• Traduit par Oaristys

SKYRIM SPECIAL EDITION - 1.0

(Lien vers la version originale)

Prérequis

Pour échanger, signaler une erreur ou rapporter un souci, veuillez poster sur le forum :

Description

Ce mod permet à votre personnage (homme ou femme) de prendre du « muscle » chaque fois qu'un niveau de compétence de combat est gagné, puis que vous dormez, pour simuler une prise de masse par l'exercice physique. Le MCM vous permet de connaître votre musculature (entre 0 et 100) ainsi que votre niveau d'entraînement actuel.

Concrètement, le mod change dynamiquement le « poids » du personnage (weight slider dans le menu de création de personnage) et le résultat dépend donc fortement des corps installés. Ne créez pas votre personnage au slider 100 ou ce mod ne servira à rien :)

Avec l'addon, vous pourrez aussi perdre des muscles si vous ne faites pas d'exercice ! Vous aurez un pouvoir pour faire des pompes (avec 3 animations dépendant de votre musculature actuelle et de votre vigueur) afin de ne pas perdre votre entraînement lorsque vous ne combattez pas. Un patch pour Interactions immersives permet de faire de même en boxant contre un mannequin d'entraînement.

Détails

Chaque fois que vous progressez dans une compétence de combat/forgeage, vous gagnez une certaine quantité de points d'entraînement, correspondant à une croissance potentielle à valider en dormant. Ces points s'accumulent : vous pouvez donc monter plusieurs compétences et cumuler vos points avant de dormir.

Points octroyés par compétence :
- Archerie : 0,2
- Armure légère : 0,2
- Armure lourde : 0,3
- Deux mains : 0,5
- Forgeage : 0,25
- Parade : 0,25
- Une main : 0,25

La prise de muscle est relativement lente, car elle nécessite beaucoup d'entraînement et de sommeil. Pour passer de la plus modeste corpulence à la plus imposante, vous devrez probablement monter la plupart des compétences de combat jusqu'au niveau 100.

La prise de muscle par nuit est limitée (vous pouvez prendre 0,1 point par heure de sommeil, jusqu'à un maximum de 1 point par nuit) et il faudra dormir régulièrement pour optimiser votre entraînement (au moins 5 ou 6 heures pour une journée d'entraînement normale, et jusqu'à 10 heures pour une journée de combat très intense).

Les effets de l'entraînement s'estompent avec le temps, à un rythme de 10 points par jour : dormez régulièrement ou vous perdrez une partie des fruits de ce dur labeur ! Vous ne perdrez jamais de muscle, mais vous perdrez la progression acquise par l'entraînement.

Exemples : Si vous vous êtes beaucoup entraîné·e et que vous avez atteint un cumul de 2,3 points, en dormant 10 heures, vous profiterez d'une croissance de 1 % et votre niveau d'entraînement sera désormais de 1,3 point. Il faudra un délai d'au moins 12 heures entre votre réveil et votre prochain sommeil pour vous muscler davantage. Avec un bon rythme, atteindre le niveau 80 en arme à deux mains et en armure lourde devrait accroître votre musculature de 60 %.

Tags pour ce mod :

    Incompatible avec :

      Création de la page SSE : 23/10/2022 17:50:50 - Mise à jour de l’archive SSE : 23/10/2022 17:51:15