[Résolu] CBBE - Mon personnage féminin n'est pas totalement nu, pourquoi ? Help ?

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
thorel31
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 220

CBBE - Mon personnage féminin n'est pas totalement nu, pourquoi ? Help ?

Message par thorel31 »

Bonjour,

La question semble avoir été posé ailleurs mais comme ils sont censés être "résolus", je me suis permis de créer mon propre post.

Alors, mon problème est le suivant :

Je connais le mod CBBE pour l'avoir utilisé de nombreuses fois auparavant, notamment sur Skyrim où il fonctionne parfaitement (le mod pour Skyrim est d'ailleurs plus complet si je me souviens bien ; et le personnage est clairement à poil, lorsqu'il ne porte rien). Soit je l'installais normalement (manuellement) sans Mod Manager soit avec Vortex.

Cette fois, j'ai utilisé Mod Organizer 2, celui que vous recommandez d’ailleurs, notamment parce qu'il me permet de stocker mes mods dans un autre dossier que celui du jeu, ma partition de jeux étant trop chargée.

J'ai suivi les instructions à la fois de l'auteur du mod sur le Nexus et vos instructions concernant Mod Organizer 2, je ne suis pas aussi calé que certains, loin de là, mais j'ai quand même une certaine expérience dans ce domaine (du modding de bas niveau, on va dire). Donc, je ne pense pas avoir fait de conneries, les fichiers (meshes, textures...) sont bien là dans le dossier de CBBE dans MO2 (dans les bons sous-dossiers...etc), mais ma nana (mon perso) porte une sorte d'alternative au NeverNude, une sorte de bikini/string blanc (haut et bas), au lieu d'être totalement à poil.

Je ne comprends pas : normalement, le mod installe des textures de corps nu si on on choisit par exemple Curvy (sans l'option NeverNude, non cochée donc). Là, j'ai plutôt l'impression que la version "totalement nue" a été remplacée par ce bikini blanc, et qu'il faut alors télécharger d'autres textures ailleurs...

D'ailleurs, je l'ai fait, j'ai même installé un mod Oni (CBBE Nude Curvy Dry), un mod recommandé par l'auteur sur la page de description du mod sur le Nexus. Mais ça ne fait que dalle !

Il parle aussi d'un fichier d'options, probablement celui-là : Texture Source and Options - v1.0, mais je ne sais pas du tout comment l'installer, les fichiers sont des fichiers PSD, je comprends rien à son Readme, sans compter que mon anglais est nul à chier. Et c'est surtout vachement technique !

Bref, voilà mon problème, comment rendre mon personnage complètement NU avec CBBE ou autre chose... Pouvez-vous m'aider, SVP ?

Et comment procéder avec MO2 aussi éventuellement ?

Cordialement,
Thierry.

PS : Je recommence une partie dans F4 avec un perso féminin alors que d'habitude, sur F4, je ne faisais que des perso mecs, et maintenant que je veux essayer une nana sexy avec CBBE, ça devient beaucoup plus compliqué que d'habitude, plus que dans Skyrim en plus ! Je ne comprends pas ce qui foire !

PS2 : Et je ne vous ai pas parlé de BodySlide, je l'ai utilisé, mais rien n'y fait, aucun changement...

PS3 : Le fichier INI (dans ..\Documents\My Games\Fallout4...) à modifier est évidemment déjà modifié.

PS4 : Voici ce que je vois en jeu :
Image
i7-11700F @2.5 GHz/4.9 GHz / ASUS R.S. Z590-F Gaming W. / 32 Go Kingston DDR4 3200 MHz / MSI RTX 3070 SUPRIM X 8Go GDDR6 / Samsung SSD 1To + SATA 2To / Acer 25" G-Sync. 1080p.
(Sept. 2021)
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: CBBE - Mon personnage féminin n'est pas totalement nu, pourquoi ? Help ?

