Alessia, Morihaus, Pélinal (Vigile)

De La Confrérie des Traducteurs

Il s'agit d'une fiche récapitulant les informations acquises sur trois personnages du mod "Vigile" de VICN.

Attention, en poursuivant avec insouciance, vous vous exposez à un grand risque de divulgâcher/spoiler.

Contrairement à tout les autres personnages du mod, les événements mémoriels de ses trois-là se vivent comme un ensemble. C'est donc ainsi qu'ils seront traités.

Pélinal

Pélinal Blancserpent est un ancien héros de la révolte des esclaves humains contre les Ayléide. Il n'existe presque rien de certain à son sujet si ce n'est qu'il était lié à la divinité, détestait les Elfes plus que tout et possédait une soif de sang hors du commun.

Ce sont les générations futures qui en décideront. Ma mission... est terminée.

Autant dire que le rencontrer en Havreglace n'est probablement pas ce à quoi on s'attendrait de sa part. Après un dur combat, nous apprenons qu'une partie de son âme - au moins - a été damnée suite à la montagne de victimes qu'il a faites lors de la guerre ainsi que de sa soif de sang irrépressible.

Il est également celui qui a assassinée Mari une première fois, parce qu'elle était l'ancienne esclave sexuelle d'Umaril et qu'elle portait son enfant. Ses raisons ne sont pas très claires - Le risque de l'enfant de son pire ennemi ? La haine de quelqu'un compromis par les elfes ? La dangerosité du sang des Ada ? - mais ce meurtre fut ce qui paracheva sa déchéance.

Pourtant, il apparaît par la suite lors de la mort d'Alessia, clamant qu'il a finalement trouver ce qu'il cherchait mais qu'il doute de pouvoir la rejoindre. Son alliée et amie le rassure et ils se font leurs adieux.

Morihaus

Tu m'as appris que les Ada changeaient les choses par l'Amour...

Morihaus, dont on ignore s'il était un minotaure ou un taureau-ailé était reconnu comme un Ada - demi-dieu - et Fils de Kyne. Il est lui aussi l'un des héros de la guerre contre les Ayléides avec son "oncle" Pélinal Blancserpent. Il fut l'amant et le roi-consort d'Al-Esh à qui il voua un amour si puissant qu'il en ignora les mises en garde de son oncle quant au sang des Ada, lui donnant un fils qui règnerait plus tard sur Cyrod : Belharza.

Contrairement à Pélinal et bien qu'ils soient tout deux Ada, Morihaus est connu pour n'avoir jamais céder à sa soif de sang, ce qui rend sa présence en Havregace des plus surprenantes. Cependant, sa mémoire nous offre des éléments de réponses.

Il s'avère qu'après le démembrement de Pélinal, Morihaus a complètement perdu l'esprit et a céder à sa soif de sang. Il tua l'un des prêtres de Shor qui le secondait lorsque celui-ci eut le malheur de protester contre ses ordres de massacrer tout leurs prisonniers sans faire aucune distinction et cet acte, ainsi que ceux qui suivirent, le fit atterrir en Havreglace.

En revanche, il existe une autre version de l'histoire dans laquelle Morihaus n'a pas trouver le corps de Pélinal mais juste son épée. Comme si celui-ci, fidèle à sa réputation, avait abandonné le royaume récemment conquis pour retourner vagabonder on ne sait où. Morihaus aurait alors clamer que Pélinal lui aurait enseigner une précieuse leçon et décide de réprimer sa soif de sang et de se consacrer entièrement à celle qu'il aime : Alessia.

Alessia

La Reine-Esclave de Cyrod, fondatrice de l'Empire des Hommes et meneuse de la rébellion contre les Ayléides. Après que le joueur ait assisté aux souvenirs de Pélinal puis Morihaus, il tombe sur elle, telle qu'elle était le jour de sa mort. Après que l'agent de Molag Bal/Sithis ait été reconduit à la porte par Akatosh - qui confirme que Paravant deviendra une étoile et que jamais il ne l'oubliera -, il est possible d'assister à ses adieux avec Pélinal.

Lorsque celui-ci vient à elle, elle n'est pas surprise de le voir en vie mais de retour auprès d'elle. Elle lui demande s'il a trouver ce qu'il cherchait et encourage son ancien allié lorsque celui-ci lui fait part de ses doutes. Puis vient le temps du départ où Pélinal lui souhaite un bon repos. Si l'on s'approche d'elle et qu'on relie les dires d'Akatosh, on se rend compte qu'Alessia était aveugle, que ce soit de naissance ou dû aux mauvais traitements des Ayléides.

Je ne pensais pas te revoir...

En outre, il existe une théorie disant que ce que cherchait Pélinal avec tant d'ardeur tout en demeurant incertain était Mari, celle qu'il a jadis tuée.

Malheureusement, des décennies plus tard, une fausse image d'elle - qui nous apprend également qu'elle était blonde - sera utilisée par Molag Bal pour tromper Marukh afin que celui-ci détruise tout ce qu'Alessia s'est acharnée à construire. Désormais, le seul encore résolu à porter ses idéaux est son fils, Belharza.