Les Profondeurs du Labyrinthe

De La Confrérie des Traducteurs

Cette page présente la première partie du mod Glamoril - Magie du Temps et de l'Espace, un mod de KataPUMB qui vous permettra de vous emparer du Secret de la Vie jadis dérobé à Akatosh par l'archimage Shalidor. Après avoir été enlevé du Petit Dédale de Shalidor, vous vous retrouvez dans un lieu semblable à une crypte, où la magie semble omniprésente.

Spoiler En poursuivant votre lecture, vous vous exposez à un risque de spoilers.

La quête "Les Profondeurs du Labyrinthe" commence dès que vous avez terminé la quête originale de Skyrim, "Le Petit Dédale". Dès que vous êtes transporté dans le hall après avoir triomphé de l'épreuve de conjuration, un portail apparaît. Franchissez-le, et vous vous retrouverez nez-à-nez avec un draugr que vous devrez vaincre.

"Le chemin ne s'ouvrira qu'aux alchimistes aguerris."

Progressez un peu plus loin – en faisant attention à la pierre encastrée du long couloir qui déclenchera un piège – jusqu'à tomber sur une grande salle enténébrée, avec une unique sortie solidement barricadée.

Sur la plateforme du dessus – gardée par deux draugrs – vous trouverez un grand chaudron dont l'inscription rendra clair qu'une concoction de votre cru et aux ingrédients atypiques, sera nécessaire pour progresser.

Pour ce faire, rendez-vous à la marmite située dans le fond de la pièce – avec un dernier draugr sur votre chemin – et lisez la recette à ses pieds. Vous vous rendrez rapidement compte que vous devrez réunir trois ingrédients : des sels du néant, une queue de ragnard et un exemplaire de chants du poète-guerrier.

Vous trouverez les deux premiers sur la table juste à côté, alors que le livre se situe dans la pile au-dessus du visage effondré qui se trouve à gauche du dernier pilier nordique amovible fonctionnel. Confectionnez la potion du néant et versez-là dans le chaudron pour continuer. Un groupe de draugrs rôde dans le couloir, la prudence est donc recommandée.

Vous finirez par arriver à un embranchement. Inutile de prendre à gauche, les chemins sont encore verrouillés. Prenez vers la droite et, une fois dans la salle, tirez sur les leviers dans l'ordre où ils apparaissent. Celui de la première enclave en ruine fera refermer votre porte de sortie. C'est pourquoi vous devez l'activer après avoir fermé de vous-même la porte pour ouvrir les deux en même temps.

"Une chaîne, une porte, et un gouffre rempli d'eau... serez-vous capable de progresser ?"

Suivez le chemin jusqu'à arriver à une grande zone avec une porte fermée au bout, mais entourez de sarcophage. Comme vous vous en douterez, vous tomberez dans une embuscade et ne pourrez progresser qu'après avoir vaincu tout les draugrs.

Vous déboucherez alors sur la voie de gauche de l'embranchement cité ci-dessus, mais, cette fois-ci, la porte sera ouverte.

Traversez ce qui ressemble à une chambre funéraire à toute vitesse pour éviter les haches et, si vous ne connaissez pas de sorts équivalents, prenez les livres à la sortie.

Préparez-vous car, dès que vous franchirez le seuil, votre vigueur commencera à être absorbée. Pour traverser la pièce, il vous faudra utiliser Claivoyance pour faire apparaître un chemin invisible, et actionner la chaîne qui vous ouvrira la porte.