Yop
Tu utilisais quelle version avant ? Déjà avec les dictionnaire Hunspell ?
Sinon, il suffit, sous un champ texte, de cliquer sur le bouton #
Ça ouvre un menu qui permet entre autre de choisir quel dictionnaire utiliser (pour CE champ).
C'est plus compliqué qu'avant (enfin légèrement), mais au moins, toutes les nationalités peuvent en profiter (j'utilisais avant le dictionnaire du .NET, qui n'avait que 4 langues : anglais français, italien et allemand (je crois))
Pour Doridion :
Je n'ai pas compris ta première demande

celle ou tu cites moonpath (d'ailleurs c'était une blague hein, sentelune me va très bien)
Concernant la deuxième :
Quand tu charges un xml, les couleurs sont reprises de ce xml si la correspondance est exacte, sinon elles sont adaptées (par exemple, si j'ai pas fait de conneries, si dans ton xml tu as une lignes en gris (c'est à dire une ligne qui n'a pas vraiment été traduite, mais dont on a simplement trouvé la correspondance GRUP ID EDID CHAMP dans une base, sans considéré le texte original), elle ne sera pas utilisé pour traduire un texte équivalent.
Si dans ton xml, il y a une ligne verte, et que dans le mod elle est actuellement en bleu, la ligne sera remplacée et passée en vert.
Y'a plein de ptites règles comme ça (et à force, je m'en souviens pas

) (mais elles sont censée être à peu près logique).
Maintenant dans le cas du chargement d'un mod déjà traduit : Le prog ne se base que sur l'ID EDID GRUP CHAMP. Impossible de valider l'original. Du coup, les passer en vert serait prématuré. Si par exemple tu charges un mod traduit, mais d'une version précédente du mod, bah si l'auteur a complètement changé un texte, ce sera quand même traduit avec l'ancienne version. et tu ne le verras probablement pas.
Après, si tu fais complètement confiance au mod, tu peux filtrer par couleur la table (dans le menu filtre) (pour rappel, plutôt que de tout décocher un par un, tu peux faire un clic droit sur une couleur), puis CTRL+A puis F10 pour valider. Mais je le déconseille. mais c'est toi qui voit
Après, j'ai peut-être mal compris ta demande ?
Voilou