• Traduit par Oaristys
  • Testé par Oaristys

SKYRIM SPECIAL EDITION - 1.1.0

(Lien vers la version originale)

Pour échanger, signaler une erreur ou rapporter un souci, veuillez poster sur le forum :

Description

Ce mod ajoute de nouvelles fonctionnalités de combat pour le joueur et les PNJs, et corrige certains aspects du combat vanilla.

• Roulades d'esquive
• Parade à deux armes
• Fléchissement dynamique
• Changement de prise sur les armes (une main/deux mains)
• Frappe au bâton
• Combat en cours de saut
• Nouvelles animations
• Refonte de l'enchaînement des animations d'attaque
• Mouvements débloqués

Détails

Roulades d'esquive

- Le joueur et les PNJs peuvent esquiver en roulant, avec et sans armes tirées, dans les 8 directions, en 1re et 3e personne.
- La touche de furtivité est utilisée par défaut : si vous vous déplacez, vous esquivez ; si vous êtes immobile, vous passez en furtivité. Cette option est non scriptée et donc sans aucun lag. Vous pouvez aussi choisir un raccourci à part entière (ou raccourci + modificateur).
- Options pour que les roulades consomment 10 points de vigueur et octroient un délai d'invulnérabilité aux dégâts physiques et magiques pendant 13 frames.

Parade à deux armes

- Ajoute un raccourci pour parer à deux armes, sans armes ou avec un sort en main gauche.

Fléchissement dynamique

- Le joueur et les PNJs se penchent en accélérant et en tournant.
- Se cumule aux autres animations, sans transitions brutales, assurant la cohérence des animations.

Changement de prise sur les armes

- Le joueur et les PNJs peuvent changer de prise sur leur arme entre une main et deux mains, via un raccourci pour le joueur.
- Le changement altère la vitesse et les dégâts de l'arme et permet d'effectuer des combos.
- Les armes prise à une main sont plus précises et les armes prises à deux mains touchent tous les ennemis dans un angle de 180°.
- La compétence associée à votre arme change lorsque vous changez de prise, affectant les dégâts, les atouts et l'expérience.

Combat en cours de saut

- Les attaques et les sorts fonctionnent quand vous êtes en l'air, en 1re et 3e personne.
- Le saut directionnel est légèrement modifié pour que la rotation soit dynamique.

Nouvelles animations

- Espadons (1re et 3e personne) : Attaques de base, inactivité, marche, course, tournant, équipement et rengainage.
- Haches d'armes (1re et 3e personne) : Attaques de base, inactivité, marche, course, tournant, équipement [quand la main gauche est prise].
- Épées/Dagues/Haches/Masses (3e personne seulement) : inactivité.

Refonte de l'enchaînement des animations d'attaque

- Le système d'attaques de base a été revu pour gérer les animations directionnelles.
- Le haut du corps utilise les animations d'attaque, le bas du corps les animations de mouvement, et la rotation est appliquée à tout le corps.

Mouvements débloqués

- Les mouvement sont libres pendant les attaques puissantes, furtives, à deux armes, avec sorts et frappes.
- L'animation d'attaque puissante est choisie en fonction de votre direction au début de l'attaque. Si vous continuez dans cette direction, l'animation continue sur tout le corps ; si vous bougez dans une autre direction, elle continue seulement sur le haut du corps et les jambes bougent dans la nouvelle direction.
- En 1re personne, les animations ne sont pas affectées par les mouvements.

Autres

- Ajoute un deuxième mouvement aux armes en main gauche, pour s'harmoniser avec celles en main droite.
- La vitesse d'attaque est améliorée de 30 % (non cumulable) si vous êtes immobile (configurable).
- Les attaques ont 50 % de chance de percer une parade au lieu de "rebondir" dessus, vous permettant d'attaquer aussitôt.
- Les bâtons peuvent lancer leur sort lors d'une attaque puissante.
- Correction du mouvement de caméra en 1re personne, plus subtil (configurable).
- Correction du bug de mouvement en furtivité qui faisait accélérer en sortant/rengainant une arme.
- Corrections diverses des animations (vitesse d'attaque, synchronisation...)
- Suppression de deux animations vanilla (runstraferight, runstrafeleft) pour éviter les redondances.
- Un mode de combat à 360° est implémenté en beta pour les attaques basiques et les races vanilla.

Tags pour ce mod :


Création de la page SSE : 21/05/2021 17:05:27 - Mise à jour de l’archive SSE : 23/05/2021 13:14:27