Un statut de correcteur sur le forum.

Cette section est là pour permettre de soumettre une idée que vous avez pour améliorer la confrérie et discuter autour.
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Un statut de correcteur sur le forum.

Message par apdji »

En fait, je préfère une équipe comment dire restreinte, pour pouvoir garder ce qu'on pourrait appeler le contrôle, en tout le contact avec les disciples pour que ça ne devienne pas une usine à gaz, un truc automatisé, comme on peut parfois le voir avec des modos, voire admins sur certains forums, qui sont plus ou moins trop libres et ça finit par nuire au forum lui même.

Je préfère un nombre restreint de disciples pour garder ce côté chaleureux, à la bonne franquette inhérent à la confrérie ;)

Après pour le côté fatiguant, c'est certain, on n'est pas des machines et il nous arrive de faire relâche, moi le premier ;) Mais ce qui est vraiment éreintant, ce n'est pas les corrections elles-mêmes mais le fait que parfois celle ci sont ignorées, donc il en suit une certaine sorte de mépris, justifié ou non, que peuvent ressentir les disciples et c'est ça qui est vraiment éreintant, décourageant ;) Mais je sais que certains membres qui eux ne peuvent pas faire autrement, à cause d'une dyslexie, une dysorthographie, mais c'est une minorité, je pense qu'on n'en a même pas 5, d'après les mps que j'ai pu recevoir, les discussions que j'ai pu avoir ;)
Modifié en dernier par apdji le 20 juin 2015, 17:34, modifié 5 fois.
Raison : montrer l'exemple ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
TheFireNight
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par TheFireNight »

En fait, je préfère une équipe comment dire restreinte, pour pouvoir garder ce qu'on pourrait appeler le contrôle, en tout le contact avec les disciples pour que ça ne devienne pas une usine à gaz, un truc automatisé, comme on peut parfois le voir avec des modos, voire admins sur certains forums, qui sont plus ou moins trop libres et ça finit par nuire au forum lui-même.

Je préfère un nombre restreint de disciples pour garder ce côté chaleureux, à la bonne franquette inhérent à la confrérie ;)

Après pour le côté fatiguant, c'est certain, on n'est pas des machines et il nous arrive de faire relâche, moi le premier ;) Mais ce qui est vraiment éreintant, ce n'est pas les corrections elles-même mais le fait que parfois celle-ci sont ignorés, donc il en suit une certaine sorte de mépris, justifié ou non, que peuvent ressentir les disciples et c'est ça qui est vraiment éreintant, décourageant ;) Mais je sais que certains membres qui eux ne peuvent pas faire autrement, à cause d'une dyslexie, une dysorthographie, mais c'est une minorité, je pense qu'on n'en a même pas 5, d'après les mps que j'ai pu recevoir, les discussions que j'ai pu avoir
pff même pas drôle, y'a pas assez de fautes :cry:
Asmodée
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Asmodée »

il y en aurait eu plus si tu les avais toutes remarquées ;) la majorité des fautes du forum en dehors des fautes de frappe et des effets de la négligence sont les fautes de liaisons et d'accords des verbes... quelques soucis de syntaxe des fois, bien qu'ils ne nuisent pas au discours en général...
pour répondre à Naalu il faut être disciple pour pouvoir éditer les posts et corriger les fautes, mais si tu veux signaler une faute à un disciple il n'y a pas de problème...
Ne réveillez pas la loutre qui dort
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Merci asmodée ;) On va dire que comme le lis, postes, et vérifie pas mal de forum par jour, je ne prends pas forcément le temps de me relire, surtout en ce moment où je ne peux pas me mettre longtemps devant le pc :D

PS : comme on le disait souvent dans ma dernière team fps, les excuses sont faites pour s'en servir :D
Et comme le dit le dicton : "faites ce que je dis mais pas ce que je fais" :D
Image

TheFireNight
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par TheFireNight »

Image
Asmodée
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Asmodée »

oui... le meilleur moyen pour ne pas avoir à se relire c'est de s'appliquer au moment où on écrit!! de se relire au fur et à mesure...
voilà :D
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

J'aimerais en avoir le temps :D Mais en ce moment c'est délicat ;) je peux à peine passer faire tout le tour de la conf' ;)
Image

Asmodée
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Asmodée »

Après réflexion je pense que la couleur rouge n'est pas appropriée pour les corrections... déjà je trouve qu'elle se distingue mal à côté du noir, mais comme je suis légèrement daltonienne je suis pas sûre :mrgreen:
le bleu me paraît mieux, moins scolaire, faisant moins l'effet d'une critique...
qu'en pensent mes collègues disciples?
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

C'est en grande partie pour ça qu'on a opté pour le bleu, même dans la couleur du statut, au début j'avais mis rouge, mais le bleu passe bien mieux ;)
Image

Asmodée
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Asmodée »

Ok dorénavant je corrigerai en bleu... reste à savoir quelle nuance de bleu ;)
Répondre

Retourner vers « La salle des Doléances »