Romion
Il s'agit d'une fiche récapitulant les informations acquises sur un personnage du mod "Glenmoril" de VICN.
![]() |
En poursuivant votre lecture, vous vous exposez à un risque de spoilers. |
Romion est un scientifique étudiant les dwemer et un collaborateur des chasseurs de sorcières. Il fait partie de l'équipe d'Ozwald, avec FL-4N qu'il a réparé. Il est aussi très intéressé par Yelem, sur lequel il est assez bien informé. C'est aussi un ancien membre du Thalmor qui les a quitter lorsqu'ils ont voulu l'utiliser pour produire des armes plutôt que des objets améliorant le quotidien comme il le souhaitait.
Tout comme votre mentor, il n'a aucune confiance en Ja'zel. Malheureusement, cette saine méfiance ne le sauvera pas.
Acte II
L'Oiseau Bleu
Romion est la première personne dont nous entendons la voix après qu'Ozwald nous sauvés de la Chouette Noire - en nous tirant dessus, certes - et il se montre surprit que ce dernier nous ait ramener. Apparemment, ce n'est pas dans ses habitudes.
Quoiqu'il en soit, il nous ausculte et finit par déclarer que nous n'avons pas montrer de signe de mutation, ce qui pousse Ozwald a nous laisser le choix entre le rejoindre ou mourir, malgré les tentatives du scientifique de le calmer. Durant l'échange, il montre un caractère réservé, peu enclins aux effusions sentimentales... ou "dramatiques", comme il les appelle.
Une fois que vous avez rejoint les chasseur de sorcières, vous pourrez l'interrogez brièvement sur l'équipe et les recherches qu'il mène.
Fort-Ébène
Si vous le souhaitez, avant de partir en mission, vous pourrez le confronter sur le traceur qu'il a intégré à votre corps. Il s'excusera sincèrement pour cette violation, vous apprenant qu'il s'agissait de la condition de Ja'zel pour vous garder en vie.
Lorsque vous montez dans le dirigeable, vous surprendrez une conversation entre Romion et Ozwald, le premier étant surprit par la révolte des cendrais qu'il qualifie de "modérés". Il s'avère qu'eux et les nordiques coopérant plutôt bien jusqu'à ce que quelque chose se passe et que tout ailler en enfer. Désormais, l'endroit tout entier est dans le chaos et vous êtes dépêchés pour une mission d'assassinat qui, si elle déplaît à Romion, nécessite l'assistance de votre scientifique.
A votre réveil, vous trouverez Romion à votre chevet, prêt à vous donner les potions dont vous auriez besoin pour vous rétablir. Son rapport de ce qui a suivit votre évanouissement variera en fonction de vos choix lors de la mission. Si vous avez tué Tabiah ou épargné Magni il vous informera que tout les Cendrais ont été exécutés et qu'il n'y a eu aucun survivant. En revanche, si vous avez épargné Tabiah et tué Magni, alors les nordiques se seront retirés peu de temps après, laissant des survivants qui auront trouver refuge dans le quartier gris de Vendeaume.
Dans les deux cas, il ne vous jugera pas, mais vous apprendra que Ja'zel a réclamé le cœur de pierre pour quelques desseins encore inconnus.