Marukh (Vigile)

De La Confrérie des Traducteurs

Il s'agit d'une fiche récapitulant les informations acquises sur un personnage du mod "Vigile" de VICN.

Attention, en poursuivant avec insouciance, vous vous exposez à un grand risque de divulgâcher/spoiler.

Marukh, plus connu sous le nom de prophète-imga, fut le fondateur et premier chef de l'Ordre Alessien. On ne sait presque rien de sa vie officielle si ce n'est qu'un apparition de Sainte Alessia lui aurait ordonné de débarrasser l'Empire qu'elle a fondé des elfes.

Bien que son ombre plane sur tout l'Acte IV, en grande partie à cause de l'omniprésence de l'Ordre Alessien et de son statut de jalon inévitable pour atteindre Molag Bal, il faudra attendre le souvenir de Sainte Dulsa pour en apprendre davantage sur lui.

Je suis désolé... ma chère Dulsa... je suis vraiment désolé...

Ce jour-là, sa bien-aimée Dulsa le rejoignit au coeur d'une sombre forêt de Colodvie. Elle le trouva recouvert de sang et babillant des absurdités ésotériques. Marukh lui déclara alors qu'il était investit d'une mission, celle de faire connaître les Soixante Dix-Sept Doctrines Inflexibles au monde et que ce pacte ne pourrait être conclu que dans le sang de celle qu'il aimait et leur enfant à naître. Abasourdie, celle-ci ne put se défendre lorsque Marukh se jeta sur elle, poignard en main, pour la taillader et la poignarder à mort. Les derniers mots qu'elle entendit de sa mort étant ses excuses.

La deuxième fois que nous rencontrons Marukh, c'est au travers des lignes de l'ouvrage "Pétitions à la Maison Tharn, n°77", lorsque Pélan nous apprends que Maruh était déjà mort lors de son arrivée. Son sang ainsi que celui de Dulsa et leur enfant formaient un étrange dessin avec plus de soixante dix-sept interprétations possibles, à en croire d'autres imgas. Cependant, il prétend aussi que Marukh était vivant lors de leur arrivée à la Cité Impériale, qu'il aurait pointé la statue d'Akatosh du doigt en fustigeant Auri-El avant de vomir une Pierre Écarlate et redevenir un cadavre. Ce récit contradictoire, mêlant sans doute vrai et faux, nous donne une bonne illustration du pouvoir d'effacement de la mémoire que détenait l'Ordre Alessien.

Marukh... place la Pierre dans la Tour... c'est ta mission.

La troisième fois que nous rencontrons Marukh, c'est par le récit de Pélan, à Malada, lorsqu'il nous explique comment ils se sont rencontrés. Avertie de l'existence du prophète par le Barde, Pélan se dirigea droit dans la forêt colodvienne et y vit alors Marukh danser toute la nuit durant avec une apparition de Sainte Alessia, comme on l'en avait averti. Celui-ci lui montra alors la Pierre Rouge et lui dit qu'il fallait le ramener à la Cité Impériale pour la placer dans la Tour, ce à quoi Pélan obtempéra.

La quatrième - et dernière - fois que nous entrons en contact avec Marukh, c'est par ses propres souvenirs, au sein de l'Abysse de Molag Bal. Nous apprenons comment le Prince Daedra l'a trompé avec une fausse Alessia afin qu'il place l'usurpation de Chim-el-Adabal au sein de la Tour d'Or Blanc. Il n'est cependant pas clair si Marukh a été trompé par la fausse Alessia ou s'il a vu à travers la supercherie mais s'est soumis à Molag Bal pour continuer à vivre.

Ce qui est en revanche certains, c'est que Marukh n'était pas un simple imbécile trompé par quelques illusions mais un authentique prophète, doté de la Vue et suffisamment perceptif pour connaître le passé mortel de Molag Bal au travers des Kalpas.

Finalement, nous le libérons de l'emprise du Prince de la Corruption aux côtés du Barde et de Pélan.