Lava - Mold - Mud Caverns Revamp

Tout ce qui tourne autour de Morrowind mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
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Reno
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Lava - Mold - Mud Caverns Revamp

Message par Reno »

Hello,

Je suis un peu confus car je n'arrive pas du tout à faire fonctionner ce mod, Lava - Mold - Mud Caverns Revamp, qui est un simple replacer pour les grottes & cavernes avec une installation BAIN. Une fois installé, je lance le jeu et je ne vois aucune modification des textures. Je dois louper quelque chose d'évident ; si quelqu'un arrive à le faire fonctionner je suis preneur. J'utilise Mod Organizer 2 et c'est l'un des derniers mods qui me fait de la résistance.

Merci beaucoup !
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ZWolol
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Re: Lava - Mold - Mud Caverns Revamp

Message par ZWolol »

Pour installer ce mod, vous devez copier les fichiers des dossiers "meshes" et "textures" dans les dossiers portant le même nom que dans le jeu.
Reno
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Re: Lava - Mold - Mud Caverns Revamp

Message par Reno »

Merci @ZWolol, je vais tenter cela. J'ai l'habitude d'utiliser Mod Organizer 2 pour installer des mods, mais celui-ci ne semble pas fonctionner par ce biais.

[EDIT] Cela fonctionne avec la méthode d'installation manuelle que tu décris. Mille mercis !

[EDIT 2] Certaines textures ne s'affichent pas correctement malgré tout. Ce mod est vraiment magnifique, mais reste trop contraignant à installer pour le moddeur débutant que je suis.

A toute !
Reno
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Re: Lava - Mold - Mud Caverns Revamp

Message par Reno »

Hello,

Je reviens à la charge avec ce mod. Il contient des fichiers .nif, peut-être est-ce la raison pour laquelle l'installation reste difficile ? J'ai tenté de plusieurs façons différentes mais rien à faire.

Si quelqu'un a une idée je prends lol

À toute !
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Goteferdom
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Re: Lava - Mold - Mud Caverns Revamp

Message par Goteferdom »

Salut,

Si tu n'y arrives pas via MO2 tu peux simplement faire l'installation via l'explorateur Windows. Tu vas dans le répertoire Mods de MO2. Tu fais un nouveau dossier au nom du mod et tu mets tout dedans en respectant la même structure que le Data Files de Morrowind. Tu auras donc qqchose genre: Modorganizer2/mods/ton mod/ et ici le contenu de ton mod (comme les dossiers meshes textures). Et si ton mod est bien installé et que tu as un problème de textures en jeu c'est que soit elles sont écrasées par un autre mod soit l'auteur du mod n'a pas attribué les bonnes textures aux nifs.
Sans souveraineté pas de démocratie.
:gun: L' Union Européenne est la prison des peuples :boulet:
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ZWolol
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Re: Lava - Mold - Mud Caverns Revamp

Message par ZWolol »

Je ne sais pas quel est votre problème ?

Par exemple : à partir du dossier "00 - Lava Caverns", copiez les dossiers "meshes" et "textures" dans le dossier "Data Files" du jeu.
Il faut faire de même avec les dossiers : "01 - Mold Caverns", "03 - Mud Caverns".
Reno
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Re: Lava - Mold - Mud Caverns Revamp

Message par Reno »

@Goteferdom merci beaucoup pour cette réponse complète !

@ZWolol le problème est qu'en réalisant cette manipulation certaines textures ne s'affichent pas correctement. J'ai d'abord pensé à d'autres mods écrasant les textures du mod, mais cela ne semble pas être le cas. Merci également pour ta réponse !
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ZWolol
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Re: Lava - Mold - Mud Caverns Revamp

Message par ZWolol »

C'est le substitut le plus facile pour les modèles et les textures.
Difficile de se tromper...
Il est impossible de deviner ce que vous avez affiché de manière incorrecte.
Vous utilisez peut-être OpenMW. Il utilise des fichiers de texture Normal Maps supplémentaires.
Reno
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Re: Lava - Mold - Mud Caverns Revamp

Message par Reno »

J'utilise MGE XE. Je me repenche sur le problème dès que possible, cela pourrait peut être aider celles et ceux qui comme moi ont été séduits par ce mod.

Merci tout de même !
Reno
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Re: Lava - Mold - Mud Caverns Revamp

Message par Reno »

Trouvé. J'utilise "OAAB Data" et "Tamriel Data". Il fallait donc trouver et utiliser des patchs permettant à "Lava - Mold - Mud Caverns Revamp" de fonctionner avec ces mods ressources. Ces patchs sont "Lava Mold Mud OAAB Patch" & "Lava Mold Mud TR Patch". Il me fallait également "Lava Mud Mold Tribunal Patch". Ces 3 patchs doivent être installés dans cet ordre (en tout cas pour moi).

"Lava - Mold - Mud Caverns Revamp" fonctionne d'ailleurs très bien avec "Mines And Caverns". Ce dernier ne semble utiliser que des ressources vanilla, dont les textures seront remplacées par "Lava - Mold - Mud Caverns Revamp". Les mines et cavernes deviennent plus grandes avec plus de contenus, et bien plus belles de surcroît. Cela rend vraiment bien !

Attention toutefois, "Lava - Mold - Mud Caverns Revamp" ne remplace pas toutes les textures de grottes (les meshes et textures "in_py..." notamment). Il faudra compléter votre refonte avec "Caverns Bump Mapped".

Pour éviter certains meshes et textures de "Lava - Mold - Mud Caverns Revamp" d'être écrasées par ceux de "Caverns Bump Mapped" (peu importe l'ordre de chargement dans Mod Organizer 2), jugés moins esthétiques et récents, ouvrez ces 2 mods dans l'explorateur (clic-droit sur le mod dans MO2, puis "Ouvrir dans l'explorateur"). Cherchez puis supprimez dans les dossiers "Meshes" et "Textures" de "Caverns Bump Mapped" les noms de fichiers communs avec ceux de "Lava - Mold - Mud Caverns Revamp". Voici la liste des noms de fichiers communs aux deux mods :
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