• Traduit par HolographicWings
  • Relu par Oaristys
  • Textures traduites par Oaristys

SKYRIM SPECIAL EDITION - 4.0

Prérequis

Pour échanger, signaler une erreur ou rapporter un souci, veuillez poster sur le forum :

Description

Ce mod rend la cuisine plus immersive et plus gratifiante en ajoutant l'utilisation de livres de recettes, en modifiant les effets offerts par les aliments et en ajoutant de nouvelles recettes.

Détail SSE (la version Skyrim est plus basique) :

1) La nourriture renforce désormais vos attributs pendant un certain temps au lieu de les restaurer.
- Les fruits et les légumes cuisinés renforceront votre santé. 
- La viande cuisinée renforce votre vigueur.
- Le poisson cuisiné renforce votre magie.
- Les légumes crus n'ont aucun effet.
- La viande/poisson crue n'est bénéfique que si consommée par une race bestiale (Khajiit, Argonien) ou si votre personnage est un loup-garou ou vampire. Il n'y a pas d'effet négatif.
- Le fromage et les bonbons renforcent votre magie. 
- Les plats cuisinés des nouvelles recettes vous donnent de meilleurs effets qui durent plus longtemps. 

2) La régénération de santé a été désactivée. L'effet a lieu après avoir complété la quête "Libération" (une version sans cet aspect est disponible).

3) Pour effectuer une attaque puissante, il faut au moins 30 points de vigueur (une version sans cet aspect est disponible).

4) Au début du jeu, vous ne pouvez cuisiner que de la viande et légumes crus et quelques simples soupes vanilla (comme la soupe aux pommes de terre ou la soupe au chou). Votre personnage doit d'abord lire les nouveaux livres de cuisine avant de pouvoir cuisiner de meilleurs repas.

Il y a 4 livres de cuisine au total. Les livres sont tous disponibles à partir du niveau 1, mais vous devez vous déplacer en Bordeciel pour les acheter. Trois livres couvrent les châtelleries et un autre l'île de Solstheim. Les livres peuvent être achetés chez les marchands généraux dans les villes qui en ont un. Chaque marchand ne vendra que le livre qui couvre la châtellerie dans laquelle il vit. Les recettes correspondent aux régions : à l'est, on préfère les recettes à base de poisson, tandis qu'au nord, plus froid, on préfère les soupes, etc.

5) 9 nouveaux ingrédients ont été ajoutés (oignon, poire, citron, poivron, radis, navet, figue, truite et poisson carnassier). Tous les nouveaux ingrédients ont été ajoutés aux leveled lists appropriées. Les nouveaux ingrédients seront vendus par les marchands généraux, les aubergistes et les vendeurs sur les étals des marchés. Les oignons, les poires et les navets se trouvent également dans les tonneaux et les sacs. La truite et le poisson carnassier ont été ajoutés aux tonneaux de poisson et aux listes des vendeurs de viande/poisson frais comme Anoriath à Blancherive.

6) 34 nouvelles recettes au total ont été ajoutées + 4 nouvelles recettes de pâtisserie qui ne sont disponibles qu'au four dans les maisons de Hearthfire. Des recettes pour cuisiner les poireaux grillés, les pommes de terre au four, la viande de sanglier cuite et le poisson carnassier grillé ont également été ajoutées.

7) Les boissons spéciales de Talen-Jei ont de nouveaux effets et peuvent être préparées. Vous devez lire le journal de Talen-Jei pour connaître les recettes (il se trouve à l'étage du Dard de l'abeille). Certains des ingrédients ne sont disponibles qu'au Bric-à-brac de Solitude.

8) Les aliments cuisinés renforcent généralement l'un de vos attributs. Les recettes liées à la viande vous donneront généralement +1 vigueur par seconde. Les recettes à base de poisson vous donneront +1 magie par seconde et les recettes à base de légumes +1 santé par seconde. Les ragoûts renforcent généralement votre capacité d'emport de 20 points. Les aliments qui contiennent un ingrédient alchimique dans leur recette auront généralement un effet supplémentaire lié à cet ingrédient. Les effets des aliments durent généralement 900 secondes (environ 5 heures de jeu). Les recettes des trois livres donnent des effets à peu près similaires ; seules les recettes de Solstheim sont un peu plus fortes.

9) Les effets de nourriture identiques ne se cumulent pas, mais vous pouvez avoir plusieurs effets différents provenant de différents aliments en même temps.

10) L'alcool renforce votre vigueur ou votre magie, mais nuit à leur taux de régénération pendant un certain temps. La bière renforce l'éloquence et le vin renforce le marchandage.

11) Le skooma vous donne un effet de vigueur très puissant ajoutant 15 points par seconde pendant 20 secondes, mais arrête complètement la régénération de la vigueur pendant 4 minutes, annule tout autre bonus actif lié à la régénération de la vigueur des aliments et empêche tout nouveau bonus d'avoir lieu. Pendant ce temps, vous ne pourrez restaurer votre vigueur qu'avec des potions ou en consommant plus de skooma. Si vous faites le deuxième choix, votre perte de vigueur durera encore plus longtemps. Il n'y a aucun moyen d'éliminer le débuff. Vous devez soit attendre, soit prendre plus de skooma (dépendance au skooma).

12) Le prix et le poids des aliments ont été modifiés pour des raisons de cohérence et d'équilibre.

Tags pour ce mod :

    Compatible avec : Patches de compatibilité disponibles dans :
      Version 4.0
    • 26/07/2020

      - Refonte des effets de nourriture et des recettes.
      - Nouvelles couvertures des livres de recettes.
      - Ajout de 9 nouveaux ingrédients.
      - Le PNOSSE n'est plus requis.
      - [Optionnel] Suppression de la régénération de santé, et 30 points de vigueur requis pour coups puissants.


    Création de la page SSE : 01/11/2018 18:27:11 - Mise à jour de l’archive SSE : 26/07/2020 18:14:39