Discussion:Le Mer du haut-château - Les Roues de Lull
Faiblesse scénaristique :
J'ai beau y réfléchir, le plan de Numinar est d'une imbécilité totale qui me laisse aussi pantoise et amère que le complot autour de Mzark.
Je veux dire, Numinar apprend qu'un Thalmor désire détruire la Pierre, actuellement protégée, de Gorgeneige et, pour l'en empêcher, son plan est de lui dégager la voie ?!
Parce que, oui, grosso modo, c'est exactement ce qu'il propose. Pour l'amour du ciel, il reconnaît lui-même que son groupe ne pourrait rien faire contre les mutants d'Archéron, et ils veulent lui tendre un piège à l'ultime endroit possible ? Plutôt que de tenter de l'induire en erreur, ou d'étudier les mutants en question pour trouver un moyen de contourner leur immortalité ? Pourquoi ne pas, éventuellement et en désespoir de cause, essayer de contacter les psijiques pour voir s'ils peuvent faire quelque chose contre leur élément dissident ? Ou demander à l'Analyste de mettre en place un moyen de découvrir où et quand Archéron fera ses mouvements ? Si capricieux soit-il, une mission aussi glorieuse aurait pu attiser son intérêt.
Bref, Numinar aurait littéralement pu faire n'importe quoi d'autre que de gaspiller le précieux temps qu'ils avaient obtenu au prix d'alerter l'ennemi en gaspillant leurs propres ressources déjà limitées pour lui ouvrir la voie !
Honnêtement, c'est exaspérant, et est la princpale raison pour laquelle j'ai du mal à adhérer aux mods de Trainwiz. La réalisation environnementale est exceptionnelle, les boss sont inventifs et amusants, la vulgarisation du lore obscur est le bienvenu, mais... pour un écrivain un tant soit peu expérimenté, il est visible que la scénarisation n'est pas son point fort, ce qui est extrêmement dommage.
Et vous, qu'en pensez-vous ?
