- Traduit par Oaristys
SKYRIM SPECIAL EDITION - 1.11
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Description
Ce mod est une collection de petits ajustements orientés jouabilité, fondés sur des détails du lore qui ne semblent pas reflétés dans le jeu vanilla.
Créatures
• Les fantômes dunmers de la grotte de Tolvald portent une armure d'ostalium au lieu d'elfique.
• Les automates dwemers ont désormais 25 % de résistance au feu, 75 % de résistance à la foudre (au lieu de 100 %) et 50 % de vulnérabilité à la glace. Ils ne sont plus 25 % résistants à la magie. [Source : Les ruines de Kemel-Ze]
• Les spectres de glace peuvent transmettre la stupeur. [Source : Le bestiaire d'Herbane : les spectres de glace]
• Les harfreuses peuvent utiliser des sorts de ponction de vie. [Source : Le bestiaire d'Herbane : les spectres de harfreuses]
• Les spriggans peuvent donner du petit bois.
PNJs
• Kematu utilise un sort de paralysie lors de la quête « Un moment de besoin » ; il peut désormais l'utiliser en combat ainsi que Corps de chêne et Soin rapide.
• Féthis Alor vend désormais des fourches, comme il le dit.
• Thomas sait utiliser Boule de feu, comme il le dit.
• Runil a désormais des sorts, atouts et classe de mage de guerre, car son journal dit qu'il a combattu avec le Domaine aldmeri pendant la Grande Guerre.
• Nurelion a désormais des sorts, atouts et statistiques de mage, ainsi que 100 en alchimie.
• Atmah et Hafnar Poing-de-Glace retrouvent leur nom, leur apparence originale et ont des sorts adaptés à leur statut au Labyrinthe.
• Movarth est désormais un vrai combattant à mains nues avec ses propres gants enchantés, les atouts, sorts et statistiques appropriés, et lui rend ses bottes. [Source : Sang immortel]
• [Optionnel] Harkon, Valérica, Alva et Sérana ne sont techniquement pas des vampires : un addon change leur race. Si Sérana est guérie, elle retrouvera la race Nordique, avec la peau et les yeux appropriés, et ne portera plus sa capuche.
Butin
• Les filons de minerai donnent aussi un peu de pierre de taillée.
• La Couronne d'os est désormais enchantée, comme mentionné par Rikke et Galmar : 25 % de renfort de marchandage, 20 % de renfort de délai entre les Cris, 25 % de renfort d'armes à une main et deux mains.
• À la fin d'« Absent au combat », Fralia vous donne une arme de la Forgeciel plutôt qu'une arme enchantée, car elle précise que c'est Eorlund qui l'a faite.
Divers
• Lors d'une rencontre aléatoire, vous pouvez donner de l'or à un couple de fermiers exilés après l'attaque d'un dragon : vous recevrez désormais le Don de charité comme pour les mendiants.
Créatures
• Les fantômes dunmers de la grotte de Tolvald portent une armure d'ostalium au lieu d'elfique.
• Les automates dwemers ont désormais 25 % de résistance au feu, 75 % de résistance à la foudre (au lieu de 100 %) et 50 % de vulnérabilité à la glace. Ils ne sont plus 25 % résistants à la magie. [Source : Les ruines de Kemel-Ze]
• Les spectres de glace peuvent transmettre la stupeur. [Source : Le bestiaire d'Herbane : les spectres de glace]
• Les harfreuses peuvent utiliser des sorts de ponction de vie. [Source : Le bestiaire d'Herbane : les spectres de harfreuses]
• Les spriggans peuvent donner du petit bois.
PNJs
• Kematu utilise un sort de paralysie lors de la quête « Un moment de besoin » ; il peut désormais l'utiliser en combat ainsi que Corps de chêne et Soin rapide.
• Féthis Alor vend désormais des fourches, comme il le dit.
• Thomas sait utiliser Boule de feu, comme il le dit.
• Runil a désormais des sorts, atouts et classe de mage de guerre, car son journal dit qu'il a combattu avec le Domaine aldmeri pendant la Grande Guerre.
• Nurelion a désormais des sorts, atouts et statistiques de mage, ainsi que 100 en alchimie.
• Atmah et Hafnar Poing-de-Glace retrouvent leur nom, leur apparence originale et ont des sorts adaptés à leur statut au Labyrinthe.
• Movarth est désormais un vrai combattant à mains nues avec ses propres gants enchantés, les atouts, sorts et statistiques appropriés, et lui rend ses bottes. [Source : Sang immortel]
• [Optionnel] Harkon, Valérica, Alva et Sérana ne sont techniquement pas des vampires : un addon change leur race. Si Sérana est guérie, elle retrouvera la race Nordique, avec la peau et les yeux appropriés, et ne portera plus sa capuche.
Butin
• Les filons de minerai donnent aussi un peu de pierre de taillée.
• La Couronne d'os est désormais enchantée, comme mentionné par Rikke et Galmar : 25 % de renfort de marchandage, 20 % de renfort de délai entre les Cris, 25 % de renfort d'armes à une main et deux mains.
• À la fin d'« Absent au combat », Fralia vous donne une arme de la Forgeciel plutôt qu'une arme enchantée, car elle précise que c'est Eorlund qui l'a faite.
Divers
• Lors d'une rencontre aléatoire, vous pouvez donner de l'or à un couple de fermiers exilés après l'attaque d'un dragon : vous recevrez désormais le Don de charité comme pour les mendiants.
Compatible avec :
Patches de compatibilité disponibles pour :
- Default Face NPCs Fixed
- Ennemis mortels
- FCO - Forgotten Clutter Overhaul
- Lorkhan's Legacy - An Overhaul of Magical Mining and Soul Gems
- PNOSSE
- Thoom - Nouveaux Cris
- Woodcutting Tweaks
- Placer avant tout mod dont vous souhaitez garder les modifications plus spécifiques (notamment les refontes de créatures).
- Modifie des PNJs vanilla : utilisez un outil pour gérer les apparences de manière plus compatible, comme EasyNPC, ou créez un patch manuellement.
Création de la page : 20/10/2025 18:09:58 - Mise à jour de l’archive : 20/10/2025 18:10:02