• Traduit par Oaristys
  • Testé par Oaristys

SKYRIM SPECIAL EDITION - 1.7.0

(Lien vers la version originale)

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Description

Bordeciel est l'une des régions les plus froides de Tamriel, et pourtant, les conditions les plus rudes, comme les tempêtes de neige, n'ont aucune incidence dans le jeu vanilla. La nourriture ne sert à octroyer que quelques effets magiques mineurs et dormir donne un bonus qui ne dure même pas toute la journée.

Cette amélioration vise à changer tout juste assez d'éléments du jeu pour que tout ait un sens, sans en faire des mécanismes majeurs qui éclipseraient le reste de la jouabilité. La légèreté de ces changements permet également une compatibilité élevée avec les mods qui ajoutent du contenu.

Les fonctionnalités sont intuitives :

• Un environnement froid vous donne froid, ce qui ralentit la régénération de vigueur ou, à des niveaux extrêmes, épuise votre vigueur et votre santé.
• Porter des vêtements ou être à proximité d'une source de chaleur vous réchauffe.
• Avoir froid empêche l'attente et les voyages rapides.
• Manger dans les 6 heures avant de dormir vous octroie un bonus mineur le jour suivant.
• Manger tout au long de la journée vous octroie un bonus mineur.
• Vous devez dormir pour monter de niveau.
• Deux indicateurs visuels : un flocon de neige dans les zones froides et un soleil près des sources de chaleur.
• Deux versions au choix : froid seulement, ou complet (avec faim et sommeil, sans pénalités).
• Compatible avec Panneau de contrôle de survie pour configurer certains aspects.

Détails

Le froid dépend du temps, mais également de l'heure et de la région. Pour vous réchauffer, vos vêtements, vos capacités passives, les sources de chaleur et la nourriture seront vos alliés.

Environnement
- Temps : Le temps est le principal facteur de température ambiante. Un temps nuageux sera frisquet (-32 points de chaleur) et un temps pluvieux/neigeux sera deux fois plus froid (-64). Il existe un autre modificateur dans les endroits enneigés ou glacés qui rend généralement ces régions plus froides encore.
- Heure : L'heure a une influence sur le degré de froid. En dehors des heures d'ensoleillement (de 8 h 30 à 20 h 30), les conditions météorologiques seront plus froides d'un stade (-32).
- Zones enneigées et glacées : Ces régions auront tendance à être plus froides de deux stades (-64), en plus des autres modificateurs. Cela inclut les intérieurs et les extérieurs.
- Baignade : Être immergé dans l'eau vous fait ressentir un stade de froid (-32).

Chaleur
- Vêtements chauds : Porter des vêtements ou une armure augmente votre valeur de chaleur. Le système utilisé est le même que celui du mode Survie du Creation Club. L'ensemble de vêtements le plus chaud peut vous donner jusqu'à +131 points de chaleur.
- Sources de chaleur : Être près d'un feu vous réchauffera (+96).
- Autres influences : Avoir une résistance à la glace supplémentaire vous rend également moins sensible au froid. Le fait d'avoir une aura de flammes active peut vous tenir au chaud, quelles que soient les autres conditions. Le fait d'être mort-vivant (par exemple, un vampire) vous immunise complètement contre le froid, mais vous empêche également de ressentir la chaleur.

Effets
Si votre valeur globale de chaleur, obtenue à partir de tous les facteurs susmentionnés, est négative, cela peut entraîner un malus :
-32 à -1 : Légèrement froid - La vigueur se régénère 35 % plus lentement.
-64 à -33 : Froid - La vigueur se régénère 80 % plus lentement.
-65 et moins : Gelé - La vigueur se régénère 125 % plus lentement.

Si vous vous trouvez près d'une source de chaleur et que celle-ci porte votre chaleur totale à au moins 64, vous pouvez recevoir un bonus :
- Chaleur - La vigueur se régénère 30 % plus vite.

Si vous avez froid ou êtes gelé, vous ne pourrez pas vous reposer ou faire un voyage rapide. De plus, si votre valeur globale de régénération de vigueur est négative, vous subirez un malus supplémentaire :
- Température corporelle basse - Draine 1 point de vigueur par seconde, augmenté à 3 en courant ou en nageant. Draine la santé lorsque vous n'avez plus de vigueur.

Soupes et alcool
Comme en vanilla, les soupes peuvent restaurer votre santé ou votre vigueur sur la durée. Cela ne supprime pas les effets du froid, mais les neutralise. Les soupes vanilla ont été rééquilibrées de sorte que les effets de restauration soient plus ordinaires, et leur durée varie désormais entre 240 et 720 secondes. Vous ne pouvez plus consommer plusieurs soupes à la fois pour augmenter leur efficacité.

Les boissons alcoolisées restaurent une partie de la vigueur instantanément, mais vous obligent à la régénérer plus lentement pendant un certain temps par la suite. Cela signifie qu'elles peuvent procurer un soulagement immédiat du froid, mais qu'elles auront tendance à avoir un effet négatif global. Si vous avez déjà froid, il peut être risqué de consommer de l'alcool, car il peut potentiellement activer le malus de température corporelle basse, qui peut vous faire perdre une grande quantité de vigueur. La résistance à la magie ne protège plus contre les effets négatifs de l'alcool.

Nourriture
La nourriture et le repos peuvent maintenant vous octroyer de petits bonus pour vous récompenser d'avoir bien mangé et dormi. En revanche, manquer de nourriture ou de repos n'infligera pas de malus.

La nourriture qui restaure votre santé vous permet également de vous rassasier. Manger suffisamment pour obtenir 10 points de santé permet d'activer ce bonus :
- Bien nourri - La santé se régénère 20 % plus vite pendant 8 heures.*

*Lorsque vous obtenez cet effet, vos 10 points de nourriture diminuent progressivement jusqu'à 0 sur une période de 8 heures, après quoi l'effet disparaîtra. Vous pouvez remanger pendant cette période pour le faire durer plus longtemps. Par exemple, vous pouvez manger 10 points à 8 heures, 5 points à midi, 5 points à 16 heures et 5 points à 20 heures pour rester nourri toute la journée.

Chaque fois que vous buvez de l'alcool, vous bénéficiez également de cet effet :
- Griserie - Vous êtes légèrement grisé pendant 2 heures.

Repos
Vous obtenez les bonus de repos vanilla, mais ils ont été légèrement améliorés et étendus pour durer toute la journée :
- Repos - Toutes les compétences s'améliorent 8 % plus vite pendant 16 heures.
- Repos réparateur - Toutes les compétences s'améliorent 15 % plus vite pendant 16 heures.
- Réconfort - Toutes les compétences s'améliorent 15 % plus vite, et les prix d'achat et de vente sont améliorés de 5 % pendant 16 heures.

De plus, si vous avez l'effet Bien nourri avant de dormir pendant au moins 6 heures, vous vous réveillez avec un bonus différent :
- Métabolisme rapide - La vigueur se régénère 20 % plus vite pendant 16 heures.

De même, si vous étiez sous l'effet Griserie avant de dormir pendant au moins 6 heures, vous vous réveillez avec un autre bonus :
- Esprit clair - La magie se régénère 20 % plus vite pendant 16 heures.

    Compatible avec : Patches de compatibilité disponibles pour :

      Création de la page SSE : 29/09/2021 20:54:26 - Mise à jour de l’archive SSE : 29/09/2021 20:54:28