Svartibrunnr - Le Fœtus Desséché

De La Confrérie des Traducteurs

Cette page présente la section "Svartibrunnr - Fœtus Desséché" de l'Acte IV du mod Glenmoril de VICN. Vous êtes arrivés à l'Église de Brunnr et, désormais, toute l'île maudite s'ouvre à vous.

Spoiler En poursuivant votre lecture, vous vous exposez à un risque de spoilers.

Voilà la carte qui détaille l'itinéraire :

L'itinéraire en violet est la fin de celui de "Fœtus Desséché", de la Décharge Infectée jusqu'au Sanctuaire de Yelem.

L'itinéraire en rose vous mènera au Bosquebouc, une zone du mod encore vide et en attente d'une mise à jour.

L'itinéraire en orange vous mènera au Mont Atakota, une zone du mod encore vide et en attente d'une mise à jour.

L'itinéraire en rouge vous mènera au Cirque de Sang, le terrain de jeu de Sangiin si vous manquez de Bestialité.

Préparations et rencontres marquantes

Avec la clé de Boltzmer, il vous sera désormais possible d'ouvrir la porte en bois sur le côté et, ainsi, accéder à Robin Petite-Foulée et une Note de Yelem supplémentaire. Acheter des informations au voleur pour 100 septims et il vous en apprendra beaucoup !

Toutes ont leur importance, mais prêtez une attention particulière à celle sur les chasseurs d'Hircine, Boltzmer – et Yelem – ainsi que sur l'Homme-Rubicond.

Ensuite, passer par la Morgue pour quitter les lieux sans toucher au levier ouvrant la grille. Il est peut-être très tentant, mais, encore une fois, il mène à la zone de fin, la Fontaine Souillée de Kyne, là où vous attendra Laza. Hormis des statues et des bougies, vous ne trouverez rien là-bas... et si vous tombez, bonne chance pour remonter !

[La Morgue est la troisième maison de joueur que vous pourrez obtenir et la meilleure des trois en ce sens qu'elle dispose d'un autel à Kyne, d'un poste d'alchimie et un autre d'enchantement ainsi que les trois calices pour équilibrer votre sagesse/bestialité/humanité à votre convenance. Par contre, le... lit conviendra sans doute davantage aux vampires.]

Maintenant que vous en avez temporairement finit avec l'Église, revenez rapidement au Cimetière Noir pour donner sa boisson à Wilmer le mousquetaire qui deviendra marchand d'armes de chasseurs de sorcières et profiter des commerces nouvellement établi. Vous avez maintenant accès à une maison à peu près convenable (la Morgue) et divers moyens de réapprovisionnement, alors... passons aux choses sérieuses.

Baladez vous sur la place et vous tomberez pour la seconde fois face au chat à skooma. Comme d'habitude, il aura surtout des divagations à proposer, mais vous pouvez néanmoins obtenir quelques petites choses : se rapprocher imprudemment de l'Étoile Bleue est mauvais et la rotation de la pelote est importante pour le résultat final. Le principe de rotation ne vous rappelle rien ? Regardez votre OEUF Livide.

"Si tu restes trop longtemps, tu ne pourras plus partir. Fais attention."

Avant de partir, rendez vous dans une ruelle au sud du cimetière – sans sortir de la zone – et à l'ouest de la maison pestilentielle. Vous y trouverez Clavicus Vile – dans son sprite 2D de Daggerfall – qui vous proposera de passer un pacte avec lui : retrouver son chien Barbas en échange d'informations. Pour cela, retournez là où vous avez libéré Gale pour la première fois, remontez vers l'ouest jusqu'au lieu où vous aviez abattus l'aumônier géant.

Juste à côté se trouve un passage nécessitant la clé de Pailune que vous a donné Boltzmer. Si vous l'utilisez ici, elle vous mènera à la Pailune antique qui est également le début du chemin vers l'Homme-Rubicond, Robin Petite-Foulée, Aïsha et Gale... mais n'allons pas trop vite en besogne. Vous finirez par atteindre un embranchement. Prenez tout d'abord vers le sud afin de trouver Barbas qui se trouve juste au-delà des portes en bois semblables à celles d'Helgen, après avoir descendu les escaliers.

Vous atterrirez près d'une maison en bois. Barbas se trouve juste à côté et vous demandera de le ramener près de son maître. Si vous souhaitez placer un repaire de téléportation, prenez à droite, sous la pluie, et vous arriverez à la Baie de la Lune où se sont échouée d'autres baleines des neiges. Juste au cas où vous aviez besoin d'un nouvel indice comme quoi, lorsque Svartibrunnr est impliquée, réalité, rêve et hallucinations se confondent au point où les différencier n'est guère pertinent.

