L'Ultime Cataclysme

De La Confrérie des Traducteurs

Introduction :

"Encore une fois, vous devez sauver le monde."

L'Ultime cataclysme est un mod de Kittytail, disponible sur le Nexus, et créer autant pour honorer les vieux jeux de PS1 que pour offrir un dernier défi à votre partie.

A cet égard, le sel du mod se retrouve surtout dans ses ennemis et les récompenses que dans l'histoire – au demeurant très classique.

Vous pouvez vous attendre à environ huit heures de jeu, et, si vous êtes bloqué – peu probable grâce à la procédure pas-à-pas ici présente – vous trouverez certainement de l'aide sur le discord de l'auteur.

Spoiler En poursuivant votre lecture, vous vous exposez à un risque de spoilers.

Description :

Ce mod ajoute un grand donjon de difficulté très élevée pensé pour la fin du jeu, à explorer à travers un ensemble de quêtes. Pour commencer, il vous faudra avoir terminé la quête « La corne de Jurgen Parlevent » et être niveau 50 minimum. (Pour la quête bonus qui se déclenche après avoir fini la première, le niveau 60 est requis.)

  • Une aventure pour les personnages de haut niveau d'environ 8 heures.
  • De nouveaux mondes labyrinthiques remplis de butin.
  • 30+ nouveaux sorts aux effets visuels uniques.
  • De nouveaux ennemis à l'apparence et aux capacités uniques.
  • Des boss très puissants avec plusieurs phases, octroyant des artefacts et sorts uniques.
  • De l'équipement et des consommables de haut niveau.
  • Supporte les compagnons !

[Ce mod est destiné aux joueurs en fin de partie, quand vous atteignez le niveau 50 ! N'y allez pas si vous êtes trop faible... ou trop pauvre pour acheter les outils nécessaires. En outre, de solides compétences en furtivité vous seront très utiles. Le Thu'um d'Impulsion sera également un précieux allié pour récupérer certains coffres et franchir certains passages, bien qu'il ne soit plus obligatoire, et celui de Corps Éthéré pourrait bien vous sauver la vie une fois là bas.]

Vue d'Ensemble

Alors que vous vaquiez à vos occupations, l'ordre psijique vous contacte pour vous demander de mettre fin à une antique menace : Orphis, un demi-dieu tyrannique.

Tour d'Alterna

Bien que soyez le puissant Enfant de Dragon, et un demi-dieu à part entière, il paraît imprudent de se lancer dans le repaire de l'ennemi sans quelques onéreuses assurances.

Monolithe de Nirn

Juste après votre arrivée, vous apprenez que se trouve, dans le Monolithe de Nirn, trois puissantes reliques susceptibles de faciliter votre combat face à Orphis.

Le destin d'Orphis

Vous voici prêt à faire face au demi-dieu qui désire détruire Nirn... mais encore vous faudra-t-il parvenir jusqu'à celui qui se cache au plus profond du néant.

Ouroboros, la déesse serpent

Alors que vous profitez de votre victime durement gagnée, l'ordre psijique vous contacte une nouvelle fois. Ouroboros, une terrible création d'Orphis, est sur le point de se réveiller !

Personnages :

Orphis – L'adversaire qu'on vous a demandé de vaincre, et qui est censé être un demi-dieu. Que cette dernière partie soit vraie ou non, il est extrêmement puissant.

Athan – Un de vos prédécesseurs, qui a entreprit cette quête aux alentours de 3E 194 et connut un destin tragique, comme toutes les âmes avant vous.

Ghales – Un de vos prédécesseurs, qui a eu la gentillesse de laisser des notes pour vous avertir des dangers à venir.

Ouroboros - Une mystérieuse déesse serpent, majoritairement inconnue, qui tente de se réveiller des siècles après la disparition de son créateur.

FAQ :

Q : Pourquoi je ne peux pas prendre certains chemins du Monolithe de Nirn ?

R : Il y a un problème, avec cette partie du mod, qui fait que les textures peuvent ne pas se charger entièrement, voire pas du tout jusqu'à ce que vous ayez atteint un certain point. Ainsi, si vous ne pouvez pas passer quelque part, il y a des chances que ce soit parce qu'il y ait un mur... qui n'est jamais apparu dans son entièreté.

Q : Pourquoi je ne peux pas redescendre lorsque l'attaque du Leviathan m'envoie en l'air ?

R : Malheureusement, c'est un bug connu et encore non résolu. Parfois, au bout d'un certain temps, votre personnage redescend de lui-même.

Q : Comment je peux gagner contre les ennemis qui me figent dans la glace ?

R : En esquivant leurs attaques. Je sais, ça a l'air inutile, dit comme ça, mais l'auteur, conscient de cette difficulté, a rendu les orbes bleus – qui vous mettent dans cette position délicate – plus lentes tout en ajoutant un effet sonore distinct. Parce que vous n'êtes pas censé les encaisser, quand vous entendez un son vaguement semblable à un gong, sautez sur le côté !

Q : Orphis utilise trop souvent sa télékinésie !

R : C'est parce que vous vous trouvez trop prêt de lui. Restez à l'écart, cachez-vous derrière les piliers, et ce sera plus facile.