World Of Warcraft
Re: World Of Warcraft
Les deux.
Les codes serveurs sont des codes propriétaires de WoW, donc de Activision-Blizzard. Donc la loi interdit son utilisation sans l'autorisation de la société propriétaire.
Ensuite, Blizzard interdit l'utilisation de ses codes bien sûr, comme toutes les boîtes.
Les codes serveurs sont des codes propriétaires de WoW, donc de Activision-Blizzard. Donc la loi interdit son utilisation sans l'autorisation de la société propriétaire.
Ensuite, Blizzard interdit l'utilisation de ses codes bien sûr, comme toutes les boîtes.
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Re: World Of Warcraft
Ah OK, et moi qui pensait que c'était légal malgré les réfutations... 
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
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- Lord DagoBert
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Re: World Of Warcraft
La 4e expansion : http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0005 ... -panda.htm
Des pandas, des combats de mascotte... Mais c'est quoi ça???! Wow est bel et bien mort.
Des pandas, des combats de mascotte... Mais c'est quoi ça???! Wow est bel et bien mort.
Usine à mods & Lama officiel
http://lorddagobert.confrerie-des-traducteurs.fr/
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Re: World Of Warcraft
Les pandas ont toujours fait parti de l'univers, ce sont de très très bons combattants transportant toujours un tonneau de bière !
Pour le reste... WoW est mort depuis bien bien longtemps
Pour le reste... WoW est mort depuis bien bien longtemps
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Re: World Of Warcraft
Oui, Wow est mort depuis la sortie de Burning-crusade personnellement. Le jeu est devenu beaucoup trop simpliste... C'est fort dommage 
- Lord DagoBert
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Re: World Of Warcraft
Je sais très bien que les Pandas on toujours existé, mais disons que d'aller buter un gros méchant panda après avoir vaincu Illidan, le Roi Liche et Aile de Mort, ça le fait pas.
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Re: World Of Warcraft
Il faut bien avouer que vous êtes des trolleurs professionnels ! Pire que ceux des forums de WoW ! Et oui!
Roi Liche : Il n'a jamais su apprécier WoW (Pour ne pas dire blairer), même pas reconnaitre sa valeur de MMO qui a démocratisé le genre avec un GamePlay parfait, huilé et jouissif. Se contentant de crier à la face du monde : "WoW s'est rempli de Kikoos. On se fait agresser à chaque coin de rues ! WTF c'est trop pourri ! Age Of Conan Roxx ! WaR Roxx !"
Donc c'est son avis aussi, même si cela reste juste un gigantesque troll ! Et je ne m'en fais pas, on va bien rigoler sur le taux de kikoos dans Guild Wars II. Oh que oui !
Akiro : WoW est mort à la sortie de Vanilla ? Hum...t'as tout compris toi ! Alors oui, WoW a perdue une certaine partie de lui après BC. Ses raids gigantesques, le fait de devoir être nô-Life pour avoir un stuff correct, ou un titre PvP. Mais WoW n'est pas du tout plus simple. D'ailleurs le combat contre le Roi Liche (en mode Hardcore s'entend) est le plus dur de toute l'histoire de WoW. Dixit les guildes First-Kill qui ont touchés à C'thun ou Naxxramas 1.0.
WoW a juste rendu son jeu plus attractif et moins élitiste au premier abord. Mr Toutlemonde peut aller dans les raids sans perdre femme, boulot et maison. Oui. Mais pour accéder aux contenus VHL, il faut toujours autant de temps et c'est toujours aussi difficile qu'à Vanilla.
WoW s'est juste séparé en deux, pour faire plaisir à ses deux publics, les casuals et les hardcores. C'est aussi simple que ça.
Dagobert : Toi par contre mon cher, tu n'as, soit rien suivis de la Blizzcon, soit volontairement omis des éléments dans l'unique but de troller.
Metzen l'a dit juste avant la cinématique. Musts Of Pandaria n'aura PAS de gros méchant ! Et pas non plus de Lich Panda ! Il a dit que WoW allait revenir à ses origines (Warcraft II) et le principal ennemis des peuples d'Azeroth sera en fait la guerre elle-même ! Une guerre bien plus présente que jamais entre la Horde et l'Alliance !
Pandaria ne sera qu'un accompagnement. Une moitié d'extension, avec un nouveau continent, une race et une classe.
