[EN REFONTE] SEI - Skyrim Enhanced Inventory

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
FTC56
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Re: [EN TEST] SEI - Skyrim Enhanced Inventory

Message par FTC56 »

Je sais même pas si DJ est encore vivant ... Je le vois jamais, pas de mp, rien ...
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Il est toujours vivant. Il y a encore trois jours il était en train de bosser dessus comme un acharné. Je pense que l'on aura des nouvelles quand il aura fini (d'après ce que j'ai compris, c'est pas facile du tout à faire et il faisait du "nettoyage").
Il est peut-être en vacances aussi. C'est la saison...
FTC56
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par FTC56 »

Il habite déjà en vacance :o :p
Bref, c'est pas grave ... En tout cas, la v1 est OK.
Je mettrais le lisez-moi à jours lors de la béta, histoire de récupérer les commandes, etc... que tu auras intégré, et le contenu du site.
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

De mon côté, je retourne jouer avec les armes de la 3ème ère. Aujourd'hui, ce sera la prise en compte des bâtons de ce mod par SEI. Avant-dernier gros script à modifier... La deuxième session du CK est ouverte...FEU!!!

EDIT : Grosse désillusion... Les bâtons des armes de la 3ème ère sont juste des armes à deux mains... Donc le script associé est déjà fait. L'adaptation de ces bâtons sera vite finie du coup.
Il faut que je trouve un mod ajoutant des bâtons MAGIQUES pour le test. Quitte à en créer un rapidement.
Je vais regarder sur le site si une traduction d'un mod de bâtons n'attend pas ma venue...

EDIT2 : Je n'ai vu qu'un seul mod traduit avec deux bâtons... Du coup, je mets les scripts de bâtons de côté et je termine les armes de la troisième ère. Histoire de pouvoir envoyer ça aux testeurs avec la BETA de SEI.
agraham
Confrère

Message par agraham »

quand t'as le temps tu pourrais nous faire une liste de ce que tu compte faire ensuite avec les versions.

bêta 2, V1 ,etc... pour avoir une idée de ton plan et surtout savoir quand apporté des idées .

par exemple si tu dis v1, charrette. quand tu passera en V1 nous chercherons tous une pile de charrette pour te donner plus de choix. bref des trucs du genres :D
Conseil n°11 de Cuistot-cat: le loup peut être cuit vivant si on contrôle bien la puissance du feu. À ne pas essayer avant le niveau adepte en destruction
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

En fait, la prochaine BETA comprendra un gros morceau à tester : la prise en compte des mods d'armes (avec les armes de la 3ème ère et quelques mods). C'est sur cette partie que j'ai passé pas mal de temps. Il y a tellement de cas possibles que j'ai du laisser passer quelques bugs.
La gestion de l'or a également été modifiée : fonctionnement des bourses et apparition de tas d'or quand l'or est droppé. Le fonctionnement des bourses est calqué sur sur celui du sac de toile (l'affichage en moins).
Le coffre et le rangement pour armes apparaissent maintenant en vue première personne.
Un livre de sort d'invocation de sac est en vente.
Les bugs de la version ALPHA semblent avoir disparu (remplacés par des nouveaux...)
Il restera les chevaux de base à terminer avant cette première BETA. Il y aura sans doute d'autres ajouts d'un autre moddeur par la suite concernant les chevaux...

Concernant cette version : il reste donc le script des boucliers à modifier, les armes de la 3ème ère à terminer (il doit rester 1 bouclier et une dizaine d'armes à faire) et 2 chevaux à faire.