Ne tuez pas N'wnth le Sage, un sload qui observe l'océan et il répondra à vos questions. Lui aussi à des informations intéressantes à vous donner, notamment sur la nécessité du changement et de ses écueils ainsi que sa suggestion d'aller dans la forêt de l'Est... mais plus tard.

[Si la quête ''Des amis sans jambes'' est active dans votre journal, vous trouverez Heikki au bout de la baie.]

Retournez au cimetière par voyage rapide – sauf si vous voulez que Barbas vous colle aux fesses – et rendez-le à son maître qui... ne vous donnera que des réponses nébuleuses. Cependant, il confirmera qu'Hermaeus Mora est celui derrière tout cela et vous mettra en garde : si vous l'appelez, il viendra. Au cas où vous n'auriez toujours pas appris votre leçon, méfiez-vous du pouvoir des noms.

Depuis la Baie de la Lune, revenez sur vos pas jusqu'à la grande rue, montez les escaliers sur votre gauche et partez plein nord. Vous arriverez au cimetière public que vous devrez traverser intégralement. Une fois parvenu à l'embranchement, ignorez la Route des Os – pour le moment – et passez plutôt par la barrière sur votre droite.

Note

La Route des Os vous mènera sur les traces de Yelem, ce qui est le sujet d'une autre section.

La Décharge Infectée et ses interludes

Une fois que vous aurez vaincu Python, vous devrez sauter pour progresser et seul le voyage rapide vous permettra de revenir en arrière. Dans la Décharge Infectée, ignorez l'est pour vous dirigez vers le nord et l'ouest. Si vous le souhaitez, vous pouvez aller jeter un œil au village de Corazin, à l'ouest, et au Bosquebouc derrière, mais, hormis le visage sanglotant, l'endroit est encore vide de tout, sauf d'ennemis, en attente d'une mise à jour future.

Non, l'endroit vraiment intéressant se trouve au nord, et plus précisément dans la Ville Errante. Traverser la ville et prenez l'ascenseur pour arriver au Mont Atakota qui est également un lieu vide en attente d'une mise à jour future. Un indice : intéressez-vous à la forme du dragon pétrifié que la Bête Éclairée paraissait vénérer...

"Il y a beaucoup de vin de sang ! Il suffit de faire élégamment sauter le bouchon avec un couteau ou de briser la bouteille. A vous de voir !"

Redescendez au rez-de-chaussée de la ville, prenez le chemin encore inexploré et...

Sangiin, le Chat de Sang, apparaîtra devant vous.

Certes, il prendra la forme du petit-frère spirituel de Cicéron, et ne vous sera pas très utile, mais, au moins, il vous offrira la clé de son cirque de sang... ça doit bien compter pour quelque chose, non ?

Après un court échange, il vous offrira la clé de son Cirque de Sang – qui, encore une fois, ressemble au paradis de Cicéron – et vous invitera à lui rendre visite. Le Cirque se trouve juste derrière la porte en bois. Dans les tentes sur le côté, vous trouverez presque tout les postes d'artisanat (sauf un enchanteur de bâtons) et de quoi vous reposer. La tente principale, elle, vous mènera à un lieu où la seule règle est de se battre, se battre, se battre... jusqu'à se noyer dans le sang de ses adversaires.

Pratique pour obtenir des points de Bestialité à échanger contre des renforcements, mais aussi des livres de sorts offerts par Sanguiin à la fin de chaque section : Viande, Os, Restes.

[Viande = Bêtes ; Os = Squelettes et Nécromanciens ; Restes = Machines Dwemer]

Note

Vous êtes arrivé à Svartibrunnr depuis peu de temps, et voilà que vous avez déjà fait la causette à trois prince daedra... rassurez-vous, ça ne va faire qu'empirer !

Le château de Yelem et ses secrets

Ceci fait, retournez à l'entrée de la Décharge Infectée et prenez vers l'est pour retrouver l'Homme-Rubicond – atteignable grâce à l'ascenseur – et obtenir de nouvelles réponses à vos questions. Attention, si vous vous approchez trop près de la statue avec une pile de corps, vous devrez affronter Claes le Nécromancien.