Et les Pandas, ils n'ont pas toujours été là, en fait jamais "réellement". C'est un délire de Sam Didier qui a pris vie notamment dans WarIII. Mais les Pandas étaient jusqu'à hier qu'une simple joke. Ils n'existaient pas vraiment dans le lore de Blizzard.
Et c'est bien ce qui chagrinent certains joueurs qui auraient voulus que cela reste une blague. J'en fais un peu partie, enfin c'est compliqué.
Après vous avoir répondus de manière fort violente (:P). Je vais vous expliquer mon point de vue concernant l'extension.
Prechan : Quand j'ai vu la fin de la cinématique, je me suis dis : Ok...c'était pas une blague, c'est bien ça l'extension...La décadence de WoW ?
Et comme j'avais vu que la fin, je me suis refais le début de la BlizzCon. Et j'ai entendu Metzen, j'ai vu toute la cinématique (Celle de Diablo III d'ailleurs... <3) et là je me suis dis que ça pourrait le faire. Revenir aux sources de WoW, la guerre entre la Horde et l'Alliance. Ce serait assez énorme. Pour une fois, on a pas de grand méchant (C'est vrai que ça commençait à faire un peu redondant). Et Pandaria sera l'accompagnement de cette guerre.
Ça pourrait le faire. Mais à conditions que la prochaine extension arrive plus tôt après !
Personnellement je n'ai pas relancé WoW depuis février. Pas parce que "WoW c'est trop nul et rempli de Kikoos" mais bien parce que je commençais à me lasser. Presque 4 ans dessus, je devais passer à autre chose. WoW est toujours aussi bon, mais je me suis lassé, et je trouve que 4 ans c'est déjà énorme comme période de jeu. Et j'attends avec impatience un MMO qui me fera revivre une aventure aussi épique !
Je ne pense pas que MoP me fera revenir. Sauf s'il y a de gros changements, et encore. WoW est finis, pour moi, mais absolument pas pour les autres !
Et en attendant, il y a Skyrim les amis !
Roi Liche : Il n'a jamais su apprécier WoW (Pour ne pas dire blairer), même pas reconnaitre sa valeur de MMO qui a démocratisé le genre avec un GamePlay parfait, huilé et jouissif. Se contentant de crier à la face du monde : "WoW s'est rempli de Kikoos. On se fait agresser à chaque coin de rues ! WTF c'est trop pourri ! Age Of Conan Roxx ! WaR Roxx !"
Donc c'est son avis aussi, même si cela reste juste un gigantesque troll ! Et je ne m'en fais pas, on va bien rigoler sur le taux de kikoos dans Guild Wars II. Oh que oui !
Akiro : WoW est mort à la sortie de Vanilla ? Hum...t'as tout compris toi ! Alors oui, WoW a perdue une certaine partie de lui après BC. Ses raids gigantesques, le fait de devoir être nô-Life pour avoir un stuff correct, ou un titre PvP. Mais WoW n'est pas du tout plus simple. D'ailleurs le combat contre le Roi Liche (en mode Hardcore s'entend) est le plus dur de toute l'histoire de WoW. Dixit les guildes First-Kill qui ont touchés à C'thun ou Naxxramas 1.0.
WoW a juste rendu son jeu plus attractif et moins élitiste au premier abord. Mr Toutlemonde peut aller dans les raids sans perdre femme, boulot et maison. Oui. Mais pour accéder aux contenus VHL, il faut toujours autant de temps et c'est toujours aussi difficile qu'à Vanilla.
WoW s'est juste séparé en deux, pour faire plaisir à ses deux publics, les casuals et les hardcores. C'est aussi simple que ça.
Dagobert : Toi par contre mon cher, tu n'as, soit rien suivis de la Blizzcon, soit volontairement omis des éléments dans l'unique but de troller.
Metzen l'a dit juste avant la cinématique. Musts Of Pandaria n'aura PAS de gros méchant ! Et pas non plus de Lich Panda ! Il a dit que WoW allait revenir à ses origines (Warcraft II) et le principal ennemis des peuples d'Azeroth sera en fait la guerre elle-même ! Une guerre bien plus présente que jamais entre la Horde et l'Alliance !
