Rapport communautaire de test

Bureau du SAML de Nehrim d'Oblivion, bonjour.
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Rapport communautaire de test

Message par A . »

Un seul message en englobant plusieurs ça me facilite la mise à jour de la liste (copier, coller...). Par contre pas plus que 4-5, le but initial était de pouvoir pointer directement sur un problème et sa solution. :)

Edit :
Les sorts de saignée rang I et II ont été modifiés par le PNO. Mais initialement, c'était Mysticisme et Altération :mrgreen:
Le CS est bogué à ce niveau, lorsque l'on édite un sort scripté, l'école change aléatoirement et je n'y ai pas fait attention.
Je les repasse en Mysticisme tous les deux et il faut d'ailleurs que j'en reprenne la plupart (tous les sorts de téléportation par exemple).
Avatar du membre
Ellowynn
Testeuse
Testeuse
Messages : 44

Re: Rapport communautaire de test

Message par Ellowynn »

Donc si j'ai bien compris, je ne mets pas plus de 4-5 erreurs dans le même message pour ne pas embrouiller tout le monde ? Désolée pour mon gros pavé plein d'éditions d'hier du coup :embaras:
Ça m'a l'air drôlement plaisant les sorts scriptés. :pensif: Si je peux t'aider pour ces sorts de quelque façon que ce soit A ., n'hésites pas à me le dire !



Le lot d'aujourd'hui :

Type de problème : Traduction
Lié à une quête : Non
Objet incriminé : Sorts avec zone d'effet sur plusieurs pieds.
Description du problème : Les sorts avec zones d'effet sur plusieurs pieds ont comme description : "in X pieds", petite trace d'anglais donc.
Screen :
Image


Type de problème : Coquille
Lié à une quête : Oui : La brebis de lune
Personnage incriminé : Amanda
Description du problème : Petite coquille dans un dialogue : "un peu d'eau, mas pas beaucoup" : un peu d'eau, mais pas beaucoup.
Screen :
Image


Type de problème : Concordance
Lié à une quête : Non
Lieu incriminé : Ruines d'Isela/Caveau d'Isela
Description du problème : Petite discordance de référencement entre carte locale, la carte du monde et la quête liée à ce lieu.
Carte du monde et quête : ruines d'Isela
Carte locale : caveau d'Isela
Screen :
Image


Type de problème : Bug graphique ?
Lié à une quête : Oui et non
Lieu incriminé : Grotte du cliquetis
Description du problème : Cette grotte peut être le lieu d'une quête avec le frère Eric, on doit choisir entre aider Eric ou aider un autre moine à tuer un sanglier, d'où mon "oui et non" pour le lien avec une quête. J'ai choisi d'aider l'autre moine, donc je n'ai pas fait la quête d'Eric, j'ai cependant voulu explorer la grotte. Ne trouvant pas cette maudite clé, je me suis résolue à aller voir le wiki anglais, qui indique qu'il faut viser la porte avec une flèche pour qu'elle s'ouvre. Tout fonctionne bien, seulement à la place de la serrure, j'ai un gros pavé noir. Ce n'est pas lié à l'ouverture de la porte puisque j'ai rechargé la partie et grâce au code tcl j'ai été voir la porte avant ouverture, le pavé est bien présent.
Screens :
Image
Image



Paneb : comment as-tu su ? J'ai passé mon après-midi entre la grotte des araignées et des grottes remplies de spriggans araignées... je vais en faire des cauchemars ! Elles font mal en plus ces bestioles, heureusement qu'on peut facilement les coincer entre deux racines :langue3:
Modifié en dernier par Ellowynn le 20 juin 2015, 18:33, modifié 4 fois.
Raison : Petite coquille ^^
Il faut penser tout ce que l'on dit, mais il ne faut pas dire tout ce que l'on pense.
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Rapport communautaire de test

Message par A . »

Tu fais comme tu veux pour tes messages même si je trouve cela plus pratique, bien que nous ne soyons pas beaucoup à consulter la liste. ^^

Ellowynn a écrit : Ça m'a l'air drôlement plaisant les sorts scriptés. :pensif: Si je peux t'aider pour ces sorts de quelque façon que ce soit A., n'hésite pas à me le dire !
Oh eh bien c'est corrigé ^^
PNO v0.5 a écrit :Sorts
- Peau de pierre : est maintenant un sort de l'école de l'Alteration
- Saignée (Rang I) : est maintenant un sort de l'école du Mysticisme
- Saignée (Rang II) : est maintenant un sort de l'école du Mysticisme
- Tous les sorts de téléportation font maintenant partie de l'école du Mysticisme
Je n'ai pas encore regardé tous les sorts, il doit certainement en rester. Je n'ai modifié que 70 sorts, pour faire sauter le fait qu'ils soient considérés comme hostiles et pouvant être contrés par une résistance à la magie - typiquement les sorts de soin et de téléportation, cela peut entraîner un échec du sort. Si tu vois passer des écoles qui ne semblent pas adaptées, ou différentes d'un sort à l'autre, cela provient certainement de là.