Horrifié par ce qu'il est arrivé à cet endroit, l'Homme-Rubicond réaffirmera sa détermination à se rendre où Yelem habitait afin de faire la lumière sur cette histoire. En outre, il vous parlera d'un étrange cirque qui serait apparu près d'une colonie pénitentiaire abandonnée. Enfin, en ce qui concerne son personnage, prêtez une attention particulière à ce qu'il vous dit sur sa coquille, celle d'un roi de l'ancien monde autrefois à la poursuite de l'Amour.

Poursuivez votre route sur les remparts, mais, attention, il est très facile de se tromper de chemin. Pour éviter cela continuer tout droit sur les remparts plutôt que de tourner à gauche lorsqu'on vous le propose.

[La mauvaise route vous amènera aux Hauts-Quartiers, avec les Égouts à côté, puis au Temple des Cages et, finalement, à une autre maison de joueur nommée la « chambre des prières des enfants »... qui ressemble à s'y méprendre à une croisement entre une chambre de vampire et un repaire d'anatomancien.]

Vous arriverez aux Hauts-Quartiers de Yelem. Traversez-les et venez à bout d'Alonso le Chevalier et Sancho le Grand pour ouvrir la porte qui vous permettra de revoir Robin Petite-Foulée. Pour 100 septims, celui-ci sera une mine d'or d'information, notamment sur la localisation précise de Hamah – si vous essayez de jouer sans marqueur de quête – mais aussi le danger de la Forêt de l'Est et aura même quelque chose à vous dire sur le Château Abandonné où vous vous dirigerez ensuite.

Aah, Robin... profitez bien de lui, car c'est la dernière fois que vous bénéficiez de son aide.

Heureusement, le château abandonné est assez linéaire, il vous sera donc facile de trouver votre chemin vers le balcon. Une fois ceci fait, prenez vers le nord puis, sans entrer dans le château abandonné, vers l'ouest. Ceci afin de découvrir l'Observatoire de Pigmius, une autre maison de joueur avec une note de Yelem à l'intérieur.

Ensuite, vous pouvez entrer dans le château qui est bien sûr rempli d'ennemis. Vous finirez par retourner sur les remparts et à gauche pour monter par les escaliers étroits. Si la quête « Traquez Jaeva la bête morte-vivante » est active, Jaeva se trouvera là où vous arriverez, gardant un passage vers un ascenseur.

Avant de l'emprunter, partez dans l'autre sens pour arriver dans la zone nord de la structure et traversez les dernières sections du château abandonné jusqu'à parvenir à la Tour d'Étude. Deux femmes et un cadavre vous y attendent.

"On en est vraiment là, à ce que les voleurs doivent gagner leur vie comme les honnêtes gens ?"

En haut des marches vous attendra Aïsha et elle se montrera inquiète quand à votre état, souhaitant que vous ne vous forciez pas trop. Elle vous mettra également en garde contre Boltzmer et à raison, même si elle admet ne pas connaître ses motivations. Quoiqu'il en soit, conformément à ses prédictions, derrière la porte en bois se trouve un assassin, penché au-dessus du corps torturé de Robin Petite-Foulée.

Vous approchez démarrera un combat de boss contre Byron, l'assassin en chef, qui affectionne particulièrement le sort d'invisibilité. Comme elle vous l'avait jadis promis, Aïsha ne vous fournira aucune aide, même si revenir la voir par la suite lui fera complimenter votre talent.

Une fois votre victoire emportée, vous serez libre de fouiller le corps de Robin pour obtenir son dernier ''cadeau'' : la clé de la bibliothèque secrète.

Note

Les Égouts sont un endroit intéressant à visiter, notamment car vous pourrez y trouver Urmas – avec la quête ''Des amis sans jambes'' active - ainsi que la clé du Laboratoire de Yelem (qui sera nécessaire pour l’exploration de la dernière zone) sur la matriarche Jels Bleue, mais ça n'en reste pas moins un détour.

La Fille de Kyne et son Obsession

Cependant, avant de vous y rendre, allez donc dans la Chambre de Yelem, l'une des plus confortables de Svartibrunnr, mais sans poste d'artisanat. Au moins, deux de ses notes ainsi que ''Le récit secret du professeur Y – volume VII'' aident à rattraper cela. Le récit secret vous révélera qu'à l'origine, Hamah était une elfe des neiges qui reçut l'aide d'Anem de la Compassion, aussi nommée ''La Réincarneuse'' pour être réincarnée comme nordique avec ses souvenirs préservés... dans une certaine mesure.