Pandaria ne sera qu'un accompagnement. Une moitié d'extension, avec un nouveau continent, une race et une classe.
Et les Pandas, ils n'ont pas toujours été là, en fait jamais "réellement". C'est un délire de Sam Didier qui a pris vie notamment dans WarIII. Mais les Pandas étaient jusqu'à hier qu'une simple joke. Ils n'existaient pas vraiment dans le lore de Blizzard.
Et c'est bien ce qui chagrinent certains joueurs qui auraient voulus que cela reste une blague. J'en fais un peu partie, enfin c'est compliqué.
Après vous avoir répondus de manière fort violente (:P). Je vais vous expliquer mon point de vue concernant l'extension.
Prechan : Quand j'ai vu la fin de la cinématique, je me suis dis : Ok...c'était pas une blague, c'est bien ça l'extension...La décadence de WoW ?
Et comme j'avais vu que la fin, je me suis refais le début de la BlizzCon. Et j'ai entendu Metzen, j'ai vu toute la cinématique (Celle de Diablo III d'ailleurs... <3) et là je me suis dis que ça pourrait le faire. Revenir aux sources de WoW, la guerre entre la Horde et l'Alliance. Ce serait assez énorme. Pour une fois, on a pas de grand méchant (C'est vrai que ça commençait à faire un peu redondant). Et Pandaria sera l'accompagnement de cette guerre.
Ça pourrait le faire. Mais à conditions que la prochaine extension arrive plus tôt après !
Personnellement je n'ai pas relancé WoW depuis février. Pas parce que "WoW c'est trop nul et rempli de Kikoos" mais bien parce que je commençais à me lasser. Presque 4 ans dessus, je devais passer à autre chose. WoW est toujours aussi bon, mais je me suis lassé, et je trouve que 4 ans c'est déjà énorme comme période de jeu. Et j'attends avec impatience un MMO qui me fera revivre une aventure aussi épique !
Je ne pense pas que MoP me fera revenir. Sauf s'il y a de gros changements, et encore. WoW est finis, pour moi, mais absolument pas pour les autres !
Et en attendant, il y a Skyrim les amis !
Modifié en dernier par Prechan le 20 juin 2015, 18:00, modifié 5 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Raison : Passage d'un disciple.
Re: World Of Warcraft
Blizzard annonce que Diablo III sera gratuit pour ceux qui disposent d'un compte World of Warcraft complet, datant d'avant le 18 octobre. Ils pourront télécharger gratuitement le jeu depuis Battle.net pour tout abonnement d'un an à World of Warcraft.
Plus d'infos ici
Plus d'infos ici
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
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Re: World Of Warcraft
Bonjour,
Je viens mettre mon petit grain de sel dans cette conversation.
Juste pour ma carte de visite, j'ai commencé wow à la grande époque, quand le lvl max était 60, qu'il fallait être 40 pour aller à Coeur du Magma, et où Silithus était une zone de pvp, et où tu pouvais passer ta journée à faire des aller-retour cim cadavre au moulin de tarren et à strangleronce. Je jouais côté horde sur Le Culte de la Rive Noire.
Je rejoins Prechan sur le fait que WOW à décider de plaire à plusieurs types de joueurs. Plus besoin d'être un no-life pour avoir un stuff correcte et fini la galère de trouver 39 autres lascars pour partir faire une instance hl. Oui mais voila, perso les Alterac qui duraient 3h étaient jouissif, et à 40 sur deux mobs, c'était grandiose.
Et je m'excuse, mais c'est un fait, wow est vraiment devenu un jeu trop casu, et je ne citerais qu'un seul exemple: le template. Si effectivement tu es un ancien joueur, tu es obligé d'avoir vue les templates fondre comme neige au soleil. Et quel en est le but à part une harmonisation des persos!!!???
Plus aucune différence entre les joueurs...c'est plus un rpg, je suis désolé. J'ai vue la communauté ce "kevinisé" au fil des ans, le seul but maintenant est d'avoir le kikitoudur en regardant son dps. Les instances ne mérite même plus de s'appeler ainsi, rusher en jouant comme des pieds et réussir à finir, moi ca me donne juste envie de pleurer.
