• Traduit par Oaristys

SKYRIM SPECIAL EDITION - 1.0.2 - VF et VOSTFR

(Lien vers la version originale)

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Description

Ce mod ajoute trois nouveaux arbres de compétence lore-friendly aux dix-huit existants, complétant parfaitement les compétences et atouts du jeu vanilla. Il change aussi certains PNJs vanilla en professeurs et certains livres vanilla en livres de compétence, de manière cohérente ; des ingrédients vanilla donnent désormais des effets adaptés pour produire des potions de renfort dans les trois disciplines, et les enchantements correspondants sont distribués sur des pièces d'armure ajoutées au butin pour une intégration complète.

• Mains nues : régit le combat sans armes, inspirée de Morrowind et d'Oblivion.
• Athlétisme : régit la vitesse de déplacement, inspirée de Morrowind et d'Oblivion.
• Sorcellerie : régit les bâtons et les parchemins, inspirée de la classe Sorcier de Daggerfall et de Morrowind.

MAINS NUES (combat)

• 9 atouts - 14 points
• Chaque point d'atout octroie aussi +0,5 % de dégâts supplémentaires à mains nues.
• Expérience gagnée en faisant des dégâts à mains nues.
• Professeurs : Njada Bras-de-Pierre (expert), chef Mauhulakh (maître)

- Bagarre (0/20/40/60/80) - Les attaques à mains nues sont 20-100 % plus efficaces.
- Frappe rapide (40) - Les attaques à mains nues sont 15 % plus rapides.
- Force de survie (70) - Les attaques à mains nues font plus de dégâts lorsque votre santé est faible.
- Fracassement (100) - Les attaques puissantes à mains nues ont 25 % de chances de renverser les adversaires.
- Désorientation (30/60) - Les attaques à mains nues réduisent brièvement les dégâts de l'adversaire de 5-10 %.
- Poings trempés (50) - Les attaques à mains nues avec des gantelets infligent des dégâts supplémentaires en fonction de leur amélioration.
- Déchaînement (60) - Les attaques à deux mains nues sont 15 % plus rapides.
- Énergie (70) - Les attaques puissantes à deux mains nues sont 50 % plus puissantes.
- Combo (90) - Les combos d'attaques puissantes à mains nues provoquent une déstabilisation croissante de l'adversaire.

ATHLÉTISME (furtivité)

• 9 atouts - 14 points
• Chaque point d'atout octroie aussi un bonus de vitesse de déplacement pour un maximum de +8,1 % au niveau 100.
• Expérience gagnée sur la base d'1 XP par seconde de sprint.
• Professeurs : Durak (expert), Vipir l'Agile (maître)

- Foulée rapide (0/20/40/60/80) - Vous vous déplacez 5-25 % plus vite.
- Réflexe de combat (40) - Restaure complètement la vigueur lorsque vous entrez en combat.
- Image résiduelle (70) - 50 % de chances d'esquiver les flèches en sprintant.
- Sens affûtés (100) - Le temps ralentit lorsqu'une attaque ennemie serait mortelle.
- Adaptation (30/60) - Octroie 20-35 % de résistance au froid et 10-20 points de chaleur.
- Présence imposante (50) - Les animaux ne vous attaqueront pas.
- Persévérance (60) - Sprinter consomme 25 % de vigueur en moins.
- Second souffle (90) - La vigueur se régénère 10 fois plus vite hors combat.
- Acrobatie (60) - Les dégâts de chute sont réduits de 90 %.

SORCELLERIE (magie)

• 9 atouts - 16 points
• Chaque point d'atout réduit aussi la charge consommée par les bâtons.
• Expérience gagnée en utilisant les bâtons et les parchemins.
• Professeurs : Érandur [après sa quête] (spécialiste), Wylandriah (expert), Enthir (maître)

- Sorcellerie (0/20/40/60/80) - Les bâtons sont 20-100 % plus efficaces.
- Concentration (30) - Les risques de déstabilisation décroissent de moitié quand vous lancez un sort avec un bâton.
- Annulation (50) - Les dégâts infligés par les effets élémentaux adverses sont réduits de 30 % quand vous lancez un sort avec un bâton.
- Paratonnerre (70) - Vous absorbez 5 % des sorts hostiles lorsque vous maniez un bâton, et convertissez la magie absorbée en charge de bâton.
- Trop-plein (100) - Renvoie les sorts hostiles que vous absorberiez lorsque votre magie et votre charge de bâton sont à 100 %.
- Incantation (20/50/80) - Les parchemins sont 100-200 % plus puissants.
- Catalyseur (30/60) - Les bâtons sont 25-50 % plus efficaces.
- Tir nourri (50) - Les bâtons lancent des sorts 50 % plus vite.
- Harmonie (60) - La magie se régénère 50 % plus vite lorsque vous maniez un bâton.

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ESL

Création de la page : 27/09/2025 16:30:00 - Mise à jour de l’archive : 27/09/2025 16:33:49