Le destin d'Orphis - L'ultime cataclysme

De La Confrérie des Traducteurs

Cette page présente la troisième partie du mod "L'ultime cataclysme", une création de Kittytail qui vous engagera dans une lutte mortelle pour sauver le monde. Encore. Vous êtes préparé et aussi bien armé que prévu, c'est donc l'heure du combat final qui déterminera l'avenir de Nirn.

Spoiler En poursuivant votre lecture, vous vous exposez à un risque de spoilers.

Pandémonium I – Le Festin Éternel

Une fois de retour en Tamriel, vous pouvez soit retourner à la tour d'Alterna une dernière fois pour vous préparer, soit vous rendre dans le Pandémonium pour la confrontation finale.

"Les pieds dans l'eau et un tortueux labyrinthe seront vos premiers adversaires."

Une fois dans le Pandemonium, vous atterrirez dans une zone humide et labyrinthique, où il vous faudra prendre garde à la floraison empoisonnée ainsi qu'à divers gardiens des canaux. Fiez-vous à votre carte, et essayez de vous diriger vers le sud-est jusqu'à trouver une étrange porte runique.

Attention, vous êtes sur le point d'être pris en embuscade par Horreur et Désespoir, qui ont tous les deux la capacité de vous figer pour vous mitrailler de sorts. Si vous ne voulez pas qu'une telle chose vous arrive, esquiver les orbes bleus ! Sur le corps de l'un d'eux – Désespoir – vous trouverez un livre de sort qui vous permettra de lancer ces mêmes orbes à votre tour.

Votre combat remporté, dirigez-vous vers la seule voie encore accessible, qui vous amènera à une sorte de débarras où vous pourrez trouver quelques objets utiles. Tirez sur le levier derrière le terminator alpha pour débloquer les autres portes runiques, puis dirigez-vous vers le second niveau du Pandemonium.

Pandémonium II – Réconfort Cristallin

Quand vous entrez dans le réconfort cristallin, la deuxième partie du pandemonium, deux voies s'offriront à vous : si vous prenez sur votre droite, vous arriverez à un étage supérieur et aurez l'occasion de découvrir l'un des mécanismes ajouté par le mod : la fonte des murs de glace.

"Un lieu aussi glacé que le coeur d'Orphis."

En revanche, si vous continuez droit devant vous, vous devrez vous frayer un chemin à travers un grand nombre d'ennemis de haut niveau, comme des duellistes éternels, des chevaliers noirs ou encore des terminators alpha. Vous vous en douterez, mais il s'agit du bon chemin...

Attention, à la fin de la zone avec le grand gouffre, vous aurez l'opportunité de trouver la recette de l'épée météorique, au cas où Altima ne vous satisferait pas.

Bien que la porte runique dans pièce suivante semble ouverte, elle dissimule une autre porte, verrouillée qui ne pourra pas être ouverte. Pour progresser, vous devrez donc partir vers la droite. A moins que vous n'ayez besoin d'un élixir ultime, vous pouvez ignorer les barrières de glace et vous dirigez vers la porte runique sur votre gauche.

Montez les escaliers, et vous ferez face à une petite énigme, avec une porte runique qui ne s'ouvre que lorsque vous n'êtes pas à proximité. Pour la dépasser, les Thu'um de Ralenti ou d'Impulsion vous seront précieux. Ensuite, il ne vous restera plus qu'à progresser selon un chemin linéaire, jusqu'au troisième niveau du Pandemonium.

Pandémonium III - Fabrique des Ombres

Dès que vous entrez dans la fabrique des ombres, il devient clair que vous aurez besoin de rester attentif à tout ce qui pourrait se cacher dans l'obscurité. Heureusement, vous bénéficiez de la même couverture que vos ennemis, alors restez discret et tout se passera bien.

"Un chemin ombragé qui vous mènera au néant dans lequel se dissimule votre cible."