Peu être que le Roi Liche est l'instance la plus dur dixit Paragon ou Ensidia (et moi y comprit je l'admet, merci le bonus), mais une instance en 3 extensions, de qui ce moque t on. Avant, chaque instance, même celle de 5, se méritaient, il fallait jouer tactique, user de toute les forces de chaque classe...maintenant, c'est tu cours tout droit et c'est bon.
Oui, je suis désolé, mais wow a perdu toute son âme, c'est devenue une usine à fric, où l'harmonisation règne, où le challenge est réservé aux no-lifes, où le fait de faire de belles rencontres a totalement disparue.
Et il y a un fait qui montre bien tout cela, wow a pour la première fois vue son nombre d'abonnés diminué depuis Cataclysm.
Blizzard a tué son bébé...ou plutôt Activision l'a tué.
Je viens mettre mon petit grain de sel dans cette conversation.
Juste pour ma carte de visite, j'ai commencé wow à la grande époque, quand le lvl max était 60, qu'il fallait être 40 pour aller à Coeur du Magma, et où Silithus était une zone de pvp, et où tu pouvais passer ta journée à faire des aller-retour cim cadavre au moulin de tarren et à strangleronce. Je jouais côté horde sur Le Culte de la Rive Noire.
Je rejoins Prechan sur le fait que WOW à décider de plaire à plusieurs types de joueurs. Plus besoin d'être un no-life pour avoir un stuff correcte et fini la galère de trouver 39 autres lascars pour partir faire une instance hl. Oui mais voila, perso les Alterac qui duraient 3h étaient jouissif, et à 40 sur deux mobs, c'était grandiose.
Et je m'excuse, mais c'est un fait, wow est vraiment devenu un jeu trop casu, et je ne citerais qu'un seul exemple: le template. Si effectivement tu es un ancien joueur, tu es obligé d'avoir vue les templates fondre comme neige au soleil. Et quel en est le but à part une harmonisation des persos!!!???
Plus aucune différence entre les joueurs...c'est plus un rpg, je suis désolé. J'ai vue la communauté ce "kevinisé" au fil des ans, le seul but maintenant est d'avoir le kikitoudur en regardant son dps. Les instances ne mérite même plus de s'appeler ainsi, rusher en jouant comme des pieds et réussir à finir, moi ca me donne juste envie de pleurer.
Peu être que le Roi Liche est l'instance la plus dur dixit Paragon ou Ensidia (et moi y comprit je l'admet, merci le bonus), mais une instance en 3 extensions, de qui ce moque t on. Avant, chaque instance, même celle de 5, se méritaient, il fallait jouer tactique, user de toute les forces de chaque classe...maintenant, c'est tu cours tout droit et c'est bon.
Oui, je suis désolé, mais wow a perdu toute son âme, c'est devenue une usine à fric, où l'harmonisation règne, où le challenge est réservé aux no-lifes, où le fait de faire de belles rencontres a totalement disparue.
Et il y a un fait qui montre bien tout cela, wow a pour la première fois vue son nombre d'abonnés diminué depuis Cataclysm.
Blizzard a tué son bébé...ou plutôt Activision l'a tué.
La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale .
Re: World Of Warcraft
Je suis d'accord avec toi concernant cette harmonisation. Et j'ai pas bien compris leur nouveau type d'arbre de talent mais ça risque pas de s'ameliorer on dirait !
Pour moi, cette harmonisation des classes, un Heal ressemble à tous les heals, pareil pour les tanks, ou les DPS. Est du au fait que les développeurs cherchent toujours la perfection dans WoW et le fait que les joueurs ne soient pas mécontent de leur classe. Je m'explique.
Pendant Vanilla, si tu avais un mage, il faisait très mal a distance mais si un guerrier arrivait dessus au CAC. Le mage etait mort en quelques coups. Aujourd'hui le mage n'a même plus a craindre de CAC avec ces nombreux sorts de contrôles.
Le paladin etait un Heal monocible, maintenant il peut faire les deux. Et c'est comme ça avec toutes les classes. Pendant Vanilla, ta classe avait un rôle bien précis et elle pouvait pas trop en sortir ce qui fait que parfois tu te sentais lésés dans certaines situations par rapport à d'autres classes.
Les développeurs ont voulus supprimés ce sentiment d'incapacité, et cela passe forcément par des classes qui sont viables dans toutes les situations. Et forcément avec des compétences qui se ressemblent.
