• Traduit par Nymphamie

SKYRIM SPECIAL EDITION - 2.0

(Lien vers la version originale)

Pour échanger, signaler une erreur ou rapporter un souci, veuillez poster sur le forum :

Description

Ce mod est une refonte complète du butin et des zones de rencontre d’ennemis. Il rend l’économie plus cohérente et les ennemis plus dangereux. L’idée est que si vous vous rendez dans un donjon, la difficulté ne dépend pas de vous : le niveau des ennemis ne dépend plus du vôtre et le niveau du butin dépend du niveau des ennemis. Ainsi, dans un donjon avec des ennemis coriaces, le butin que vous pourrez obtenir en vaudrait plus la peine.

  • Le butin
Pour le butin, tous les objets que l’on peut récupérer ont été dotés d’un niveau qui dépendra du niveau de la zone de rencontre (donjon, ruine, fort, campement, etc.). Plus le niveau de la zone de rencontre augmente, plus la qualité du butin augmente aussi. Par exemple, pour les armes, voici comment elles sont organisées par niveaux :
- Niveau 1+ : Fer,
- Niveau 9+ : Acier,
- Niveau 17+ : Dwemer,
- Niveau 15+ : Elfique,
- Niveau 33+ : Orque,
- Niveau 41+ : Verre,
- Niveau 49+ : Ébonite,
- Niveau 57+ : Draconique,
- Niveau 65+ : Daedrique.

Donc dans un donjon de niveau 25-32, vous pourrez trouver des armes en fer, en acier, dwemers et elfiques, mais certainement pas des armes de niveau plus élevé que l’elfique.
De plus, le type de butin trouvable dépend du type de la zone de rencontre et de ses ennemis. Les repaires de Falmers auront des poisons, des ingrédients alchimiques, des minerais et peut-être des armes. Les repaires de sorciers et mages auront des pierres précieuses, des gemmes spirituelles, des robes, des bijoux enchantés, etc. Les repaires de bandits auront de l’or, des bijoux non enchantés et différents objets dévalisés aux voyageurs. Les chefs et boss de zones de rencontre auront aussi un équipement de meilleure qualité.

Aussi, une grande partie de l’or et des gemmes précieuses que l’on pouvait trouver un peu partout a été retirée pour plus de cohérence. Pour les remplacer, vous trouverez plus facilement des objets très divers, souvent utiles pour la fabrication ou l’artisanat. C’est également le cas pour les crochets, vous en trouverez beaucoup moins dans le butin. Il vous faudra maintenant en fabriquer ou en acheter. Ainsi que pour les gemmes spirituelles et les potions de soin, endurance et magie.

  • Zones de rencontre
Les zones de rencontre (comme les donjons, les grottes, les ruines, les forts, etc.) ont été classées par type qui dépend de la taille de la zone et des quêtes qui s’y trouvent. Les zones les plus complètes et complexes sont généralement d’un niveau supérieur, mais pas toujours si cette zone est liée a une quête de début de partie, comme Le tertre des Chutes tourmentées (début de la quête principale) qui sera au niveau 12 ou Saarthal (début de la quête de l’Académie) qui sera au niveau 16. par contre, Forelhost sera au niveau 71 à cause de sa taille et le fait qu’il s’y trouve des ennemis uniques.
Le type d’ennemis que l’on rencontre dans les zones définit également le niveau de celle-ci, mais ce n’est pas le critère principal. Par exemple, voici la fourchette de niveau possible pour les ennemis de chaque type de zones de rencontre :
- Ruines dwemers : du niveau 35 à 57,
- Repaires de Falmers : du niveau 25 à 42,
- Camps de Parjures : du niveau 12 à 29,
- Camps de géants : du niveau 20 à 40,
- Nids d’harfreuses : du niveau 22 à 38,
- Bosquets de spriggans : du niveau 15 à 30,
- Repaires de vampires : du niveau 18 à 65,
- Tanières de sorciers : du niveau 20 à 53,
- Antres de loup-garou : du niveau 30 à 40,
- Camps riekelins : du niveau 6 à 25,
- Camps de bandits : du niveau 6 à 32,
- Tanières d’animaux : du niveau 2 à 21,
- Antres de dragon : du niveau 25 à 65,
- Antres de prêtre-dragon : du niveau 45 à 71,
- Cryptes draugr : du niveau 12 à 48.

Les bandits et les Parjures ne sont pas des ennemis de haut niveau, contrairement aux draugr, sorciers, vampires… Mais vous pourrez tout à fait trouver des ennemis considérés de haut niveau dans les zones de rencontre pour bas niveau, car c’est le type de la zone qui prévaut sur le type d’ennemi. Par exemple, les vampires cachés dans une petite grotte ne seront pas aussi puissants que ceux se trouvant dans une grande ruine nordique. Un petit camp de bandits sera rapide et amusant à détruire, et une longue et complexe crypte draugr sera difficile et plus gratifiante à explorer.
Aussi, les ennemis pourront passer les portes avec chargements avec vous, ce n’est plus un moyen de fuir un combat.


Création de la page SSE : 27/06/2020 15:46:31 - Mise à jour de la page SSE : 27/06/2020 15:50:02