Message par Worg »

Bonjour,

Citation du Nexus :

Ajoutez ce qui suit à votre fichier "Fallout4Custom.ini" situé dans "Documents \ Mes jeux \ Fallout4". Pas votre dossier Steam /.../ Fallout 4 / Data, pas Fallout4.ini ou Fallour4Prefs.ini. Seulement Fallout4Custom.ini. Si vous utilisez MO2, vous devez éditer celui-ci via son éditeur ini intégré.

[Archive]
bInvalidateOlderFiles = 1
sResourceDataDirsFinal =

(Non, ce n'est pas une faute de frappe. Si le fichier n'existe pas, vous devez le créer vous-même manuellement. Assurez-vous qu'il se termine par .ini au lieu de .ini.txt ou .ini.ini !
Si les lignes sont déjà là, il vous suffit de modifier leurs valeurs.)



Caliente's Beautiful Bodies Enhancer -CBBE-

Il y a quelques jours semblable question a été posée, et cela a été résolu comme ça.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
thorel31
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 220

Re: CBBE - Mon personnage féminin n'est pas totalement nu, pourquoi ? Help ?

Message par thorel31 »

thorel31 a écrit : 21 oct. 2020, 00:09 ...

PS3 : Le fichier INI (dans ..\Documents\My Games\Fallout4...) à modifier est évidemment déjà modifié.
Salut, je l'avais mentionné plus haut, le fichier INI dont je parlais est justement celui dont tu parles. Je l'ai dit, il est modifié comme indiqué dans le Nexus et par toi. :)

Fallout4Custom.ini dans ...\Documents\My Games\Fallout 4

Mon explorateur affiche toujours les extensions (*.xxx) donc pas d'erreur possible dans ce sens.
i7-11700F @2.5 GHz/4.9 GHz / ASUS R.S. Z590-F Gaming W. / 32 Go Kingston DDR4 3200 MHz / MSI RTX 3070 SUPRIM X 8Go GDDR6 / Samsung SSD 1To + SATA 2To / Acer 25" G-Sync. 1080p.
(Sept. 2021)
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: CBBE - Mon personnage féminin n'est pas totalement nu, pourquoi ? Help ?

Message par Worg »

Et tu l'as bien modifié avec Mod Organiser 2 ?

C'est très curieux, la même méthode a été appliqué : Ici
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
thorel31
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 220

Re: CBBE - Mon personnage féminin n'est pas totalement nu, pourquoi ? Help ?

Message par thorel31 »

Comment ça modifié avec MO2 ?

Je l'ai modifié directement dans le dossier concerné. Comment veux-tu que je le modifie dans MO2 ? Tu veux que je crée un mod avec la même arborescence de dossier et le fichier INI dedans ? Je comprends pas.

EDIT : Ah, je viens de trouver l'éditeur INI dans MO2, je vais tester. Effectivement, Fallout4Custom.ini n'avait pas changé dans MO2. :(
i7-11700F @2.5 GHz/4.9 GHz / ASUS R.S. Z590-F Gaming W. / 32 Go Kingston DDR4 3200 MHz / MSI RTX 3070 SUPRIM X 8Go GDDR6 / Samsung SSD 1To + SATA 2To / Acer 25" G-Sync. 1080p.
(Sept. 2021)
Avatar du membre
thorel31
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 220

Re: CBBE - Mon personnage féminin n'est pas totalement nu, pourquoi ? Help ?

Message par thorel31 »

Effectivement, c'était ça, il fallait modifier le fichier INI dans l'éditeur de fichiers INI de MO2 (que je ne connaissais pas). Je l'ai dit, c'est quasiment la 1ère fois que j'utilise MO2. Avant, j'installais tout manuellement dans Data. ou via l'installer du mod qui installait tout dans Data (celui du jeu où il était installé).

J'avais modifié le fichier INI dans \Documents\...etc, mais pas dans MO2.

Désolé pour le dérangement.

Problème résolu.

