- Traduit par jihan02, Oaristys
SKYRIM SPECIAL EDITION - 2.03 - VF et VOSTFR
(Lien vers la version originale)Prérequis
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Description
Ce mod ajoute des panneaux d'affichage de petites annonces dans les neuf capitales des châtelleries. Les quêtes radiantes offertes varient en type et en difficulté. Ces quêtes ne mènent que dans des donjons ou à des PNJs de la même châtellerie et les annonces contiennent les informations nécessaires (destination, nature de l'objet à retrouver, etc.). Vous pouvez avoir la même quête active dans plusieurs châtelleries pour des PNJs différents.
• Les objectifs de quête sont détaillés dans la section Divers de votre journal.
• Vous pouvez annuler une quête en lâchant l'annonce correspondante de votre inventaire.
• Les quêtes des panneaux d'affichage se réinitialisent tous les 3 jours (configurable).
• Certaines quêtes peuvent avoir une date limite d'exécution et s'annulent si vous prenez trop de temps.
• L'extension (extrêmement recommandée) ajoute aussi des réactions doublées en français aux PNJs.
• Plusieurs versions de panneaux, incluant des variantes régionales.
Les quêtes suivantes ont une chance d'apparaître aux panneaux d'affichage (incluant l'extension) :
• Quêtes de livraison : livrer une lettre ou un objet dans une ville ou un village.
• Quêtes de collecte : réunir des ingrédients, du minerai ou autres objets pour une boutique.
• Quêtes d'élimination : tuer un animal, un bandit ou une créature à un endroit donné.
• Quêtes de récupération : retrouver un objet volé pour un citoyen, un artéfact de valeur ou un objet particulier.
• Quêtes de chasse : traquer un individu et le tuer ou récupérer quelque chose sur lui.
• Quêtes diverses : soigner un individu malade avec une potion médicinale ou un sort.
En prenant en compte toutes les variantes, les différentes châtelleries et l'extension, le mod contient un total de 284 quêtes radiantes.
Détails
• Quêtes de livraison
Vous prenez un objet auprès d'un citoyen dans la capitale pour le livrer à un autre citoyen dans une autre ville, contre de l'or. Le donneur de quête vous donnera la moitié du paiement en acompte et vous aurez un temps limité pour compléter la livraison, ou la quête échouera.
Attention, vous pouvez perdre l'objet (en le lâchant ou le vendant). Si vous abandonnez la quête pour garder l'objet, une prime sera placée sur votre tête et le donneur deviendra hostile.
Deux variantes existent : lettre et arme, pour trois niveaux de difficulté : village de la châtellerie, capitale d'une autre châtellerie, village d'une autre châtellerie.
• Quêtes de collecte
Ces quêtes vous demandent de collecter des matériaux pour un vendeur de la châtellerie contre de l'or et des objets utiles.
Les apothicaires, forgerons, aubergistes et mages de la cour demanderont respectivement des ingrédients alchimiques, du minerai, de la viande crue et des gemmes spirituelles, et vous récompenseront avec, respectivement, des potions nivelées, des armes/armures nivelées, des repas chauds et des parchemins. Plus le matériau est rare, plus la récompense sera élevée.
L'extension ajoute plusieurs variantes d'objets à trouver/fabriquer :
- un livre de sort pour un mage (3 niveaux) ;
- du petit bois ou de l'hydromel pour une auberge ;
- des épées d'acier pour la garde ;
- un bijou pour un particulier ;
- un objet dwemer pour un collectionneur ;
- un poisson pour un gourmet ;
- un jouet pour un enfant ;
- une spécialité dunmeri pour un Dunmer ;
- un livre pour un citoyen (3 raretés).
• Quêtes d'élimination
Les quêtes les plus simples, qui imitent les quêtes de prime vanilla. Vous devrez vous rendre dans un donjon de la châtellerie, tuer quelque chose et retourner voir le chambellan pour avoir votre récompense.
Cela peut concerner une tanière d'animal, un camp de bandits ou de Parjures, un nid de dragon, un repaire de géants, une ruine nordique (draugr) ou un antre plein de vermine. Plus l'ennemi est difficile à tuer, plus la prime est élevée.
• Quête de récupération
Un citoyen ou le mage de la cour veut récupérer un objet dans un donjon proche contre de l'or, en fonction de la difficulté.
Il y a trois variantes de difficulté croissante : un citoyen a perdu un bijou dans une tanière d'animal ; un citoyen a perdu une arme dans un donjon (bandits, Parjures, Falmers, sorciers, vampires) ; le mage de la cour a découvert l'emplacement d'un puissant parchemin ou bâton dans une ruine nordique ou dwemer.
L'extension ajoute deux variantes où vous devez retrouver le chien ou la chèvre d'un fermier.
• Quête de chasse
Les quêtes de chasse ou de traque impliquent que vous traquiez un individu dans une châtellerie voisine, en connaissant quelques endroits qu'il peut visiter. Ensuite, vous devrez soit le tuer, soit récupérer quelque chose sur lui.
