod

Pour ma part je vais avancer un peu plus dans le jeu, un peu limité encore en ressources
Si j'ai besoin de ton aide, par MP ou je fais un sujet?

Merci encore pour ton aide
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3966
Contact :

Re: BAE et fichiers nif

Message par Bran ar Kamalar »

si c'est moi que tu veux contacter tu peux me mp si c'est des questions sur mes colonies, directement sur le sujet de ma galerie. Je te conseille fortement de mettre les deux mod snappy. Car il y a une multitude de style différents. Lorsque tu veux réparer le hangar à bateau ou le manoir croup tu peux directement remplacer les murs du jeu par des murs non détruits de Snappy c'est le même style, comme tu peux le voir sur un des deux liens que je t'ai mis, ensuite j'ai construit en gardant le même style. Si tu veux agrandir red rocket, il y a le style exact dans snappy, si tu fouilles un peu dans ma galerie tu trouveras ce genre de chose.

En réalité une colonie un peu fouillis comme la dernière, me prend beaucoup plus de temps et de réflexion qu'une colonie avec des beaux jardins et une belle construction.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Aide »