La version de test qui suivra sera très proche de la version finale comprendra :
- l'intégration des scripts pour distinguer les objets exclusivement féminins ou masculins (bandoulières, sacs, poches...)
- vérification des modèles et intégration de tous les objets ajoutés dans le jeu.
- une gestion de la fatigue (version améliorée de celle de meilleure immersion) intimement liée à l'encombrement.
- la prise en compte du nombre de pièces d'armure. (rapide à faire)
- la prise en compte des objets de types parchemins, potions, ingrédients, gemmes...(rapide à faire)
- la prise en compte des compagnons (rapide à faire)
- la prise en compte des transformations (testé sur le loup-garou en essayant d'anticiper sur tous les mods de transformation et Dawnguard). (ça risque d'être un gros morceau pour faire quelque chose de bien.)
- d'autres mods d'armes à tester.
- une gestion des carquois (partie très lourde à faire concernant la prise en compte des flèches enchantées des autres mods, cela promet quelques heures de franche rigolade avec le CK...)
Ensuite dernière phase de debug avant la sortie du mod (sans support Dawnguard dans un premier temps) puis avec un esp optionnel ajoutant la prise en compte de Dawnguard.

Le reste se fera principalement sous forme de add-on, un esp ayant l'esm en dépendance. Comme la tannerie de Tony67. Ce sera vu après la sortie.

En gros, la partie des armes et celle des chevaux constituent les gros morceaux de la préparation de la nouvelle version de test. Celle des armes a d'ailleurs été délicate à gérer et a apporté son lot de difficultés. Ce qui a ralenti la progression du mod.
agraham
Confrère

Message par agraham »

conte tu integrer dans la version final les autres truc

charrette pour humain et et chevaux.
sac à dos carquois
sac a popo, livre a parchemins
est bien d'autre que je me souvient plus
a+
Conseil n°11 de Cuistot-cat: le loup peut être cuit vivant si on contrôle bien la puissance du feu. À ne pas essayer avant le niveau adepte en destruction
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Les charettes seront en esp séparé. Trop de risques de bugs. Je préfère bosser dessus à part. Il va falloir prendre un paquet de précautions pour cette partie. C'est marrant de conduire son chariot (ça a été facile à faire) mais il faut systématiquement ointerdire les sauvegardes sur le chariot, le remplacer par un modèle STATIC à l'arrêt avant de réautoriser les sauvegardes, tester les réactions du modèle mobile à son apparition...
Beaucoup de choses à penser et à faire pour éviter les bugs liés à ce genre de mods et les erradiquer (cela reste pourtant possible à faire).

Le carquois avec sacoches sera inclus une fois que j'aurai réglé le problème des flèches enchantées des mods (pas dans la prochaine version de test du coup). Les meshes et la plupart des scripts sont déjà prêts. Il reste donc une difficulté à surmonter de ce côté. La partie carquois est très lourde à gérer donc je teste sur un carquois avant de faire les autres. Cela évite les corrections en cascade.

Concernant les parchemins, potions et tout le reste se sera intégré dans le mod durant le test de la version finale.
Ce sont des parties très faciles à faire qui ne demanderont aucun effort de scripting particulier.

Je suis en train de terminer tranquillement la partie affichage des armes et surtout la prise en compte des mods qui aura été de loin la plus grosse difficulté de ce mod. Jamais je n'aurai pensé autant galérer sur des scripts. Pourtant je parle le papy russe couramment maintenant.
Dariusy
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Dariusy »

Gerauld a écrit : EDIT2 : Je n'ai vu qu'un seul mod traduit avec deux bâtons... Du coup, je mets les scripts de bâtons de côté et je termine les armes de la troisième ère. Histoire de pouvoir envoyer ça aux testeurs avec la BETA de SEI.
Salut, si tu as un mod de bâtons non traduit, je me ferais un plaisir de te le traduire au plus vite.
N'hésites pas à me dire quel mod peut te donner deux bâtons, enfin se que tu recherches quoi.

A+
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Je te remercie mais si j'ai besoin d'un mod à adapter, je ferai la traduction vite fait, ce qui me permettra de contacter l'auteur directement..C'est juste qu'il n'est pas urgent de prévoir la prise en compte de mods aussi peu répandus.
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »