La rencontre

De La Confrérie des Traducteurs

Cette page présente la première partie du mod Les Roues de Lull. Alors que vous vaquiez à diverses occupations, vous ressentez quelque chose d'étrange, comme si le monde venait de basculer sur lui-même. Peu de temps après, vous faites la rencontre de Llavados.

Spoiler En poursuivant votre lecture, vous vous exposez à un risque de spoilers.

Le mod commence lorsque vous vous rendez dans n'importe quel village qui ne se trouve pas dans une cellule fermée, c'est-à-dire toutes les villes sauf Blancherive, Solitude, Markarth, Faillaise et Vendeaume.

"Les héros, toujours en train d'errer çà et là, si facile à trouver !"

Si vous passez assez de temps dans un village, une fenêtre d'information s'ouvrira pour vous dire que le monde a comme... basculé, sans que vous ne puissiez faire quoi que ce soit à ce sujet. Pour l'instant. Par la suite, un messager vous trouvera avec une note mystérieuse qui vous redirigera à un endroit précis : faites ce qu'elle vous dit.

Vous rencontrerez alors Llavados le Milliseconde, un étrange individu qui vous informe que quelqu'un est en danger et que, puisque vous êtes un héros ou une héroïne, votre rôle est d'aller la secourir, elle ainsi que tous les amis de Llavados qui ont des ennuis. Ou, plutôt, auront des ennuis. Il fait un sous-entendu sur la possibilité de gagner un trésor, mais aussi sur le fait qu'on vous enverra certainement faire d'autres tâches, ici et là, avant que les choses ne tournent mal.

Si vous avez l'impression que Llavados, aussi confus soit-il, connaît le futur... vous avez plus ou moins raison, alors prêtez attention à ses paroles.

Il ne peut pas en dire plus, se disant trop brisé pour en être capable, mais vous propose de vous amener à ses amis, qui adorent expliquer les choses.

Il vous informe que, pour atteindre ses amis, il vous faudra descendre très bas, aussi bas que possible, et que c'est là que vous trouverez les Chronographes. Normalement, des portails permettent de les joindre, mais Llavados a tout cassé. Il vous enjoint alors à vous diriger vers la mine de Creuseroc, au sud-ouest d'Aubétoile, et à l'ouest du fort Dunstad.

Pour vous guider, il vous enjoint à le prendre avec lui, et après une brève explication, s'éteint pour vous laisser récupérer son pneuma. D'après lui, peu importe l'état qu'il semble avoir, si un sauroïde garde son pneuma intact, il va bien. Il pourra alors communiquer avec vous depuis votre inventaire.