Dézippe-le (= fais "extraire dans le dossier ....").
Là tu as un dossier maintenant

Tu as 3 options possibles, soit ce dossier :
1) - ne contient qu'un fichier .omod + un tuto
2) - contient un fichier .esp (+ un fichier .esm parfois) + un ou plusieurs dossiers (textures, meshes, sounds, etc...)
3) - contient un fichier .esp (+ un fichier .esm parfois) + un fichier .bsa
Options 1) :
Bon si tu as un .omod tu le mets dans le dossier 'mods' d'OBMM (comme indiqué dans le tuto que tu as lu

Tu lances OBMM et là tu vois le mod dans la colonne de droite

Et là et bien, aide-toi du tuto

Options 2) et 3) :
Si tu es en présence de l'une de ces options décrites plus haut, il te suffit d'ouvrir le dossier précédemment dézippé, et de faire 'couper' sur tous les fichiers .esp, .esm, .bsa, dossiers (textures, meshes, sounds, etc..) présent dedans, et de faire ensuite 'coller' dans le répertoire "Data" de ton jeu Oblivion.
Voici une image de ce à quoi mon dossier 'Data' ressemble une fois des mods installés


Oui au contraire si tu as mis OBSE 18 c'est encore mieux

mieux vaut avoir un mod/logiciel le plus récent possible.