Je vais regarder cette porte, c'est le cube dans lequel il faut tirer une flèche pour faire sauter la serrure (il est normalement invisible)
Avatar du membre
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 4368

Re: Rapport communautaire de test

Message par Paneb »

J'ai fini de traduire le livre en question une nuit vers 3h, et je dois dire que j'en menais pas large :D.
Avatar du membre
Ellowynn
Testeuse
Testeuse
Messages : 44

Re: Rapport communautaire de test

Message par Ellowynn »

Type de problème : Coquille
Lié à une quête : Non
Menu incriminé : Menu des attributs
Description du problème : Plus de cinq jours que j'ouvre ce menu tous les jours, et je n'ai vu ça que ce soir. Comme quoi, plus c'est gros, moins ça se voit. Je vous laisse voir le screen :mdr:
Screen :
Image


Type de problème : Coquille
Lié à une quête : Oui : Esprit d'équipe
Personnage incriminé : Archimage Vanmiria
Description du problème :
"qu'ils ne sont pas assez payés pour risquer sa vie" : "qu'ils ne sont pas assez payés pour risquer leur vie"
"ça pourrait être dans votre intérêt de vous en occuper avant de partir" : ça pourrait être dans votre intérêt de vous en occuper avant mon départ. Dans ses phrases précédentes, elle nous annonce son départ et nous demande d'effectuer une mission avant qu'elle ne parte.
Screen :
Image
Image



Type de problème : Coquille
Lié à une quête : Non
Objet incriminé : Livre : Apparition et existence
Description du problème :
"Sans lumière, il ne peut avoir de ténèbres" : Sans lumière, il ne peut y avoir de ténèbres.
Les autres coquilles du livre ont déjà été relevées normalement !
Screen :
Image


Autres :

Les pumas donnent des peaux de lion lorsque l'on a appris la compétence dépeçage.
Il faut penser tout ce que l'on dit, mais il ne faut pas dire tout ce que l'on pense.
Avatar du membre
Ellowynn
Testeuse
Testeuse
Messages : 44

Re: Rapport communautaire de test

Message par Ellowynn »

Type de problème : Sorts scriptés
Lié à une quête : Non
Sorts incriminés : Catharsis (rang I) et Antidote (rang I)
Description du problème : Ils sont dans les écoles d'altération et de mysticisme alors qu'ils devraient être (je pense) dans celle de guérison.
Screens :
Image
Image


Type de problème : Script
Lié à une quête : Non
Objets incriminés : Les parties du set d'armure "Maitre en destruction"
Description du problème : Ce set est composé de 7 pièces d'armures : plastron, pantalon, gants, bottes, casque, bouclier et épée. Les bonus quand on équipe ces pièces devraient donc aller du bonus 1 au bonus 6, puis le bonus complet une fois les 7 pièces équipées. Or la première pièce équipée donne directement le bonus 2, la cinquième pièce donne donc le bonus 6 et la sixième le bonus complet, alors qu'il manque la septième.
Exemple : avec tous les morceaux d'armure sans l'épée, j'ai le bonus complet de la tenue.


Type de problème : Script ?
Lié à une quête : Non
Menu incriminé : Inventaire
Description du problème : Dans tous les onglets de l’inventaire (tout, armes, armures, objets divers) les objets sont présentés par défaut dans un tableau, mais dans l'onglet ingrédients, ceux-ci sont présenté sous forme de liste. Ce n'est pas très gênant mais j'aime pinailler. :embaras:


Type de problème : Coquille
Lié à une quête : Non
Objet incriminé : Livre : La fin d'un voyage
Description du problème :
Page 2 : "peut importe" : peu importe
Screen :
Image


Type de problème : Concordance
Lié à une quête : Non
Lieu incriminé : Chapelle de mana - Telsa et Crypte de mana - Tesa
Description du problème :
Non concordance entre les noms Telsa/Tesa, et entre la nature du lieu chapelle/crypte.
Screen :
Image
Il faut penser tout ce que l'on dit, mais il ne faut pas dire tout ce que l'on pense.
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Rapport communautaire de test

Message par A . »

Pour les sets, c'est la logique des programmeurs, ils sont tous ainsi.

Il me semble que tu peux switcher l'interface mosaïque/liste dans l'inventaire pour chaque rubrique en cliquant sur une icône, non ?
Avatar du membre
Ellowynn
Testeuse
Testeuse
Messages : 44

Re: Rapport communautaire de test

Message par Ellowynn »

A . a écrit :Pour les sets, c'est la logique des programmeurs, ils sont tous ainsi.