Là encore, votre progression sera plutôt linéaire, et avec peu d'ennemis, alors, si vous souhaitez vous rajouter un peu de difficulté, vous pouvez essayer d'esquiver les rayons lumineux, bien que se faire toucher n'entraînera aucune conséquence.

Dans le couloir avec le long tapis rouge, prêtez attention à la table de pierre sur la gauche, qui porte des os de dragon, mais aussi un assemblage de puissants livres de sorts qui pourraient s'avérer utiles pour le combat que vous vous apprêter à mener.

Et ça tombe bien, il y a toute une flopée d'ennemis qui vous attendent droit devant, dont deux terminators alpha. Une fois votre victoire acquise, traversez la barrière rouge, dans le fond de la pièce, et vous arriverez jusqu'au portail vers le Néant, qui se manifeste sous l'apparence du trône d'Orphis.

Le Néant

Le Néant est le repaire d'Orphis, un lieu rempli de ténèbres où vos seules indications seront les plateformes sous vos pieds, suivez-les et faites attentions aux gardes – notamment des chevaliers de la mort et des éliminatrices – qui vous attaqueront, parfois à plusieurs.

"Un gouffre sombre qui cherche à vous perdre et vous décourager. Ne vous laissez pas abuser."

Le chemin est aussi linéaire que long, mais ne vous fiez pas aux plateformes qui semblent disparaître sous vos pieds. Le chemin restera stable et sûr quoiqu'il arrive, bien qu'il puisse être un peu difficile d'en distinguer les limites. En effet, il prend tous les détours possibles pour vous donner l'impression que vous ne progressez pas, mais il s'agit d'une illusion.

Ici, la ruse profite de votre méfiance à la possibilité d'être trompé, car, bien que tous ce que vous ayez à faire soit d'avancer, le chemin est arrangé de telle sorte que vous pourriez finir par penser qu'il faut faire autre chose... comme rebrousser chez, voire, dans les cas les plus extrêmes, plonger vers votre mort.

Alors, surtout, ne vous laissez pas abuser et continuez d'avancer.

Apothéose

Apothéose est composée de la seule salle du trône d'Orphis. Celui-ci ne vous adressera pas un mot et s'abritera derrière une barrière quasiment impénétrable avant de vous canarder à l'aide de toutes sortes de sorts, le tout en invoquant divers gardiens pour vous assaillir. De plus, si vous vous approchez de trop prêt, il vous réduira à l'impuissance grâce à un sort de télékinésie pour vous frapper avant de vous projeter en arrière.

"Enfin, vous voici dans la salle du trône d'Orphis, un adversaire aussi terrifiant que digne de vous."

Catalyse vous sera donc précieux pour vous dégager la voie et frapper Orphis sans qu'il ne puisse vous atteindre. Faites preuve de patience, continuez à attaquer, et sa barrière finira par tomber.

Une fois ceci fait... le vrai combat commencera !

Orphis vous attaquera alors au corps-à-corps. Il possède trois reliques du chaos, avec les mêmes effets que celles que vous avez trouver, et dispose également d'une barrière protectrice – moins puissante que celle que vous venez de détruire – qui amenuisera les dégâts que vous lui causerez. En outre, il ralentira le temps et se téléportera pour vous assaillir sans relâche !

Alors continuez à attaquer sans négliger aucune de vos compétences, et, petit à petit, vous devriez pouvoir renverser la tendance.

Une fois Orphis mort, vous pourrez piller son corps pour récupérer ses reliques et ses sorts. Faites vite, car, sans son pouvoir pour maintenir les lieux, il ne faudra que quelques minutes pour que tout s'effondre. Une fois réveillé, téléportez-vous en Tamriel où vous aurez les dernières nouvelles de l'Ordre Psijique, bien qu'Alterna demeure accessible.

[Si vous n'avez pas réussi à piller le corps d'Orphis, pas de panique. L'ordre psijique vous offrira deux livres de sorts qui ont exactement les mêmes effets.]

L'ultime cataclysme est désormais endigué.