Il existe trois variantes de cette quête :
- Un voleur est entré par effraction dans la maison d'un civil, a volé un objet précieux et s'est enfui dans une châtellerie voisine. Vous devez trouver le voleur et récupérer l'objet, soit furtivement, soit par la violence. Rendez l'objet contre une récompense en or.
- Le jarl a mis une prime sur un criminel en fuite. Le fugitif s'est enfui dans une châtellerie voisine. Si vous le traquez et le tuez, vous serez récompensé avec de l'or par le chambellan.
- Les Vigiles de Stendarr ont découvert qu'un vampire a infiltré un petit village. Si vous parvenez à traquer le monstre et à le tuer, vous pourrez signaler sa mort à un Vigile. Ils vous récompenseront avec un antidote, une autre potion nivelée, trois parchemins et une amulette des Divins aléatoire.
• Les objectifs de quête sont détaillés dans la section Divers de votre journal.
• Vous pouvez annuler une quête en lâchant l'annonce correspondante de votre inventaire.
• Les quêtes des panneaux d'affichage se réinitialisent tous les 3 jours (configurable).
• Certaines quêtes peuvent avoir une date limite d'exécution et s'annulent si vous prenez trop de temps.
• L'extension (extrêmement recommandée) ajoute aussi des réactions doublées en français aux PNJs.
• Plusieurs versions de panneaux, incluant des variantes régionales.
Les quêtes suivantes ont une chance d'apparaître aux panneaux d'affichage (incluant l'extension) :
• Quêtes de livraison : livrer une lettre ou un objet dans une ville ou un village.
• Quêtes de collecte : réunir des ingrédients, du minerai ou autres objets pour une boutique.
• Quêtes d'élimination : tuer un animal, un bandit ou une créature à un endroit donné.
• Quêtes de récupération : retrouver un objet volé pour un citoyen, un artéfact de valeur ou un objet particulier.
• Quêtes de chasse : traquer un individu et le tuer ou récupérer quelque chose sur lui.
• Quêtes diverses : soigner un individu malade avec une potion médicinale ou un sort.
En prenant en compte toutes les variantes, les différentes châtelleries et l'extension, le mod contient un total de 284 quêtes radiantes.
Détails
• Quêtes de livraison
Vous prenez un objet auprès d'un citoyen dans la capitale pour le livrer à un autre citoyen dans une autre ville, contre de l'or. Le donneur de quête vous donnera la moitié du paiement en acompte et vous aurez un temps limité pour compléter la livraison, ou la quête échouera.
Attention, vous pouvez perdre l'objet (en le lâchant ou le vendant). Si vous abandonnez la quête pour garder l'objet, une prime sera placée sur votre tête et le donneur deviendra hostile.
Deux variantes existent : lettre et arme, pour trois niveaux de difficulté : village de la châtellerie, capitale d'une autre châtellerie, village d'une autre châtellerie.
• Quêtes de collecte
Ces quêtes vous demandent de collecter des matériaux pour un vendeur de la châtellerie contre de l'or et des objets utiles.
Les apothicaires, forgerons, aubergistes et mages de la cour demanderont respectivement des ingrédients alchimiques, du minerai, de la viande crue et des gemmes spirituelles, et vous récompenseront avec, respectivement, des potions nivelées, des armes/armures nivelées, des repas chauds et des parchemins. Plus le matériau est rare, plus la récompense sera élevée.
L'extension ajoute plusieurs variantes d'objets à trouver/fabriquer :
- un livre de sort pour un mage (3 niveaux) ;
- du petit bois ou de l'hydromel pour une auberge ;
- des épées d'acier pour la garde ;
- un bijou pour un particulier ;
- un objet dwemer pour un collectionneur ;
- un poisson pour un gourmet ;
- un jouet pour un enfant ;
- une spécialité dunmeri pour un Dunmer ;
- un livre pour un citoyen (3 raretés).
• Quêtes d'élimination
Les quêtes les plus simples, qui imitent les quêtes de prime vanilla. Vous devrez vous rendre dans un donjon de la châtellerie, tuer quelque chose et retourner voir le chambellan pour avoir votre récompense.
Cela peut concerner une tanière d'animal, un camp de bandits ou de Parjures, un nid de dragon, un repaire de géants, une ruine nordique (draugr) ou un antre plein de vermine. Plus l'ennemi est difficile à tuer, plus la prime est élevée.
• Quête de récupération
Un citoyen ou le mage de la cour veut récupérer un objet dans un donjon proche contre de l'or, en fonction de la difficulté.
Il y a trois variantes de difficulté croissante : un citoyen a perdu un bijou dans une tanière d'animal ; un citoyen a perdu une arme dans un donjon (bandits, Parjures, Falmers, sorciers, vampires) ; le mage de la cour a découvert l'emplacement d'un puissant parchemin ou bâton dans une ruine nordique ou dwemer.