Merci, Worg ! :)
i7-11700F @2.5 GHz/4.9 GHz / ASUS R.S. Z590-F Gaming W. / 32 Go Kingston DDR4 3200 MHz / MSI RTX 3070 SUPRIM X 8Go GDDR6 / Samsung SSD 1To + SATA 2To / Acer 25" G-Sync. 1080p.
(Sept. 2021)
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: CBBE - Mon personnage féminin n'est pas totalement nu, pourquoi ? Help ?

Message par Worg »

Super !

Tu pourras avoir aussi des armures compatibles avec ça.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
thorel31
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 220

Re: CBBE - Mon personnage féminin n'est pas totalement nu, pourquoi ? Help ?

Message par thorel31 »

Oui je sais, je vais aussi en installer, mais ce qui m'emmerde c'est qu'il y a peu de mods traduits en FR (ici).

Concernant BodySlide j'ai un souci, lorsque je lance BodySlide, les textures n'apparaissent pas, d'après un tuto que j'ai vu, c'est normal, je sais comment modifier le corps et créer un mod (dans MO2) avec les changements effectués (pas de soucis pour ça), mais même en installant CBBE et BodySlide dans le Data du jeu ou en passant par MO2, les textures n'apparaissent pas (dans le Preview de BodySlide). Du coup, c'est pas facile de modifier le preset sans voir le corps avec les textures réelles !

(Evidemment, j'ai essayé tous les chemins de dossiers possibles pour le GameData dans les Settings de BodySlide.)

Tu connais un moyen pour pallier à ça ?
i7-11700F @2.5 GHz/4.9 GHz / ASUS R.S. Z590-F Gaming W. / 32 Go Kingston DDR4 3200 MHz / MSI RTX 3070 SUPRIM X 8Go GDDR6 / Samsung SSD 1To + SATA 2To / Acer 25" G-Sync. 1080p.
(Sept. 2021)
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: CBBE - Mon personnage féminin n'est pas totalement nu, pourquoi ? Help ?

Message par Worg »

thorel31 a écrit : 21 oct. 2020, 15:21 Oui je sais, je vais aussi en installer, mais ce qui m'emmerde c'est qu'il y a peu de mods traduits en FR (ici).

Concernant BodySlide j'ai un souci, lorsque je lance BodySlide, les textures n'apparaissent pas, d'après un tuto que j'ai vu, c'est normal, je sais comment modifier le corps et créer un mod (dans MO2) avec les changements effectués (pas de soucis pour ça), mais même en installant CBBE et BodySlide dans le Data du jeu ou en passant par MO2, les textures n'apparaissent pas (dans le Preview de BodySlide). Du coup, c'est pas facile de modifier le preset sans voir le corps avec les textures réelles !

Tu connais un moyen pour pallier à ça ?
Non, je ne sais pas.

La dernière fois, c'était avec Vortex, et je n'ai pas souvenir d'avoir eu des soucis.

Tu peux poser la question sur la page du tutoriel : [Tutoriel] Bodyslide & Outfit Studio
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
thorel31
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 220

Re: CBBE - Mon personnage féminin n'est pas totalement nu, pourquoi ? Help ?

Message par thorel31 »

C'est un truc de dingue de créer des jolis seins, un peu plus gros que dans le Curvy de base ! C'est vraiment du sport ! C'est un truc de malade, faire des seins moyennement gros, d'apparence quasi-naturelle, mais pas tout à fait... Au lieu de ça, j'arrive à des obus mal foutus ! Oh ptain mais comment ils font les devs !!? (par exemple dans Conan Exiles, si tu connais, ou simplement les gars de CBBE ou des joueurs de F4, Skyrim...etc, qui ont réussi à faire des seins quasi-parfaits...! lol )
i7-11700F @2.5 GHz/4.9 GHz / ASUS R.S. Z590-F Gaming W. / 32 Go Kingston DDR4 3200 MHz / MSI RTX 3070 SUPRIM X 8Go GDDR6 / Samsung SSD 1To + SATA 2To / Acer 25" G-Sync. 1080p.
(Sept. 2021)
Répondre

Retourner vers « Aide »