Glamoril - Le secret de la vie
Cette page présente la troisième et dernière partie du mod Glamoril - Magie du Temps et de l'Espace. Vous voici à Glamoril après avoir surmonté les épreuves qui se sont dressées sur votre route... à l'exception de la dernière, c'est-à-dire percer les mystère de cet étrange endroit.
| En poursuivant votre lecture, vous vous exposez à un risque de spoilers. |
Dès que la quête « Glamoril – Le secret de la vie » commence, inspectez les notes de Glamoril qui se trouve près du pot de miel pour finir par vous faire enlever par Shéogorath qui vous soumettra aux épreuves de la folie.

À l'instant où vous toucherez le fromage géant, vous vous retrouverez au centre d'un gigantesque pandémonium ou diverses créatures insolites et héros mythiques s'affrontent.
Si vous avez assez de compétences en furtivité et êtes du genre stratégique, vous pouvez simplement les laisser s'entretuer et achever le vainqueur. En revanche, si vous voulez vous amuser en bottant les fesses de Shalidor, Vivec et affiliés, alors jetez-vous au cœur de la mêlée !
Une fois que vous avez lu les notes, vous pourrez enfin libérer le parchemin et vous en emparer grâce au Thu'um ou le laisser là pour y stocker des âmes plus facilement.
Vous trouverez également, dans la dimension, une maison personnelle pour vous reposer de ce que vous venez de vivre. Tous les postes d'artisanat seront également à votre disposition à l'exception d'un enchanteur de bâtons.
La dernière chose qu'il vous reste à découvrir est la forge – inactive jusqu'à ce que vous ayez réussi les épreuves de Shéogorath – où se déclencheront les quêtes « La Forge de Glamoril » et « Enquête sur le Glamoril ». Elle vous donnera la possibilité de créer le sort Décalage temporel pour voler les années de vie de vos ennemis puis de les échanger contre des atouts ou de nouveaux sorts grâce à la fontaine juste à côté.
Le Secret de la Vie dérobé à Akatosh par Shalidor, la façon dont ce dernier est parvenu à une certaine forme d'immortalité... est la capacité à s'autotransférer l'espérance de vie de ses victimes, pour prolonger indéfiniment sa propre existence.
Si vous avez du mal à trouver des ennemis, passez le portail de lumière et vous vous retrouverez dans une arène capable d'invoquer des adversaires à dépouiller. Vous pourrez configurer leur nombre grâce au journal de l'arène.
Une fois que vous voulez clore votre exploration, utilisez le sort acquis en interagissant avec le parchemin pour revenir à l'entrée du Labyrinthe. Vous pourrez désormais vous rendre à Glamoril chaque fois que vous le désirerez.