L'extension ajoute deux variantes où vous devez retrouver le chien ou la chèvre d'un fermier.
• Quête de chasse
Les quêtes de chasse ou de traque impliquent que vous traquiez un individu dans une châtellerie voisine, en connaissant quelques endroits qu'il peut visiter. Ensuite, vous devrez soit le tuer, soit récupérer quelque chose sur lui.
Il existe trois variantes de cette quête :
- Un voleur est entré par effraction dans la maison d'un civil, a volé un objet précieux et s'est enfui dans une châtellerie voisine. Vous devez trouver le voleur et récupérer l'objet, soit furtivement, soit par la violence. Rendez l'objet contre une récompense en or.
- Le jarl a mis une prime sur un criminel en fuite. Le fugitif s'est enfui dans une châtellerie voisine. Si vous le traquez et le tuez, vous serez récompensé avec de l'or par le chambellan.
- Les Vigiles de Stendarr ont découvert qu'un vampire a infiltré un petit village. Si vous parvenez à traquer le monstre et à le tuer, vous pourrez signaler sa mort à un Vigile. Ils vous récompenseront avec un antidote, une autre potion nivelée, trois parchemins et une amulette des Divins aléatoire.
- Diverse Witcher Missives Boards - Base Object Swapper
- Missives - Notes Retexture
- Missives - Notes Retexture Darkened
- Missives - The Witcher Board HD
- Missives - Voice and Quest Expansion
- Missives - Worldspace Additions
- Missives - Worldspace Additions - Additional Maps
- Missives are in Skyrim
- Missives Board Enhanced - Candles Add-on
- Missives Quests Raise Disposition - For Harder Thaneships
Compatible avec :
Patches de compatibilité disponibles pour :
- Au-delà de Bordeciel - Bruma
- Beyond Reach
- CFTO - Révision complète du voyage rapide
- DoS - Révision des cités
- Experience
- Falskaar
- Guivrecroc
- L'île de Sylval
- Le Capuchon gris de Nocturne
- Pointenord
- CFTO - Révision complète du voyage rapide
- Chasseur de têtes - Système de primes amélioré
- Cités grandioses - Fortdhiver
- Économie de Bordeciel et éloquence remaniées
- Épervine de RedBag
- Le Capuchon gris de Nocturne
- LOTD - Patches officiels
- Morthal fortifiée
- OBIS - Bandits organisés en Bordeciel
- SRC - Conquête réaliste
- Statue de cheval de Blancherive
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14/12/2025
- Refonte intégrale de la traduction.
- Ajout de l'addon ajoutant des répliques doublées aux PNJs quand vous rendez les quêtes et 20 nouvelles quêtes.
- Ajout d'options visuelles pour les panneaux (vanilla-like, BOS...)
- Ajout d'une option pour que rendre les quêtes compte comme des services (pour devenir thane).
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08/08/2025
- Mise à jour de l'addon Le Capuchon gris de Nocturne.
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05/05/2025
- Mise à jour des addons Solstheim, Bruma et Pointenord.
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24/02/2024
- Mise à jour de l'addon Northpoint.
- Ajout de cartes uniques pour Beyond Reach, Le Capuchon gris de Nocturne et Northpoint.
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08/10/2023
- Ajout d'un correctif des trigger boxes et d'un addon de sauvegarde du MCM.
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27/08/2023
- Ajout d'addons pour Le Capuchon gris de Nocturne et Northpoint.
- Mise à jour d'addons.
- Ajout d'un fichier optionnel pour que les quêtes restent en Bordeciel.
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29/09/2022
- Mise à jour de l'addon de Beyond Reach.
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25/08/2022
- Mise à jour de l'addon de Beyond Reach.
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24/06/2020
- Ajout de l'addon pour l'île de Sylval. (+ correction furtive du fomod)
- Mise à jour de l'addon de Bruma.
- Mise à jour du patch pour Experience.
- Mise à jour des addons de worldspaces (Bruma et Guivrecroc).
- Mise à jour du patch pour Experience.
- Mise à jour des addons de worldspaces.
- Ajout d'un patch pour Experience qui ne requiert pas Falskaar.
- Mise à jour de l'addon Beyond Reach.
- Mise à jour de l'addon Guivrecroc.
- Restauration du fomod pour la partie "Panneau de The Witcher" (désolée ^^')
- Correction du fomod.
- Ajout d'un patch pour CFTO.
- Mise à jour des addons.
- Mise à jour de l'addon pour Guivrecroc.
- Mise à jour du patch pour Experience qui requiert désormais l'addon pour Guivrecroc.
- Ajout d'un patch pour DoS - Révision des cités.
- Ajout d'un fomod automatisé.
- Ajout du modèle optionnel de panneau de The Witcher par Oaristys.
Version 2.03
Création de la page : 27/08/2023 20:18:41 - Mise à jour de l’archive : 14/12/2025 15:14:54