Elle fut ensuite accueillie à Vahdin Hot et devint une Fille de Kyne gardant la Bête... mais décida de trahir ses sœurs en volant la Pierre pour l'utiliser dans un rituel inconnu. Nous n'avons pas davantage de détails, mais après avoir retrouvé ladite Pierre sur le corps de Laëlnoa, l'une des ''Filles d'Hamah'', il est assez simple de deviner que le rituel en question était directement lié au Secret de sa lignée et sa capacité à posséder ses descendantes.

Montez tout en haut de la tour et vous arriverez au Sanctuaire de Yelem qui comporte pas moins de dix-neufs Notes de Yelem (bonne lecture !) et... où Hamah, la Fille du Chant et Fille de Kyne, vous attend.

Sauf qu'elle est un cadavre décomposé depuis longtemps et qu'essayez d'interagir avec elle ne vous donnera qu'une brève vision obscure vous confirmant quelques points sur elle : son absence de compassion qui se rapporte à son surnom de ''d'Hamah la Creuse'', que le corps créé pour elle par Anem continue de défier Kyne même dans son état déplorable – pourtant Anem est une prêtresse fidèle à Kyne, alors cette propriété pourrait-elle être indépendante de la volonté de la Fille de la Compassion et venir du rituel effectué avec la Goutte Écarlate ? - et que, bien que son âme soit accablée par son Obsession sans fin, son sang et sa chair restent intacts.

[Si vous vous posez la question, les malédictions du sang sont plus mystiques et liées à l'âme que physique et véritablement présentes dans le sang.]

"Pendant tout ce temps, vous ne faisiez qu'admirer un reflet, lui parler, parfois rire ou pleurer avec lui... et maintenant, la folie vous tient sous son emprise."

Pour lui parler, une seule solution : la faire vivre en vous.

Il est temps pour vous d'obtenir votre quatrième malédiction du sang : l'Obsession.

Injectez-vous le sang d'Hamah et vous perdrez connaissance. A votre réveil, Hamah est bien en chair devant vous et vous pouvez discuter avec elle. Très vite, vous vous rendrez compte qu'elle est cent fois pire que Pépé grincheux et que son surnom de ''Creuse'' était très bien trouvé. Si vous espériez obtenir de la compassion pour vous ou Lalanoah, vous allez être très déçu car Hamah ne considère ses ''filles'' que comme des créations ratées dont la mort est une bonne chose.

Elle vous confirmera, en outre, que la Chouette Blanche vous a menti et qu'aucune fille de Kyne ne peut briser les malédictions du sang. Cet espoir n'était donc qu'un mensonge de Jhunal pour vous pousser à rester tranquille afin d'empêcher la malédiction d'empirer. Finalement, si vous lui demandez de vous guider, elle vous donnera un conseil : vous attaquer à toutes les malédictions de cet endroit.

[C'est-à-dire jouez au dresseur de pokémon et essayez d'attraper toutes les malédictions du sang de Svartibrunnr. Et le plus triste ? C'est que son conseil est bon et que vous n'aurez pas d'autres choix si vous souhaitez déjouer les Chouettes. Allez, courage ! Selon l'OEUF Livide, vous avez déjà fait la moitié de chemin !]

Enfin, elle vous confirme que le comportement de la Chouette (Jhunal) a commencé à changer lors de l'émigration atmoréenne, confirmant que c'est à peu près à cette époque que les Chouettes Grises et Noires ont commencé leur processus d'usurpation. Lorsque vous la quitterez, elle vous conseillera de ne pas trop vous attacher au passé et que, plus vous aurez de désirs, et plus vous perdrez.

Maintenant que nous en avons terminé avec la première quête majeure, vous savez désormais comment échapper aux Chouettes... dans les grandes lignes. Trouver une Fille de Kyne ne suffira pas à vous sauver, mais traquer les malédictions du sang, aussi contre-intuitif que cela paraisse, le pourrait.

A présent descendez dans la Chambre de Yelem pour discuter avec Aïsha qui mettra en évidence votre folie pour penser sérieusement que collectionner des malédictions faisant pourrir la chair et l'âme vous aidera. En outre, elle vous informera également avoir trouver une piste solide sur son ami et qu'elle partira vers la forêt de l'est.

Ainsi se termine la quête « Fœtus Desséché ».

Note

Si vous vous inquiétez d'empirer votre situation, Hamah vous ''rassurera''. Vous êtes déjà souillé, alors qu'est-ce qu'une immondice ou quatre de plus ?

A partir de maintenant, Hamah apparaîtra à certains endroits-clés de Svartibrunnr, ayant visiblement accéder à votre demande d'être guidé… même si elle n’a techniquement pas le choix puisqu’elle est votre hallucination.