Yop
nouvelle version sur le nexus (2.85)
Surtout des ptits bugs corrigés.
Pour Morrowind, beaucoup plus de BNAM (dans le groupe INFO) sont analysés. J'ignorais que là dedans il pouvait y avoir autre chose que des Choice.
J'ai aussi amélioré l'interface pour l'import rapide de XML. Vous pouvez facilement et rapidement fusionner plusieurs fichiers xml de traduction (par l'ajout tout bête de "importer les deux colonnes"

)
J'ai aussi amélioré la vitesse d'application de la trad auto 5 quand BEAUCOUP de lignes sont modifiées en même temps.
Si il y a des développeurs parmi vous, voilà mon souci de lenteur :
La traduction automatique se déclenche après la modification d'une ligne.
Pour la Trad Auto 5, le prog doit rechercher ce qui pourrait être traduit automatiquement grâce à cette nouvelle ligne traduite.
Pour cela, il faut qu'il cherche dans la table les lignes qui contiennent l'original de la ligne traduite (par exemple, si on vient de traduire le terme "blue", bah le prog va chercher toutes les lignes qui contiennent "blue".
Problème : Une recherche de ce genre c'est un "WHERE ORIGINAL like '%blue%'"
et c'est long
très long
très très long
genre presque deux dixièmes de seconde sur un très gros mod (plus de 50000 lignes)
Et quand, comme moi, on fait des tests à coup de CTRL+A puis F8, bah c'est long
A l'utilisation, on ne fait jamais ça (modifier plus de 2000 lignes d'un coup), et les mods de plus de 10000 lignes ne sont pas légion, donc c'est un faux problème, mais ça m'énerve !
Si un dev a une solution...
Pour info, pour raccourcir le temps, j'ai fait deux choses : créer un dictionnaire limité à 1000 entrées qui garde en mémoire les 1000 dernières recherches et les lignes correspondantes au résultat (comme ça, si on a genre trois fois le mot "yes", la recherche n'est faite qu'une seule fois), et pour les traitement de masse, j'ai ajouté un dictionnaire qui garde en mémoire les lignes déjà modifiées de ce traitement pour ne pas essayer de les retraiter. C'est mieux, mais c'est pas top

Je n'attends pas de miracle, j'ai pas mal cherché la dessus et rien trouvé de très probant. Mais il existe peut-être un truc typique pour ce genre de cas que vous connaissez.
Voilou