Il me semble que tu peux switcher l'interface mosaïque/liste dans l'inventaire pour chaque rubrique en cliquant sur une icône, non ?
C'est une logique que je ne comprends pas alors... pour moi complet veut dire complet. :triste:
Pour l'inventaire on peut switcher oui, mais tout se remet par défaut lorsque l'on relance le jeu, donc sous forme de liste pour les ingrédients. Ce n'est qu'un clic à faire à chaque fois, mais comme on m'a dit qu'il fallait approcher la perfection :ange:




Édition du 07/06 à 0h15

Type de problème : Coquilles
Lié à une quête : Non
Objet incriminé : Livre : Les ténèbres entre les arbres
Description du problème :
Page 7 : "Certains pensaient le Marcheur était..." : Certains pensaient que le Marcheur était...
Page 16 : "si le Marcheur du Crépuscule devait prendre leur corps, il n'aurait pas leur âme." : si le Marcheur du Crépuscule devait prendre leurs corps, il n'aurait pas leurs âmes. (A priori on parle de 3 corps et 3 âmes, mais j'ai toujours eu un peu de mal avec leur et leurs).
Screens :
Image
Image


Type de problème : Coquilles
Lié à une quête : Non
Objet incriminé : Livre : Honneur et cupidité
Description du problème :
Page 1 : "A une époque ou" : A une époque .
Page 4 : "Ainsi vint le jour ou" : Ainsi vint le jour .
Page 5 : "tout ceux qui avaient vu" : tous ceux qui avaient vu.
Screens :
Image
Image
Image


Type de problème : Concordance
Lié à une quête : Non
Lieu incriminé : Tombes de Behmal/Crypte de Behmal
Description du problème :
Le nom du lieu diffère entre la carte locale et la carte globale.
Screens :
Image
Il faut penser tout ce que l'on dit, mais il ne faut pas dire tout ce que l'on pense.
Avatar du membre
Ellowynn
Testeuse
Testeuse
Messages : 44

Re: Rapport communautaire de test

Message par Ellowynn »

Un petit peu de cuisine !

Type de problème : Traduction
Lié à une quête : Non
Objet incriminé : Menu de cuisine
Description du problème :
Le premier menu propose "Faire frire", hors toutes les viandes sont "rôties". Je propose donc de mettre "Faire rôtir".
Les deuxième et troisième menus sont identiques. Le deuxième concerne la cuisine alors que le troisième concerne la pâtisserie. On peut donc les renommer "Cuisiner" et "Préparer".
Screens :
Image


Type de problème : Traduction
Lié à une quête : Non
Objet incriminé : Menu de cuisine
Description du problème :
Le menu propose de préparer un ragoût, hors on obtient un "Pain de viande" lors de la préparation.
Screens :
Image


Type de problème : Concordance
Lié à une quête : Non
Objets incriminés : Gibier et venaison rôtie
Description du problème :
Lorsque l'on cuisine, on transforme du "Gibier" en "Venaison rôtie". On peut mettre "Gibier rôti" pour harmoniser le tout.
De plus, lors du passage d'un ingrédient de base à un ingrédient préparé, le jeu nous indique juste qu'un nouvel ingrédient a été ajouté à l'inventaire. Exemple : "Bœuf rôti ajouté". Pour le gibier, le jeu nous indique d'abord "Gibier retiré" puis "Venaison rôtie ajouté".


Type de problème : Traduction
Lié à une quête : Non
Objets incriminés : Message au passage du niveau 6
Description du problème :
"Vous avez appris beaucoup sur Cyrodiil... et sur vous-même. Difficile de croire à quel point vous étiez ignorant, mais il vous reste tant à apprendre." : Vous avez appris beaucoup sur Nehrim et sur vous-même. Difficile de croire à quel point vous étiez ignorant, mais il vous reste tant à apprendre.
Il faut penser tout ce que l'on dit, mais il ne faut pas dire tout ce que l'on pense.
Avatar du membre
Ellowynn
Testeuse
Testeuse
Messages : 44

Re: Rapport communautaire de test

Message par Ellowynn »

On repart pour un petit tour.


Type de problème : Concordance
Lié à une quête : Non
Lieu incriminé : Forge élémentaire de Beldur/ Forge des éléments - Beldur
Description du problème :
Le nom du lieu diffère entre la carte locale et la carte générale.
Screen :
Image


Type de problème : Ajustage
Lié à une quête : Oui : A la recherche de mes racines
Objet incriminé : Texte de fin de la quête
Description du problème :
"Eh bien, je ne peux plus rien apprendre de plus ici" : Eh bien, je ne peux rien apprendre de plus ici.
Screen :
Image


Type de problème : Concordance et ajustage
Lié à une quête : Oui : Les instructeurs
Objet incriminé : Textes de description de certains instructeurs
Description du problème :
Pour Teldron : Il est appelé Téridan dans le livre de quête à la place de Teldron.
Pour Golag le forgeron : Le livre de quête nous indique qu'il enseigne l'artisanat, hors il enseigne l'armurerie.
Pour Gogorn le mystique : Il est appelé Gogornin dans le livre de quête à la place de Gogorn. Le livre de quête nous indique qu'il enseigne la magie des Arcanes, il enseigne le mysticisme. (Je trouve que "magie des Arcanes" fait très vague).
Screen :
Image
Image
Image
Il faut penser tout ce que l'on dit, mais il ne faut pas dire tout ce que l'on pense.
Répondre

Retourner vers « Nehrim »