L'affaire du Hack du PSN

Vous êtes fan de Half-Life² ou de la série des Total War ? Parlez de vos jeux préférés ici !
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: L'affaire du Hack du PSN

Message par Corax »

Je pense pas à la perte des jeux mais plus à l'obtention de tout les logins/mdp ou encore les numéros de CB.
Vu que pas mal de gens mettent les mêmes mdp pour les sites, les comptes de jeux ou msn, ça fait du potentiel là.

Règle primordial du net, jamais utilisé le même mot de passe et toujours prévoir plusieurs adresse mail (selon les usages) ainsi qu'utiliser les lettres (min/maj), des chiffres et des caractères spéciaux.
Bref la sécurité sur internet, c'est 95% entre la chaise et le clavier... à méditer.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
T!TER
Confrère

Message par T!TER »

Perso, j'ai misé sur 95% dans mon ordi avec KeePass. Je sais pas si vous connaissez, mais ça vous gère tous vos mots de passe, et ça peut même en générer aléatoirement histoire de créer des mégas-utra-giga mot de passe impossible à hacker en force brute. En plus c'est multi-plateforme (du moins la version 1.x), car vous pouvez le retrouver sur Linux, Mac, et même sur... Android ! :classe:
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Et si on te pirate t'on ordi?
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
benjiman11
Confrère

Message par benjiman11 »

J'utilise des mots de passe totalement funs , à une époque j'utilisais (n'essayez pas, je ne l'utilise plus ) chintoc619 ou encore kingkong3210 :D

Mais par contre l'utilisation de logiciels pour les mots de passes ,je suis pas fan en cas de piratage .
Edit : Grillé par Corax :O
Let's Burn those who think I was Joking .
T!TER
Confrère

Message par T!TER »

D'un, pirater un ordinateur précis est beaucoup plus rare et plus difficile que pirater un serveur.
De deux, j'utilise un mot de passe principal ET un fichier "key" pour pouvoir ouvrir ma base de données.
De trois, le format kdb et kdbx sont des formats impossibles à cracker si tu ne connais pas les deux éléments précédents.
De quatre, je préfère stocker mes données personnelles sur mon ordinateur que son un serveur distant.
Et voila. :D
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Inny »

De cinq, ayez un bon antivirus (et surtout, un vrai :P) et veillez à ce qu'il reste à jour. :)
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
T!TER
Confrère

Message par T!TER »

De six, un bon parefeu (pas le parefeu en gruyère de Windows) pour éviter de se faire prendre le contrôle de son ordi.
Et de sept, bien mettre à jour son ordinateur.
Après ça, les pirates devront sacrément s'accrocher pour accéder à votre machine. :siffle:
Linvocateur
Testeur aspirant
Testeur aspirant

Message par Linvocateur »

De huit, évité de téléchargé sur des sites louche.
"La galaxie appartient à l'Empereur, et quiconque le nie ou le refuse est un ennemi qui doit être détruit."
T!TER
Confrère

Message par T!TER »

Et de neuf, aller au moins une fois dans sa vie dans le Royaume de la Folie, histoire de se faire quelques injections de Botox périmé... :classe:
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Inny »

Les experts estiment que les 21 hacks de Sony avec toutes leurs conséquences vont coûter à la société 24 milliards de dollars.
Ils ont aussi estimé le montant qu'aurait dû dépenser Sony en sécurité pour éviter une telle perte : moins de 10 000 dollars.
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Répondre

Retourner vers « Histoires de jeux »