• Traduit par Ereldyan
  • Relu par Oaristys

SKYRIM SPECIAL EDITION - 4.1 - VF et VOSTFR

(Lien vers la version originale)

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Description

Quand vous êtes devenu·e thane pour la première fois, vous êtes-vous VRAIMENT senti·e investi·e d'un rôle important ? Avec ce mod, ce sera enfin le cas. Une fois que vous deviendrez thane d'une châtellerie, vous obtiendrez la capacité de collecter des taxes, de demander aux gardes de la châtellerie de vous suivre ou d'arrêter des gens, d'échanger votre arme/armure de fonction contre une meilleure et plein d'autres avantages uniques et très lore-friendly !

En tant que thane :

• Vous pouvez échanger votre arme de thane (comme la Hache de Blancherive) contre une version qui conviendra mieux à votre niveau. Si vous en avez obtenu une en fer au niveau 2 et que vous êtes maintenant niveau 30, vous pourrez l'échanger contre une en ébonite.
• Vous pouvez collecter des taxes auprès des citoyens de votre châtellerie une fois par mois.
• Vous obtenez la capacité de dire aux gardes de votre châtellerie d'arrêter et d'emprisonner une personne au hasard. Cela peut requérir un test de persuasion si activé dans le MCM.
• Vous obtenez la capacité de recruter des gardes de votre châtellerie comme acolytes. Par défaut, vous pouvez en recruter deux à la fois, mais vous pouvez ajuster le nombre d'acolytes que vous pouvez avoir de 1 à 12 dans le MCM. Les gardes acolytes ne prennent pas l'emplacement d'un compagnon normal.
• Vous pouvez désormais utiliser votre carte « sortie de prison » plusieurs fois. Par défaut, cette durée est fixée à tous les 14 jours, mais elle peut être changée dans le MCM.
• Vous obtenez le pouvoir « Thane de châtellerie » qui rallie vos compagnons (s'ils sont de Blancherive), calme les citoyens de Blancherive qui ne sont pas des acolytes (y compris les gardes) et suscite la peur dans le coeur de tous les autres.
• Dans la châtellerie où vous êtes thane, tous les prix d'achat sont réduits et tous les prix de vente sont augmentés.
• Vous pouvez nommer de nouveaux huscarls au nom du jarl parmi les citoyens de Blancherive, s'ils vous aiment suffisamment pour accepter cet honneur.
• Vos huscarls ont dorénavant deux talents : ils gagnent un Cri de ralliement pour vous inspirer, vous et vos acolytes, lorsque vous entrez en combat et, grâce à leur nouvelle capacité « Garde du corps », ils respecteront enfin leur serment de vous défendre au péril de leur vie.
• Vous obtenez la capacité de faire un discours d'encouragement à vos acolytes qui sont des citoyens de Blancherive, ce qui les exhortera pendant un bref instant à mieux se battre.
• Vous obtenez la capacité, une fois par jour, d'extorquer de l'argent à n'importe quel citoyen de la châtellerie dont vous êtes thane. Mais attention, si vous vous faites prendre, vous pourriez avoir des ennuis.
• Vous recevez un ensemble unique d'armure de thane avec l'écusson de la châtellerie. Vous pouvez échanger votre ancienne armure contre une de niveau plus approprié à votre niveau (tout comme l'arme du thane) en parlant avec le chambellan de la châtellerie.
• Vous recevez une chevalière pour identifier votre statut en tant que thane. Vous pouvez activer ou désactiver cette bague pour être reconnu·e en tant que thane par les PNJs.
• En devenant thane de Blancherive, vous gagnez également un cheval unique qui a plus de santé, plus d'endurance et est plus rapide que les autres chevaux de Bordeciel.

• En devenant thane d'Épervine, vous bénéficiez de quelques avantages uniques :
- Vous gagnez la possibilité d'aller voir les chasseurs d'Épervine (qui traînent généralement à l'auberge du Mort de soif) et de leur demander de chasser du gibier à votre place.
- Vous pouvez également chasser dans la châtellerie d'Épervine sans recevoir une prime en conséquence. Si vous n'en êtes pas thane, vous devrez obtenir un permis de chasse à Épervine d'abord.
- Vous pouvez aussi aller à la scierie et demander à Bolund de couper du petit bois pour vous.
- Enfin, vous gagnez un chien de chasse qui est plus rapide qu'un chien ordinaire et qui peut paralyser les animaux (mais seulement ceux-ci) qu'il mord et vous permet de détecter les animaux sauvages à proximité lorsqu'il vous suit.

• En devenant thane de Markarth, vous bénéficiez de plusieurs services :
- La forge, pour obtenir des lingots.
- La Salle du trésor, pour déposer des biens et de l'or (avec intérêts) et y envoyer votre huscarl à votre place si besoin, et également contracter des prêts.
- La mine de Cidhna où vous pouvez envoyer des prisonniers contre de l'or (ils peuvent y mourir).
- Des gantelets qui peuvent invoquer de façon permanente une araignée dwemer.

• En devenant thane de Faillaise, vous bénéficiez de plusieurs avantages :
- Vous ne serez pas jeté·e en prison pour corruption, mais devrez convaincre Maven de ne pas vous punir (haute compétence d'éloquence et bonnes relations avec elle recommandées !)
- Les gardes acolytes peuvent extorquer les citoyens de Faillaise.
- Les gardes de Faillaise peuvent « escorter » les citoyens dans un endroit désert pour les tuer ou les assommer, ou intimider les marchands pour qu'ils vous fassent une réduction permanente.
- Vous pouvez demander aux gardes de faire une pause pour vous libérer la voie (4 maximum).
- Vous pouvez faire emprisonner les citoyens de Faillaise sans test de persuasion.
- Le délai d'extorsion est réduit (une fois par jour).
- La carte « sortie de prison » va jusqu'à 1 999 septims de prime.
- L'armure de thane de Faillaise augmente la capacité d'emport et la couronne fait ignorer votre prime aux gardes.

Ce mod possède un menu de configuration complet.
Ce mod ne fonctionne actuellement que si vous êtes thane de Blancherive, d'Épervine, de Markarth (Igmund uniquement pour le moment) et de Faillaise.

Tags pour ce mod :

Compatible avec : Incompatible avec : Patches de compatibilité disponibles pour :
  • Hearthfire
    Version 3.2
  • 27/06/2021

    • Ajout de la version Sombrages de Makarth.
    • Correction de bugs.
    • Ajout de quelques options dans le MCM.
    • Ajout de l'armure d'Épervine sans besoin de patch.

Compatible avec : Incompatible avec : Patches de compatibilité disponibles pour :
    Version 4.1
  • 06/01/2022

    • Ajout complet du thane de Faillaise (+ doublage VF vanilla de Maven).
    • Ajout de l'avantage d'investissement à Markarth.
    • Correction de bugs.

  • Version 3.2
  • 27/06/2021

    • Ajout de la version Sombrages de Makarth.
    • Correction de bugs.
    • Ajout de quelques options dans le MCM.
    • Ajout de l'armure d'Épervine sans besoin de patch.


Création de la page SSE : 09/06/2021 17:04:41 - Mise à jour de l’archive SSE : 03/04/2022 17:40:01