Cela enlève certes un peu le sentiment d'avoir une classe unique (et encore, ils ont ajoutés des compétences très uniques, autant visuellement que techniquement pour chaque classe, ce qui fait que tu te sens bien a part).
Mais d'un autre coté, c'est bien aussi de pas avoir à se dire : "ah je suis nul là, autant ne pas essayer/fuir".
Cette harmonisation/perfection à des défauts, c'est vrai, mais aussi apporte beaucoup de plaisir dans le jeu.
Il y a peu de MMO (aucun ?) dont les développeurs fassent autant attention à ne pas avoir de classe lésée. SdAO par exemple, ils se contrefichent de l'harmonisation des classes. Mais pas chez Blizzard, qui veulent toujours que tout soit parfait dans leurs jeux !
Alors oui, ça apporte autant de défauts que de qualités. C'est juste que le ratio de joueurs préférant ces mêmes qualités est nettement supérieur à celui des défauts.
Pour moi Blizzard soigne toujours autant son jeu, le seul problème c'est qu'ils font tout pour plaire aux joueurs et satisfaire leurs envies, sauf que c'est parfois pour leur bien qu'il ne faut pas suivre leurs envies.
Par exemple Blizzard avait prévu une toute autre fin pour le combat du Roi Liche. Mais les joueurs aiment tellement Bolvar Fordragon (Je trouve aussi qu'il avait une classe folle) et faisaient tellement de suppositions sur ce qu'il lui etait arrivé que les développeurs ont changés leur objectif en ajoutant Bolvar à la fin...
Personnellement je me demandais aussi ce qui étais arrivés à Bolvar, je voulais qu'il soit encore en vie, ou puisse être sauvé. Mais le mettre comme ça a la fin, avec un skin qui ressemble à celui d'Aile de Mort (en gros), bah je trouve que c'était pas une bonne idée de vouloir satisfaire les joueurs.
Et à mon avis, cette volonté de toujours satisfaire fait que WoW perd un peu son âme, au service du plaisir de jeu direct, c'est vrai.
Mais pour moi, je le trouve toujours aussi bon. BC etait vraiment dure, les héroïques duraient 3 heures. Les raids casus étaient bloqués à KZ pendant presque toute l'extension. Jusqu'aux nerfs de fin d'extension.
WoTLK a commencé à sa façon, un continent sublime, avec des quêtes toujours super intéressantes, des héroïques trop simples, même au début. Et un Naxxramas accessible et sympa, mais sans grande difficulté. Comme c'était trop simple, ils ont fait Ulduar, un des raids les plus aboutis et dur du jeu, Yogg Saron et le Messager Céleste en
Boss de fins bien durs. Un Colisée tout public pour harmoniser les stuffs. Et une Citadelle qui allie accessibilité et difficulté.
Une extension vraiment sympa pour moi, le Roi Liche y etait aussi pour beaucoup avec son charisme unique.
Et Cata, une extension qui est vraiment très bonne, très très bonne mais qui a le malheur d'arriver après le Roi Liche. Qui aurait pu dans Warcraft être plus classe en grand méchant que le Roi Liche ? Sauf Sargeras ? Bah personne, même Aile de Mort n'est pas aussi classe. Et c'est le problème.
Après la mort du Roi Liche, beaucoup de joueurs y ont vus leur "retraite". Ils avaient éliminés le vilain, celui qui aurait pu détruire Azeroth. Et donc c'était finis pour eux.
Ils ont été victime, et le sont encore, de la magnificence de Wrath Of The Lich King.
Mais World Of Warcraft reste pour moi, le meilleur MMO de tous les temps. Et même si l'envie d'y jouer est quelques peu passé pour moi. J'attend avec impatience le MMO qui lui arrivera à la cheville !
Pour moi, cette harmonisation des classes, un Heal ressemble à tous les heals, pareil pour les tanks, ou les DPS. Est du au fait que les développeurs cherchent toujours la perfection dans WoW et le fait que les joueurs ne soient pas mécontent de leur classe. Je m'explique.
Pendant Vanilla, si tu avais un mage, il faisait très mal a distance mais si un guerrier arrivait dessus au CAC. Le mage etait mort en quelques coups. Aujourd'hui le mage n'a même plus a craindre de CAC avec ces nombreux sorts de contrôles.
Le paladin etait un Heal monocible, maintenant il peut faire les deux. Et c'est comme ça avec toutes les classes. Pendant Vanilla, ta classe avait un rôle bien précis et elle pouvait pas trop en sortir ce qui fait que parfois tu te sentais lésés dans certaines situations par rapport à d'autres classes.
Les développeurs ont voulus supprimés ce sentiment d'incapacité, et cela passe forcément par des classes qui sont viables dans toutes les situations. Et forcément avec des compétences qui se ressemblent.
Cela enlève certes un peu le sentiment d'avoir une classe unique (et encore, ils ont ajoutés des compétences très uniques, autant visuellement que techniquement pour chaque classe, ce qui fait que tu te sens bien a part).
Mais d'un autre coté, c'est bien aussi de pas avoir à se dire : "ah je suis nul là, autant ne pas essayer/fuir".
Cette harmonisation/perfection à des défauts, c'est vrai, mais aussi apporte beaucoup de plaisir dans le jeu.
Il y a peu de MMO (aucun ?) dont les développeurs fassent autant attention à ne pas avoir de classe lésée. SdAO par exemple, ils se contrefichent de l'harmonisation des classes. Mais pas chez Blizzard, qui veulent toujours que tout soit parfait dans leurs jeux !
Alors oui, ça apporte autant de défauts que de qualités. C'est juste que le ratio de joueurs préférant ces mêmes qualités est nettement supérieur à celui des défauts.
Pour moi Blizzard soigne toujours autant son jeu, le seul problème c'est qu'ils font tout pour plaire aux joueurs et satisfaire leurs envies, sauf que c'est parfois pour leur bien qu'il ne faut pas suivre leurs envies.
Par exemple Blizzard avait prévu une toute autre fin pour le combat du Roi Liche. Mais les joueurs aiment tellement Bolvar Fordragon (Je trouve aussi qu'il avait une classe folle) et faisaient tellement de suppositions sur ce qu'il lui etait arrivé que les développeurs ont changés leur objectif en ajoutant Bolvar à la fin...
Personnellement je me demandais aussi ce qui étais arrivés à Bolvar, je voulais qu'il soit encore en vie, ou puisse être sauvé. Mais le mettre comme ça a la fin, avec un skin qui ressemble à celui d'Aile de Mort (en gros), bah je trouve que c'était pas une bonne idée de vouloir satisfaire les joueurs.
Et à mon avis, cette volonté de toujours satisfaire fait que WoW perd un peu son âme, au service du plaisir de jeu direct, c'est vrai.
Mais pour moi, je le trouve toujours aussi bon. BC etait vraiment dure, les héroïques duraient 3 heures. Les raids casus étaient bloqués à KZ pendant presque toute l'extension. Jusqu'aux nerfs de fin d'extension.
WoTLK a commencé à sa façon, un continent sublime, avec des quêtes toujours super intéressantes, des héroïques trop simples, même au début. Et un Naxxramas accessible et sympa, mais sans grande difficulté. Comme c'était trop simple, ils ont fait Ulduar, un des raids les plus aboutis et dur du jeu, Yogg Saron et le Messager Céleste en
Boss de fins bien durs. Un Colisée tout public pour harmoniser les stuffs. Et une Citadelle qui allie accessibilité et difficulté.
Une extension vraiment sympa pour moi, le Roi Liche y etait aussi pour beaucoup avec son charisme unique.
Et Cata, une extension qui est vraiment très bonne, très très bonne mais qui a le malheur d'arriver après le Roi Liche. Qui aurait pu dans Warcraft être plus classe en grand méchant que le Roi Liche ? Sauf Sargeras ? Bah personne, même Aile de Mort n'est pas aussi classe. Et c'est le problème.
Après la mort du Roi Liche, beaucoup de joueurs y ont vus leur "retraite". Ils avaient éliminés le vilain, celui qui aurait pu détruire Azeroth. Et donc c'était finis pour eux.
Ils ont été victime, et le sont encore, de la magnificence de Wrath Of The Lich King.
Mais World Of Warcraft reste pour moi, le meilleur MMO de tous les temps. Et même si l'envie d'y jouer est quelques peu passé pour moi. J'attend avec impatience le MMO qui lui arrivera à la cheville !




